etoile du sud
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

etoile du sud



  1. #1
    invite58baee01

    etoile du sud


    ------

    Bonjour
    Je reviens d'un voyage au Mexique et j'aurais voulu savoir s'il était possible d'observer la constellation de l'Etoile du Sud à Véracruz le 7 Aout 2007. Dans ce cas,pourriez vous m'indiquer où elle se situait dans le ciel à l'aide d'une carte du ciel si vous connaissez un site qui les indique.
    Je vous en remercie à l'avance.
    Agnès

    -----

  2. #2
    nayx

    Re : etoile du sud

    Salut,

    avec stellarium j'ai fait une simulation et effectivement la croix du sud, puisque je pense que tu veux parler de ça non ? Et pas de l'étoile du sud ?
    La croix du sud passe juste au dessus de l'horizon, mais alors juste juste hein...
    Par contre je n'ai pas bien conscience du décalage horaire, donc je ne sais pas si à ce moment là il faisait jour ou nuit pour toi, son apparition est furtive.

    Tu peux tenter une simulation avec ce logiciel tres intuitif, Stellarium.
    Tu te situes sur le planisphere - dans la barre en bas à gauche, avec l'outil clef à molette, onglet position - puis avec les avances/retour rapide tu te situes à la bonne date.
    Prend bien compte le décalage des heures et tu sauras.

    Dans la même barre, sert toi de la loupe et tape acrux
    le logiciel te la montrera, si tu ne la vois pas, essaie alors d'effacer le sol en appuyant sur un bouton de la même barre

    et bien sur, regarde vers le sud
    ++

    Y.
    Dernière modification par nayx ; 17/09/2007 à 17h49.

  3. #3
    nayx

    Re : etoile du sud

    Au fait, nordevan c'est l'inverse de sudoku nan ???


  4. #4
    invite58baee01

    Re : etoile du sud

    Bravo, quelle perspicacité! Tu es né pour être astronome !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Le sud
    Par invitef75d2903 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/08/2007, 11h32
  2. Face Au Sud
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2007, 07h12
  3. TPE ; vitesse de rotation d'une étoile et masse d'une étoile
    Par invitec14342b6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2006, 19h00