Projet d'évaluation d'un générateur électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Projet d'évaluation d'un générateur électrique



  1. #1
    invite539e3fe3

    Projet d'évaluation d'un générateur électrique


    ------



    Je souhaite me lancer dans un projet d'évaluation d'un générateur électrique. Je pense que les piles à combustibles ne permettront pas de réaliser la voiture du futur. Sauf si le stockage de l'hydrogène devient possible... j'aimerais donc trouver inspiration et conseils pour réaliser un générateur thermo-acoustique d'une puissance électrique de 250W. L'avantage du produit c'est sa simplicité de réalisation, mais cette simplicité cache une grande complexité théorique.

    Sur d'autres sites, les projets de moteurs Stirling semblent n'attirer que les rois du villebrequin et de la bielle. Je pense que le piston pourrait aussi bien être un résonateur de Helmotz, le moteur linéaire un générateur piézo, les échangeurs un stack céramique si l'industrie de l'automobile veut bien se prêter aux jeux des essais et me donner l'intérieur d'un pot d'échappement.

    bien cordialement

    Bonsoir Microtech68
    Bienvenue sur le forum
    Mais pour un premier message "y'a comme un défaut".
    A l'inscription, on accepte la charte et on l'applique.
    "2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Nous sommes sur un forum de gens civilisés
    Au prochain oubli de la charte, quel que soit son intérêt, le message ira "à la benne".

    La modération
    Papykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 12/12/2007 à 21h56. Motif: Non respect de la charte

  2. #2
    chatelot16

    Re : Projet d'évaluation d'un générateur électrique

    il y a des tas de realisation dans le genre : l'ancetre est le pulsoreacteur du V1

    j'ai vu des tout petit pulsoreaction pour avion modele reduit

    pour faire petit et tres puissant ca marche mais dommage pour la consommation et le bruit

    il est possible d'etudier des resonateur suplementaire pour ne pas laisser sortir le bruit mais j'ai peur que cela fasse perdre l'avantage de la simplicité

    je constate simplement que pour le rendement le piston et le vilbrequin fait mieux que le resonateur ...

    je vois aussi des systeme resonant genre stirling : mais je ne vois que des application pour faire du froid : j'ai peur que l'efficacité en frigorifique soit faible ce qui pourait vouloir dire qu'en moteur stirling le rendement ne serais meme pas positif

Discussions similaires

  1. Projet quad electrique, moteur et batteries??
    Par invitee82f257e dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/01/2009, 15h48
  2. Generateur à impulsion pour cloture électrique
    Par invite681edca9 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2008, 08h25
  3. [Divers] générateur éléctrique
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2007, 11h47
  4. Calcul du champ électrique d'un dipôle électrique
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2007, 07h42
  5. generateur electrique
    Par invitef8b7e588 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2007, 10h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.