Avenir du groupe local, Galaxie elliptique géante?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avenir du groupe local, Galaxie elliptique géante?



  1. #1
    invite0753a43a

    Avenir du groupe local, Galaxie elliptique géante?


    ------

    Bonjours, le groupe locale dans un lointain avenir deviendra une Galaxie elliptique géante a cause du cannibalisme entre galaxie, deja la voie lactée et Androméde deviendra une seul galaxie bientot, puis je pense viendra le tour de la galaxie du Triangle et des galaxies naines d'etre absorber par la galaxie elliptique Voie lactée - Androméde, car on suposse que ça deviendra une galaxie elliptique puis par manque de gaz, cette enorme galaxie s'éteindra peux a peux puis sera déchiquecter au big rip. C'est ça l'avenir du groupe locale ou je me trompe?

    -----

  2. #2
    physeb

    Re : Avenir du groupe locale, Galaxie elliptique géante?

    Bonjour,

    je te trouves bien sur de tes propos en regard de ce que l'on connait des amas de galaxies. Pour tout te dire on n'en sais rien, mais je suis plutôt d'avis contraire au tient.

    La physique des amas de galaxies est bien plus complexe qu'il n'y parait. Il y a énormément de problème pour la description de la formation et de l'évolution des galaxies dans ces objets.

    Pour t'en covaincre je t'invite à regarder les photos de handra en rayons X de l'amas de perseus. Il s'agit d'un gaz très chaud qui représente 10 fois la masse des galaxies au sein de l'amas. Pour former des structures (en l'occurence ton immense galaxie centrale) il faut pouvoir évacuer d'énormes quantité d'énergies. Il faut prendre en compte également les halos de matières noires qui changes beaucoup l'évolution des galaxies, notament pour ce qui est de leur fusion. En fait tout ceci est plein développement dans la recherche et on est loin d'avoir fini


    Maintenant je comprends tout à fait ton extrapolation qui n'est pas du tout loufoque au premier ordre, mais ce n'est pas si simple.

  3. #3
    Coincoin

    Re : Avenir du groupe locale, Galaxie elliptique géante?

    Salut,
    Je serais de l'avis de Physeb : pour faire fusionner des structures, il faut non seulement une force attractive (la gravitation) mais aussi dissiper de l'énergie. Par exemple, la Terre tourne autour du Soleil depuis des milliards d'années.
    A ces échelles là, l'énergie à dissiper est énorme alors que les processus (rayonnement thermique) sont assez peu efficaces. Je ne pense donc pas que l'accrétion soit suffisamment efficace pour former des structures aussi gigantesques en des temps raisonnables.
    Encore une victoire de Canard !

Discussions similaires

  1. Géante rouge, géante bleu ...
    Par invite81f9c5d0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/04/2006, 18h50
  2. Tour solaire géante
    Par invite7fb56a46 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2005, 16h21