ce moi qui a fait ça
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ce moi qui a fait ça



  1. #1
    roopi

    ce moi qui a fait ça


    ------

    Bonjour,

    ce n'etait pas moi c'etait quelqu'un d'autre

    et moi quand je regarde cette personne qui me dit ça je ne vois qu'une personne et une seule qui ne se reconnait pas aujourd'hui dans ce qu'elle a fait et dans ce qu'elle a pensé hier qui me ment et se ment pour se protéger
    alors tous ces "moi " qui s'empilent les uns sur les autres
    qui semblent crées a posteriori existent ils reellement ?
    quelle est la preuve de leur existence ? quel interet meme a leur existence a part celle de diluer la responsabilité-culpabilité (c'etait moi mais en meme temps c'etait un autre moi qui n'est pas vraiment moi puisque je ne le reconnais pas vraiment comme tel ) ?

    -----
    Dernière modification par Jiav ; 09/04/2007 à 00h44. Motif: un petit oubli

  2. #2
    invite7863222222222
    Invité

    Re : ce moi qui a fait ça

    Bonsoir,

    quand on dit on est quelque chose c'est toujours relativement à ce que l'on a pu faire, non confronté à l'expérience nous ne sommes rien. Donc on ne choisit pas tout seul ce que l'on est, il faut le définir de manière consensuelle avec notre environnement. Si une personne te dit qu'elle ne se reconnaît pas dans ce qu'elle a fait hier, sans te le prouver à toi ou à quelqu'un d'autre en t'en apportant des preuves (ou sans satisfaire ta confiance implicite), elle ne peut exiger de toi que tu acquiesces ces dires. Tu es en droit de demander des preuves, ce qui ne devrait pas être si difficile que cela si la personne a vraiment changé.
    Dernière modification par invite7863222222222 ; 08/04/2007 à 21h16.

  3. #3
    roopi

    Re : ce moi qui a fait ça

    Si une personne te dit qu'elle ne se reconnaît pas dans ce qu'elle a fait hier
    si la personne me dit ça il n'y a pas de probleme je l'entends bien je prefere largement entendre ça d'ailleurs ,
    c'est quand la personne se coupe en morceaux en allant invoquer d'autres moi que ça me derange

  4. #4
    Europa73

    Re : ce moi qui a fait ça

    Bonsoir roopi

    C'est une blague ou tu as lancé ce sujet sous l'emprise
    d'une substance, sinon c'est moi qui débloque, j'y comprend rien du tout...

    Petit rappel :

    moi+moi = toujours moi

    Non sérieusement, là faut arrêter tout de suite sinon les hommes en blanc risquent de débarquer.

    Cordialement,
    Europa

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite647af5f4

    Re : ce moi qui a fait ça

    Cette personne ne fait pas une double personnification?

    Pour se protéger de quelque chose ou quelqu'un?

  7. #6
    Résilient

    Re : ce moi qui a fait ça

    Ben non je crois pas , en langage normal çà s'appelle une excuse très primaire.

    Qui ne s'est jamais entendu dire la même chose?

    Alors que par expérience les gens qui ont un bon fond, qui sont honnêtes, sont toujours égaux à eux mêmes.

    Ceux qui se servent de cette excuse vieille comme érode fuient juste la responsabilité de leurs actes.

    Le moi qu'ils ne prétendent pas être, soit disant les déborde, alors que ce moi est bel et bien leur moi, et que c'est celui qu'on connais nous , plutôt que l'on croit connaitre, qui n'est pas leur véritable moi.
    "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être". G.Eliot

Discussions similaires

  1. aide pour un exo qui a été fermé et QUE J'Ai fait moi
    Par invite2828eb0b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 19h17
  2. Moi et les ppm.. ça fait 8..ou 13..
    Par invite2472b11e dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2007, 17h44
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2007, 18h32
  4. moi et la génétique ca fait deux
    Par invite0155df1d dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2006, 18h06