bonjour
quel est le type des générateurs éléctriques (1KVA, 5KVA...etc) utilisés dans les maisons, synchrone ou asynchrone et pourquoi?
merci
-----
28/07/2007, 11h01
invite5f3df1f4
Re : générateur éléctrique
bonjour
pas très clair ?
je pense que vous voulez parler des "groupes électrogènes" constitués d'un moteur thermique (essence ou diesel) couplés à un alternateur qui fournit du courant semblable à celui distribué par les réseaux.
Ce courant, moins stable en tension et en fréquence, convient à la plupart des besoins domestiques.
Choisir une puissance nettement supérieure aux besoins.
se vend (en France) dans ls magasins de bricolage et certainement sur de nombreux sites de VPC
C.R.
30/07/2007, 10h21
inviteec0c9d8b
bonjour
ma question est que ces générateurs de courant alternatif sont de type SYNCHRONE OU ASYNCHRONE? et pourquoi on a choisi ce type?
merci
02/08/2007, 08h20
inviteec0c9d8b
bonjour
ma question est que ces générateurs de courant alternatif sont de type SYNCHRONE OU ASYNCHRONE? et pourquoi on a choisi ce type?
merci
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
02/08/2007, 12h21
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Bjr Rabih...
Une petite demande à Google avec "générateur synchrone/asynchrone" te permettra de découvrir quel est le type de générateur qui est actuellement le plus employé.
La plus part des groupes semblent etre équipés en synchrone.
Cordialement
02/08/2007, 12h47
invite0324077b
on trouve les deux et ce n'est meme pas marqué sur la plaque...
il faut demonter pour le savoir
pour un alternateur de 2500w le stator a a peu pres le meme condensateur ( 60µF ) pour un asynchrone ( rotor moulé en alu ) ou un synchrone ( rotor bobiné avec diodes )
les alternateur asynchrone des petit groupe electrogene on un rendement encore plus mauvais que les autres et surtout une faible capacité a donner un courant de pointe pour le demarrage d'un moteur electrique