Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je viens vous demander de l'aide car j'ai un petit projet personnel qui me trottine dan la tete depuis un petit moment!
Je veux faire un quad, entre le pocket quad et un quad normal, avec pneus de kart...etc, pour faire de la piste.
Etant un peu écolo, j'ai envie de zapper le moteur thermique pour innover un peu, en montant un moteur electrique.
Le moteur aura a pousser entre 100 et 150kg je pense en comptant mon poids, je n'ai pas vraiment d'idée précise sur le poids du quad, ca va dépendre des matériaux utilisés et des BATTERIES!
Il faudrait quant meme un bon couple, pour pouvoir partir sur les roues arrieres!(lol)
J'ai vu des scooters electriques sur le net, ils tournent en 48V, sous 20Ah, 45km/h, et un autre modele avec une batterie a plus fort amperage qui monte jusqu'a 80km/h, ce qui serait parfait!Mais un scooter c'est cher, alors si je peux acheter seulement le moteur et ce qui va avec!
Donc pourriez vous me guider sur le choix du moteur, des batteries, peut etre transfo....etc, et ou les trouver!
En vous remerciant d'avance!
-----