Bonjour à tous ;
Nouveau sur ce forum, je poste mon premier message.
Il y a une semaine environs, j'étais en bretagne. Dans le ciel j'ai pu observer les étoiles sans aucun matériel.
Une étoile (si c'est une etoile) a particulièrement attirée mon attention. En effet, je l'avais déjà remarqué mais pas vu du même endroit.
Cette étoile et particulière en se sens quelle semble très proche de notre système solaire et qu'elle est beaucoup plus lumineuse que les autre.
Trouvant cela bizzard, (commençant à flipper) je demande à ma copine si elle à déjà remarqué cette étoile. Ma copine me répond que c'est la reflexion du soleil sur sarturn ou je ne ne sais plus qu'elle autre planête. Je dis bon d'accord.
Ce faisant, a cette heure ci même, alors même qu'il commence à faire jour, je regarde par la fenêtre de chez moi, A caen dans le calvados et la, je vois encore cette étoile très lumineuse qui semble très proche de notre planète par apport aux autres que d'ailleurs, je ne vois pas. Je précise qu'elle est fixe et qu'il ne s'agit donc pas d'un sattelite ou avions.
Je sais qu'en lisant ces ligne vous allez dire ça y est, encore un singlé s'est inscrit sur le forum mais non, je vous rassure, j'expose juste un constatation qui me fait flipper car ne trouvant pas ça très normale.
Merci de me répondre.
-----