Bonjour, je suis tombé il y a quelques semaines, quelque part sur ce forum, sur des illustrations comparant plusieurs étoiles pour nous donner une idée de leur échelle. J'ai eu l'idée d'en faire, non pas une image, mais une vidéo disponible ici
J'attends vos commentaires mais attention je ne veux que des flatteries car je suis très susceptible
Plus sérieusement, j'ai été proprement atterré d'apprendre que 56% des gens pensent que le Soleil tourne autour de la Terre...Bienvenue au 14e siècle!!
Source: cette vidéo sur youtube
Et le pire c'est que je l'ai vérifié autour de moi: dans le public d'une vingtaine d'années interrogé, la quasi totalité ne savaient pas répondre à la question ou répondaient sans hésiter que le Soleil tourne autour de la Terre!
Donc en classe, on gave les enfants de Chateaubriand et d'Apollinaire, du coup au moment du bac, ils croient encore qu'on est le centre du monde. Remarquez, ils ne savent pas non plus ce qu'est une mutuelle, ni comment remplir une feuille d'imposition, ni comment fonctionne un gouvernement...
-----