moi et la génétique ca fait deux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

moi et la génétique ca fait deux



  1. #1
    invite0155df1d

    Unhappy moi et la génétique ca fait deux


    ------

    je ne sais pas exactement ce qu'est un facteur épigenetique ( il ne viendrait pas du génome a priori ). je ne connais pas les mécanismes d'acetylation et méthylation des chromosomes et enfin je ne comprend pas comment une cellule méristématique végétale peut rester méristematique.
    voila un petit florilège de questions qui a de quoi en réjouir plus d'un.
    Merci Maion

    -----

  2. #2
    Jean-Luc P

    Re : moi et la génétique ca fait deux

    Citation Envoyé par maion
    je ne sais pas exactement ce qu'est un facteur épigenetique ( il ne viendrait pas du génome a priori ).
    Très varié : ça regroupe tout ce qui n'est pas codé en dur dans le génome.
    Des gradients moléculaires dans la cellule oeuf aux ARN maternels, en passant par les conditions extérieures comme le liquide amniotique, la composition du sand maternel...
    On peut même y inclure les méthylations de l'ADN.

    Citation Envoyé par maion
    je ne connais pas les mécanismes d'acetylation et méthylation des chromosomes
    L'acétylation se fait sur certaines histones, ce qui change leur intercation avec l'ADN et rend l'ADN plus ou moins disponibles pour els polymérases (idem pour la phosphorylation, et l'effet d'épend des sites).
    Citation Envoyé par maion
    et enfin je ne comprend pas comment une cellule méristématique végétale peut rester méristematique.
    Elle se divise, statistiquement, en une cellule méristématique et une cellule prête à se différencier avec une probabilité quasi-égale?
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  3. #3
    invite0155df1d

    Talking Re : moi et la génétique ca fait deux

    un resuper merci a toi tu seras décidement mon sauveur aujourd'hui et si je peux faire qqchose pour toi ( dans la limite du raisonnable)... je te sui redevable à fond merci encore
    contente moi

Discussions similaires

  1. Maladie génétique aidez-moi svp
    Par invite523b0015 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2014, 01h10
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2007, 09h35
  3. ce moi qui a fait ça
    Par roopi dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2007, 17h14
  4. Un avis...en fait deux
    Par BioBen dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/05/2006, 17h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...