échelles francaises d'evaluation?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

échelles francaises d'evaluation?



  1. #1
    Résilient

    échelles francaises d'evaluation?


    ------

    Bonjour à tous, je vous expose mon problème:

    J'ai besoin de questionnaires (auto de préférence) français pour: mesurer un abus ou un mésusage d'opiacés dans le traitement de la douleur chronique .

    Et si vous connaissiez l'existence d'une traduction française du BADS (behavioral assessement of dysexecutive syndrom ) ou une échelle française mesurant la même chose.

    Je sais que le forum n'as pas vocation a faire le travail des autres, mais malgré toutes mes recherches je n'arrive pas à trouver; De plus ce n'est pas ma spécialité, mon amie est en train de craquer a quelques jours de rendre un mini-mémoire et j'essaie de trouver tout questionnaire ou échelle d'évaluation français utile sur les phénomènes que j'ai mentionné.

    Je me dis que ce n'est pas normal de ne pas trouver, ça fait plusieurs jours que je cherche.

    Peut être par chance, un de vous connait bien le sujet et a eu ou a recours a de tels outils, le cas échéant j'apprécierai grandement votre aide.

    Voilà, dans l'espoir de vous lire

    Julien

    -----
    "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être". G.Eliot

  2. #2
    invite21964698

    Re : échelles francaises d'evaluation?

    As-tu trouvé des publications de francophones utilisant l'échelle qui t'intéresse?

    Si oui, les auteurs ont dû la traduire, donc tu peux leur demander leur échelle.
    Le problème, c'est que s'ils ne l'ont pas validé, ils ne vont peut-être pas vouloir.

    Quoi qu'il en soit, pour le moment, une petite recherche sur psycinfo pour obtenir des publications de francophones.

  3. #3
    Résilient

    Re : échelles francaises d'evaluation?

    Ben tu sais je cherche , je cherche et je trouve pas

    Mais je vais continuer parce que je suis un grand obsessionnel

    J'appellerai peut être un service si jamais pour leur demander lesquels ils utilisent.

    Je te remercie de ta réponse en tout cas, bonne soirée à tous.
    "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être". G.Eliot

  4. #4
    inviteae2a2db4

    Re : échelles francaises d'evaluation?

    Bonjour,

    Que cherche tu à mesurer avec ses questionnaires : marqueurs physiologiques de l'abus, symptomes observés par l'équipe soignante, ressentit des patients ou de leurs famille lors d'un abus ou seleuement la douleur ?

    Concernant la BADS il existe en effet une traduction française que j'utilise assez couramment en pratique clinique. l'origine de cette traduction reste assez flou ; je vais essayer de trouver le nom des auteurs. Pour quel usage en a tu besoins ?


    vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Résilient

    Re : échelles francaises d'evaluation?

    Merci beaucoup Vincent, mais nous avons rendu nos travaux aujourd'hui et mon amie avait finalement trouvé une mini-échelle qui lui convenait.

    Merci quand même et bonne soirée à tous.
    "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être". G.Eliot

Discussions similaires

  1. Projet d'évaluation d'un générateur électrique
    Par invite539e3fe3 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2007, 22h42
  2. Echelles dans l'univers
    Par invite3f289ad9 dans le forum Archives
    Réponses: 40
    Dernier message: 13/04/2007, 13h38
  3. Etres vivants microscopiques, quelles échelles ?
    Par invite29895515 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2007, 18h32
  4. Nouveau site d'évaluation d'impact - moindreimpact.com
    Par inviteb313e67d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2007, 15h16
  5. Site d'évaluation de livres
    Par invitebc2a6d05 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2005, 10h34