J'ai vu un PAN (phénomène aérosptatial que je n'arrive pas à identifier)
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

J'ai vu un PAN (phénomène aérosptatial que je n'arrive pas à identifier)



  1. #1
    invite94c6b1d6

    J'ai vu un PAN (phénomène aérosptatial que je n'arrive pas à identifier)


    ------

    Que ce soit clair, je vais faire une différence d'odre lexicale :
    Dans ce post seront
    -Le PAN, Phénomène Aérospatial Non-identifé, dénomination neutre.
    -L'OVNI Objet Volant Non Identifié, dénomination connotée d'hypothèse extrarrestre (sous entendu objet manufacturé).

    Ainsi :
    Je rentrais chez moi, il devait se faire 4 heures 15 du matin dans la premiere 15aine d'aout, à Toulouse, qd soudain je vois un "flash" blanc éclairer le gazon de mon jardin. Ce n'était pas un flash tramblotant comme celui d'un éclair, mais un flash plus doux et peut etre un peu plus long. Je me retourne. Pas de nuage dans le ciel, mais par contre (WTF!) je vois une sorte d'énorme "comète". Elle était longue de 3-4 fois le diamètre apparent de la lune et d'une fois en largeur. Elle était constituée de plusieurs "flèches" qui semblaient comme divergeantes, et le phénomène s'est dissipé en qqs 30 secondes. Je peux aussi ajouter que la queue de la "comète" était d'une teinte un peu marron.
    Ainsi.

    Il faut que j'ajoute aussi que j'avais déja vu le phénomène sur youtube, mais avec la spirale blanche en moins, hélas, c'eut été l'over-kiff :
    http://fr.youtube.com/watch?v=EMPnokYQTT8

    **A ceux qui vont avancer que la vidéo est truquée parceque la spirale blanche disparait derriere un "calque" à la fin de la vidéo, je tiens à faire remarquer la position de la caméra vis à vis des lampadaires en début de vidéo. Elle est clairement en hauteur, ce qui suggère que l'observateur devait etre sur son balcon (ah ! ces logements sociaux de la vieille URSS!), et le cache s'avererait etre tout simplement l'angle du bâtiment. S'il y a une chose dont je ne doute pas sur cette vidéo c'est la "comète" à "fleches" divergentes puisque j'ai vu qqch de similaire de mes propres yeux. La spirale blache aura pu etre ajoutée par la suite**

    J'ai donc plusieurs théories à ce sujet :

    -Etant alors en pleine période d'éphémérides, il est hautement probable qu'il s'agisse de l'entrée en athmosphère d'une météorite. J'ai demandé à un ami effectuant un stage au CNES à ce momment la si cela pouvait déclencher un flash blanc. Il m'a répondu par l'affirmative ayant de lui meme vu un flash similaire mais de couleur violette (je suppose que ca doit dépendre de la composition minérale de la dite météorite). Je l'ai aussi questionné sur la trainée, et il m'a dit que ca pouvait en laisser, me montrant cette image :



    Ce n'a absolument rien à voir avec ce que j'ai pu observé, et c'est semble t il sensiblement plus duratif.

    -J'ai eu une hallucination et alors il semblerait que j'eusse projeté ce que j'avais déja vu sur la vidéo, auquel cas la schizophrénie me guette (je suis sérieux hein ! aucune hypothèse n'est à écarter).

    -Ce serait à relier à un OVNI(dans le sens de vaisseau spatial). Par exemple, cette spirale blanche sur la vidéo serait un vortex pour passer dans un autre dimension ou qqch dans ce genre(<= je me permet de délirer car si on considère les ovnis en propre existence, alors je pense qu'il faut se faire à l'idée de revoir une bonne partie de la physique du XXeme siècle)

    En ce qui me concerne maintenant (puisque je me suis un peu mouiller autant se jeter à l'eau) :
    Je crois aux ovnis, dans le sens ou tel scientifique croira en la théorie des cordes et l'autre non. "Croire" est ici à prendre dans le sens de "pencher pour" et non pas "croyance", dans un sens religieux, mystique etc. Ce qui me fait croire aux ovnis, c'est que c'est un phénomène mondial (contrairement à ce qu'on croit c'est au brésil, et non pas aux Etats-Unis qu'on voit le plus d'ovni), qu'on trouve des rapports jusque sur le site de la defense britanniqe, un reportage sur le "secret américain" entourant les ovnis (et disponible sur emule) diffusé au sénat, de nombreux instituts similaire au GEIPAN prennent naissance dans un nombre de plus en plus grand de pays (Chine, Pérou, Brésil me semble t il). L'attitudes des témoins à cet égards aussi : j'ai personellement un ami qui lorsque j'ai commencé à m'interresser au sujet (par hasard au gré des aléas de wikipédia), m'a dit que sa mere avait vu un ovni. J'ai questionné la femme (et c'est non pas elle qui a abordé le sujet en premier), et elle m'a raconté la chose d'une manière très indifférente : une rencontre du second type (enfin je crois qu'on appelle ca comme ca), approche d'une soucoupe volante au sol, puis mal de crane infernal avant que la soucoupe ne s'envole.
    J'ai tenu le même à peu près le meme langage dans un mail à un de mes anciens profs de physique qui s'avère avoir un doctorat de d'astronomie, et il ne m'a rien répondu, comme par gêne...

    Alors j'en viens à raconter mon expérience personnelle sur un forum publique. Je ne demande pas une confirmation que ce soit un OVNI, mais peut etre qqn ici peut me confirmer qu'il s'agisse d'un simple météor. (J'aimerai beaucoup que ce soit un OVNI, c'est vrai, mais je veux du moins en etre sur)

    Allez, amicalement, bien que ce soit vraiment extrêmement difficile de montrer qu'on s'interresse aux ovnis, sans pour autant etre totalement loufoque et irrationnel.

    -----

  2. #2
    invite7af3fa3c

    Re : J'ai vu un PAN (phénomène aérosptatial que je n'arrive pas à identifier)

    Moi aussi, j'ai vu des PAN et des OVNI, mais je préfère ne pas en parler sur Futurasciences. Ton témoignage suscitera beaucoup plus de réactions sur http://www.objetvolant.com/html/index.php
    Je te rassure, ce n'est pas un forum d'allumés, prêts à gober n'importe-quoi ; disons qu'ils ne sont pas exclusivement scientifiques.

  3. #3
    Europa73

    Re : J'ai vu un PAN (phénomène aérosptatial que je n'arrive pas à identifier)

    Citation Envoyé par organizedconfusedproject Voir le message
    Ainsi :
    Je rentrais chez moi, il devait se faire 4 heures 15 du matin dans la premiere 15aine d'aout, à Toulouse, qd soudain je vois un "flash" blanc éclairer le gazon de mon jardin. Ce n'était pas un flash tramblotant comme celui d'un éclair, mais un flash plus doux et peut etre un peu plus long. Je me retourne. Pas de nuage dans le ciel, mais par contre (WTF!) je vois une sorte d'énorme "comète". Elle était longue de 3-4 fois le diamètre apparent de la lune et d'une fois en largeur. Elle était constituée de plusieurs "flèches" qui semblaient comme divergeantes, et le phénomène s'est dissipé en qqs 30 secondes. Je peux aussi ajouter que la queue de la "comète" était d'une teinte un peu marron.
    Bonjour,

    Simple entrée atmosphérique naturelle ou artificielle selon moi, qu'est ce qui pourrait te faire dire le contraire ?

    Et laisses moi te rassurer, tu peux parler de Pan sur ce forum tant que tu nous sors pas des histoire de petits hommes verts aux commandes.

    Cordialement,
    Europa

  4. #4
    Rincevent

    Re : J'ai vu un PAN (phénomène aérosptatial que je n'arrive pas à identifier)

    bonjour,

    Citation Envoyé par Europa73 Voir le message
    Et laisses moi te rassurer, tu peux parler de Pan sur ce forum tant que tu nous sors pas des histoire de petits hommes verts aux commandes.
    Exactement ce que j'allais dire... d'ailleurs la charte précise

    Citation Envoyé par charte
    Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.
    Tout sujet est apte à donner lieu à une discussion scientifique. L'important n'est pas vraiment le contenu mais la forme. La modération tolère donc n'importe quel sujet (dans la limite du raisonnable), tant que la discussion reste en accord avec la charte.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    erik

    Re : J'ai vu un PAN (phénomène aérosptatial que je n'arrive pas à identifier)

    J'ai déja vu (une fois) un phénomène qui correspond exactement à ta description, la lumière a été suffisament forte pour que l'on puisse voir des ombres.
    Il ne fait aucun doute qu'il s'agissait comme le dit Europa73 d'une rentrée atmosphérique.

    Bref juste une très grosse étoile filante (essaye de voir sur le net ce qu'est un bolide)

    EDIT : regarde par exemple ici : http://fireball.meteorite.free.fr/

  7. #6
    nayx

    Re : J'ai vu un PAN (phénomène aérosptatial que je n'arrive pas à identifier)

    hi,

    rentrée atmosphérique tres probable.

    J'ai moi-même observé un bolide en plein jour - 21h en été - durant plus de 10 secondes, ça faisait de la fumée, des éclairs dans diverses directions et même du bruit... J'ai eu du bol.

    Associer PAN/OVNI et intelligence ET est un raccourci fréquent et pas tres malin en fait...

  8. #7
    eklipse

    Re : J'ai vu un PAN (phénomène aérosptatial que je n'arrive pas à identifier)

    moi aussi j ai vu "quelque chose" ce mois d'aout le soir a la montagne de retour d'un concert on m'a montré un (avion?) et j'ai vu effectivement sans difficultee aucune un point rouge avancer et derriere j ai deviné une forme allongée
    je precise j ai une mauvaise vue donc l objet(?) devait etre assez bas et pourtant etait silencieux
    autre precision le col de granon n etait pas loin et il y a une base militaire la bas

  9. #8
    invite94c6b1d6

    Re : J'ai vu un PAN (phénomène aérosptatial que je n'arrive pas à identifier)

    Citation Envoyé par erik Voir le message
    J'ai déja vu (une fois) un phénomène qui correspond exactement à ta description, la lumière a été suffisament forte pour que l'on puisse voir des ombres.
    Il ne fait aucun doute qu'il s'agissait comme le dit Europa73 d'une rentrée atmosphérique.

    Bref juste une très grosse étoile filante (essaye de voir sur le net ce qu'est un bolide)

    EDIT : regarde par exemple ici : http://fireball.meteorite.free.fr/

    Non ca n'a rien à voir avec ce que tu me montres sur la vidéo. En terme de magnitude je dirais que c'était meme plus faible qu'une pleine lune. La seule chose qui aie pu faire de l'ombre, c'était le flash avant que je ne me retourne... Et puis ca ne bougeait pas tant que ca. C'était plus comme qqch qui "flotte", exactement comme sur la vidéo russe. C'est strictement la même chose (avec la spirale en moins).
    Je tiens à préciser que je n'ai pas vu la "pointe lumineuse" qu'on peut voir au début de la dite vidéo. Non. Quand je me suis retourné les "flèches" étaient déja en train de s'écarter, comme @30secondes sur la vidéo.
    Et c'est ca qui me met la tique dans l'oeuil. Je m'imaginais une rentrée de météorite dans l'athmosphère comme qqch de plus chaotique avec des bouts qui partent de ci, de la (pareille à la feuille morte oui oui je sais). C'était beaucoup plus régulier, dans le sens où on pouvait facilement imaginer un axe de symétrie dans l'écartement des "fleches"(il me faudrait un autre terme que "flèche" mais je ne trouve pas )

    Ensuite ce qui me fait parler d'ovni, c'est tout d'abord cette vidéo russe et sa spirale. Ensuite ca me gène un peu de parler d'OVNI parceque ca n'avait pas l'air d'etre un véhicule. C'est pour ca que je parle de MachinPourOuvrirUneAutreDimens ion à tort et à travers.

    Mais ceci dit il n'y pas que les petits hommes verts extraterrestres derriere les ovnis. On en parle jamais, mais les voyageurs temporels pourraient etre une bonen théorie. Ca expliquerait leur non-intervensionnisme et le fait qu'il soient humanoides dans la plupart des témoignages.

    Je vais tout de meme aller jeter un coup d'oeuil sur ce site "d'ufologistes", bien que la plupart du temps ils sont un peu trop extrêmes à mon gout...

  10. #9
    invite94c6b1d6

    Re : J'ai vu un PAN (phénomène aérosptatial que je n'arrive pas à identifier)

    ah, oui et si il y a des russophones ici, j'aimerai bien savoir ce qu'il se dit dans la video

  11. #10
    nayx

    Re : J'ai vu un PAN (phénomène aérosptatial que je n'arrive pas à identifier)

    Citation Envoyé par organizedconfusedproject Voir le message
    On en parle jamais, mais les voyageurs temporels pourraient etre une bonen théorie.
    Le Zgloumpf à turbo réaction nucléotidique inversé en est une excellente aussi... Meilleure d'ailleurs même.

  12. #11
    invite94c6b1d6

    Re : J'ai vu un PAN (phénomène aérosptatial que je n'arrive pas à identifier)

    Bon je viens faire mon inspection quotidienne... assez décu devoir qu'il n'y a pas de réponses si ce n'est une blague foireuse

    Donc je m'adresse tout particulièrement à europa73 et erik. Si vous ne voyez pas ce que peut etre ce machin qui avait une évolution régulière de part sa forme, prévenez moi ce serait sympa.

    De plus je crains qu'on ne pense que je veuille y voir qcch de particulier dans ce phénomène. Mais depuis le début je suis vraiment sincère, ca ne ressemble pas à cette vidéo de météor proposé par erik. Enfin ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas confondre doute et suspicion.

    Le Zgloumpf à turbo réaction nucléotidique inversé en est une excellente aussi... Meilleure d'ailleurs même.
    ROHHH
    La vérité coule de ta bouche l'ami, comme un flot puissant de coulis de framboise !

  13. #12
    Gwyddon

    Re : J'ai vu un PAN (phénomène aérosptatial que je n'arrive pas à identifier)

    Citation Envoyé par organizedconfusedproject Voir le message
    ROHHH
    La vérité coule de ta bouche l'ami, comme un flot puissant de coulis de framboise !
    En même temps il n'a pas tort : avant d'évoquer une hypothèse aussi fantaisiste que "voyageur temporel", il faudrait épuiser TOUTES les hypothèses plausibles dans le cadre de la physique actuelle, déjà bien fournie pour que tu y passes ta vie.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  14. #13
    invite94c6b1d6

    Re : J'ai vu un PAN (phénomène aérosptatial que je n'arrive pas à identifier)

    Je n'étais pas en train d'emmettre d'hypothèses vis à vis de la chose que j'avais vue. Simplement je signalais qu'on parle souvent d'origine extraterrestre en ce qui concerne ces objets volants non identifiés, alors qu'une origine humaine "extra-temporelle" n'est pas plus saugrenues.

    Des fusées peuvent elles faire ca ? (pas le voyage extra temporel, ca va de soit, mais cette divergence régulière de "flèches")

  15. #14
    Gwyddon

    Re : J'ai vu un PAN (phénomène aérosptatial que je n'arrive pas à identifier)

    Citation Envoyé par organizedconfusedproject Voir le message
    Je n'étais pas en train d'emmettre d'hypothèses vis à vis de la chose que j'avais vue. Simplement je signalais qu'on parle souvent d'origine extraterrestre en ce qui concerne ces objets volants non identifiés, alors qu'une origine humaine "extra-temporelle" n'est pas plus saugrenues.
    Je ne critique pas ta démarche, rassure toi

    Ceci dit, si je devais faire des calculs de proba, je mettrais plus un billet sur ET que sur "extra-temporel" : l'un est très hautement improbable mais envisageable d'un point de vue physique, l'autre il n'y a même pas l'ombre d'une possibilité physique (on exclut l'utilisation de trous noirs ok )
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  16. #15
    invite94c6b1d6

    Re : J'ai vu un PAN (phénomène aérosptatial que je n'arrive pas à identifier)

    ahrmmm... intéressant.
    Mais d'un autre coté, j'ai comme l'impression que la science actuelle ne sait pas grand chose sur la nature du temps. J'ai une petite théorie funky la dessus que m'a inspiré 2001.

    Prenons 2 types A et B qui ne percoivent pas l'écoulement du temps dans le meme sens.
    A le percoit de la naissance vers la mort (classique)
    B le percoit de la mort vers la naissance, comme si le film était rembobiné.
    Les deux bonhommes auraient alors deux cultures totalement différentes, antinomiques. Mais qui correspondraient dans le langage pour autant !
    Voyons cette phrase :

    "D'abord survient l'évènnement x, ensuite l'évènement y"
    A la lirai de gauche à droite, mais B la lirai de droite à gauche (puisque qu'il commence par la fin du texte)
    Du coup, il lirais d'abord le mot "ensuite", et ensuite le mot "d'abord"
    et du coup culturellement pour B : "ensuite" aurait valeur de /d'abord/
    "d'abord" aurait valeur de /ensuite/
    Tout cette illusion grâce à la linéarité du langage.
    On peut rétorquer les lois de la thermodynamique, mais il ne faut pas oublier qu'une loi pour etre formulée articulée par la parole ou l'écriture doit d'abord etre comprise, cad etre pensée dans le temps. On en revient encore à ce grand bandit.
    Et puis ca suggérait qu'il n'y aurait pas de présent universel...enfn quoique, non allez ca me rend trop fou de penser à ca.
    Clore la parenthèse.

  17. #16
    nayx

    Re : J'ai vu un PAN (phénomène aérosptatial que je n'arrive pas à identifier)

    Tu auras compris que ce n'était q'une boutade
    ton "affirmation" n'était qu'une "idée", même pas une hypothese...

    Citation Envoyé par organizedconfusedproject Voir le message
    A le percoit de la naissance vers la mort (classique)
    B le percoit de la mort vers la naissance, comme si le film était rembobiné.
    Les deux bonhommes auraient alors deux cultures totalement différentes, antinomiques. Mais qui correspondraient dans le langage pour autant !
    Voyons cette phrase :

    "D'abord survient l'évènnement x, ensuite l'évènement y"
    A la lirai de gauche à droite, mais B la lirai de droite à gauche (puisque qu'il commence par la fin du texte)
    Du coup, il lirais d'abord le mot "ensuite", et ensuite le mot "d'abord"
    et du coup culturellement pour B : "ensuite" aurait valeur de /d'abord/
    "d'abord" aurait valeur de /ensuite/
    là j'ai rien compris.

  18. #17
    invitee2d06d26

    Re : J'ai vu un PAN (phénomène aérosptatial que je n'arrive pas à identifier)

    D'abord survient l'évènnement x, ensuite l'évènement y"
    A la lirai de gauche à droite, mais B la lirai de droite à gauche (puisque qu'il commence par la fin du texte)
    Du coup, il lirais d'abord le mot "ensuite", et ensuite le mot "d'abord"
    et du coup culturellement pour B : "ensuite" aurait valeur de /d'abord/
    "d'abord" aurait valeur de /ensuite/
    Tout cette illusion grâce à la linéarité du langage.


    En fait ca veut dire que la vision de A et différente de B, pour ca il faudrait effectivement que A et B vivent dans un monde ou les lois soit différentes.
    Et souvent on trouve une explication théorique dans le phénomène temps.

    Un peu comme un monde de matière et d'antimatière (chacun dans sont monde vie sa vie, mai si ils venaient à se rencontrer ils se supprimeraient sans même se voire).

    Dans les lois de notre univers c'est impossible mai on en a pas fini avec toutes ses lois et y reste pas mal de théorie a vérifier, il y en aura toujours alors.

    Yen na qui disent que les trous noir sont des défaillances naturels entre des "zones" de lois différentes, ce qui crée tout se bordel a l'approche de ca.
    Jesuis du coter des théories "normal" a se sujet mai c'est marrant d'y pensé.

    C'est vrai que c'est passionnant de parlé de ca, mai on ne sera jamais La réponse d'ou l'importance se s'occuper de se qui est a notre porté.
    Mai il faut rester ouvert a des théories plus philosophique pour nous éclairer (après tout, a une époque on rigolait de ceux qui disait que la terre était ronde).
    Faut penser qu’on en est au tout début de l'évolution humaine.

    Pour se qui est de l'image Russe, a par le coup du "vortex" ca ma parait être un météore, le vortex est peut-être un phénomène aérodynamique ou un petit montage lol.


    @+

  19. #18
    nayx

    Re : J'ai vu un PAN (phénomène aérosptatial que je n'arrive pas à identifier)

    Citation Envoyé par Maverick_78 Voir le message
    En fait ca veut dire que la vision de A et différente de B, pour ca il faudrait effectivement que A et B vivent dans un monde ou les lois soit différentes.
    Et souvent on trouve une explication théorique dans le phénomène temps.

    Un peu comme un monde de matière et d'antimatière (chacun dans sont monde vie sa vie, mai si ils venaient à se rencontrer ils se supprimeraient sans même se voire).

    Dans les lois de notre univers c'est impossible mai on en a pas fini avec toutes ses lois et y reste pas mal de théorie a vérifier, il y en aura toujours alors.

    Yen na qui disent que les trous noir sont des défaillances naturels entre des "zones" de lois différentes, ce qui crée tout se bordel a l'approche de ca.
    Jesuis du coter des théories "normal" a se sujet mai c'est marrant d'y pensé.
    gloubiboulga et autres délires marmotte/anti-marmotte...

    Sinon l'orthographe défaillante et des mots mis bouts-à-bouts sans rapports... C'est un peu plein de vide ça non ?

    Citation Envoyé par Maverick_78 Voir le message
    Yen na qui disent que
    Y'en a qui disent que :
    - les ummites veillent au grain pour le bienfait de l'hummanité
    - Raël va nous sauver
    - Un koala de 8 metres se cache dans mon dos et qu'à chaque fois que je me retourne il disparaît...

    J'ai bon pour la fermeture de ce post ?

  20. #19
    nayx

    Re : J'ai vu un PAN (phénomène aérosptatial que je n'arrive pas à identifier)

    Citation Envoyé par organizedconfusedproject Voir le message
    Que ce soit clair, je vais faire une différence d'odre lexicale :
    Dans ce post seront
    -Le PAN, Phénomène Aérospatial Non-identifé, dénomination neutre.
    -L'OVNI Objet Volant Non Identifié, dénomination connotée d'hypothèse extrarrestre (sous entendu objet manufacturé).
    Juste pour apporter une précision, je suis pas d'accord avec ces définitions, si, en effet les OVNIs sont connotés d'hypotheses ET c'est une erreur, d'apres la définition même un objet non identifié est impossible à assimiler à des ET ou à des koalas géants.

    PAN ou OVNI ne sont, pour moi que deux appellations différentes pour un même phénomene.

    J'aimerai bien que Europa puisse éventuellement nous donner la différence, pour ma part j'ai pas compris.

  21. #20
    invitee2d06d26

    Re : J'ai vu un PAN (phénomène aérosptatial que je n'arrive pas à identifier)

    Ouaaaou nayx excuse moi de t’avoir importuné.
    J'ai juste expliqué gentiment a organizedconfusedproject (oula) que c'était bien de se faire des théories mai qu'il valait mieux se référé a des trucs plus logique avant de crier a des phénomènes extra-bablabli.

    On ne sait pas bien compris (bon je te l'accorde mon écriture va dans tons sens).

    Pour le sujet un météore ou satellite dans le cas de sont observation ca me parait bien.
    Même si le vortex est étrange sur la vidéo Russe.


    @+

  22. #21
    invitee2d06d26

    Re : J'ai vu un PAN (phénomène aérosptatial que je n'arrive pas à identifier)

    Et pour ca : OVNIs sont connotés d'hypotheses ET c'est une erreur, d'apres la définition même un objet non identifié est impossible à assimiler à des ET

    D'accord avec toi un OVNI n'est pas forcement assimiler a une origine ET.
    Sur Wikipedia ils font le rapprochement direct avec un PAN.


    @+

  23. #22
    invite94c6b1d6

    Re : J'ai vu un PAN (phénomène aérosptatial que je n'arrive pas à identifier)

    Juste pour apporter une précision, je suis pas d'accord avec ces définitions, si, en effet les OVNIs sont connotés d'hypotheses ET c'est une erreur, d'apres la définition même un objet non identifié est impossible à assimiler à des ET ou à des koalas géants.
    Mais ce n'était pas une définition, c'était une norme que j'ai choisie pour clarifiert le sujet. Que j'ai choisie très justement parceque le mot OVNI fait directement penser à ET, et que PAN fait plus professionel et en réalité l'est puisque le CNES a choisi cette dénomination.

    Ensuite pas la peine de s'en prendre d'une manière si rude à Maverick_78. Peut etre a t il de sérieux problème de syntaxe. C'est peut etre pénible de le lire mais c'est compréhensible. J'espère que c'est par colère face à cet effort de lecture qu'il t'a demandé de fournir que tu t'es insurgé contre lui, plutot que par simple discrimination orthographique.
    Ensuite voila je faisais juste un peu d'humour avec ma théorie à trois sous (enfin une sorte d'humour pour forum scientifique) et tout de suite on s'emballe, on crie au scandale, on en appelle aux ummites(merde il me faut une clope ! je reviens). Comme tu as l'air bien pressé de voir ce forum fermé. Ca ne me gène pas tant que ca puisque apparement on ne saurait m'en dire plus.

    Mais ce que je constate, c'est qu'on me propose une thèse : celle des bolides.
    Et je ne la trouve pas très convaincante :
    C'est vrai que ca pourrait etre ca, puisque grossomodo c'a la meme forme et que ca se passe dans le ciel. Seulement des vidéos/photos de bolides, j'en ai vu un bon échantillon, et à chaque fois c'est un objet très lumineux qui laisse une trainée de poudre ou de fumée, enfin qqch qui crame quoi.

    Seulement ca n'explique pas plusieurs choses :
    --la faible luminosité du truc (je ne suis pas sur qu'on ait pu le voir de jour)
    --Puis surtout la trainée en forme de cone que c'avait.

    Que je m'explique une dernière :
    Une trainée en forme de cône(et j'allais écrire conne ), similaire au sillage d'un bateau dans la forme générale, constituée (en ce qui me concerne) de 4 ou 5 flèches. De part leur orientation, ces flèches semblent converger en un point unique. Seulement, elles étaient en mouvement, et s'écartaient les unes des autres d'une symétrie axiale dont l'axe justement était la flèche centrale. Lorsque je dis que les flèches s'écartaient les unes des autres je veux dire les flèches dans leur totalité, pas seulement la pointe . Quel genre de vent est-il capable de disperser d'une manière aussi régulière des trainées.
    A mon avis, et par confrontation entre ma mémoire, cette vidéo russe, et d'autre vidéo de bolides, ce n'en est pas un. Et je ne sais donc pas ce que c'est.

    A part ceci une personne de ma connaissance avait vu une très grosse étoile dans orion, juste un peu en dessous de betelgeuse, mais bcp plus brillante. Le temps que ladite personne chope ses jumelles, et le truc avait disparu. Y'a pas une histoire de panneau solaire de satellite la dedans ? Ca peu durer combien de temps ce momment ou le soleil est réfléchi par ceux-ci ?

    Edit : un pan c'est un phénomène, alors qu'un ovni c'est un objet. Et donc pour appeller le PAN OVNI encore faudrait t il etre sur qu'il s'agit d'un objet et pas seulement d'un phénomène lumineux.

  24. #23
    invite94c6b1d6

    Re : J'ai vu un PAN (phénomène aérosptatial que je n'arrive pas à identifier)

    Alors j'ai plusieurs lien

    idem que sur la video russe, mais en agrandi, contrasté etc :
    http://fr.youtube.com/watch?v=GWruVTlfb-I

    celle ci ressemble à la video russe parcequ'elle présente une "comète" (me semble t il c'est mal cadré), et un truc blanc. Truc blanc qui aurait pu s'enrouler en spirale, mais qui ici gigotte agréablement en émettant des flash. Ah des flash, comme c'est interressant. (ceci dit ma tarte à la framboise est délicieuse).
    http://fr.youtube.com/watch?v=nw5rvMVstWE&NR=1

    une "comète" blanche qui ejecte une boule sombre :
    http://fr.youtube.com/watch?v=nw5rvMVstWE&NR=1

    morphing ufo:
    http://fr.youtube.com/watch?v=tJWNOa1-KMQ
    puis d'autres, comme j'aime etre abondant :
    http://fr.youtube.com/watch?v=m1J-dpAC5G8(un flash sur celle la aussi)
    http://fr.youtube.com/watch?v=wkTqB1wgQHc meme genre de truc mais tout pres de l'iss.
    http://fr.youtube.com/watch?v=_Quvnvu8Qls ver noir avec boule blanche à une extrémité

    voila voila !

  25. #24
    nayx

    Re : J'ai vu un PAN (phénomène aérosptatial que je n'arrive pas à identifier)

    Hello,

    Citation Envoyé par organizedconfusedproject Voir le message
    Mais ce n'était pas une définition, c'était une norme que j'ai choisie pour clarifiert le sujet. Que j'ai choisie très justement parceque le mot OVNI fait directement penser à ET, et que PAN fait plus professionel et en réalité l'est puisque le CNES a choisi cette dénomination.
    Effectivement tu as choisi cette "norme"...

    Comme tu as l'air bien pressé de voir ce forum fermé. Ca ne me gène pas tant que ca puisque apparement on ne saurait m'en dire plus.
    Ni le forum, ni le topic, mais quand ça dérive dans du n'importnawak... bref.

    un pan c'est un phénomène, alors qu'un ovni c'est un objet. Et donc pour appeller le PAN OVNI encore faudrait t il etre sur qu'il s'agit d'un objet et pas seulement d'un phénomène lumineux.
    comme tu dis, donc impossible de dire qu'un OVNI/PAN puisse être associé à ET quelconque.
    Je crois bien que le terme de PAN a justement été mis à jour pour dire qu'il est trop difficile de parler d'objet, le terme de phénomene étant plus large.

    "Phénomène aérospatial non identifié (PAN) est un terme qui désigne un ovni pas forcément solide"
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Phénomè..._Non-Identifié

    le "pas forcément" de la def est éloquent, en même temps il n'est ps dis qui a trouvé la def.

    la foudre est encore mal expliquée et mal connue, on pourrait alors penser à une hypothese ET ? Ben non, nombre de phénomenes naturels mal connus sont encore à expliquer... Mais rien ne vaut nos bons vieux fantasmes.

    ++

    Y.

  26. #25
    invite94c6b1d6

    Re : J'ai vu un PAN (phénomène aérosptatial que je n'arrive pas à identifier)

    Je viens de recevoir un message privé de nayx. Semble-t-il prendre l'affaire trop à coeur, soit, je respecterai sa décision d'avoir préférer s'adresses à moi en privé, mais je crois qu'il est toutefois nécessaire que je fasse part publiquement d'un extrait de sa réaction, cela dans l'optique de voir le débat avancer.

    Ainsi nayx disait :

    j'ajouterai que tes videos anciennes, vues et revues sont nulles et non avenues quant à l'affirmations d'ET...
    Je n'ai jamais affirmé que c'était d'origine ET. J'ai mentionné trois hypothèses en premier lieu, puis une quatrieme a vu mon ajout :
    -L'hypothèse de l'hallucination. Je ne l'exclue tjrs pas, et je fais des recherches à ce sujet.
    -L'hypothèse extra-terrestre. Elle ne me semble pas si folle que ca, ni ne m'inquiète. Qu'une autre forme de vie existe, qu'elle soit intelligente et technologiquement plus avancée que nous est logique dans la mesure ou la logique traite de chaque possibilité, et toutes les possibilités sont ses faits. Ce n'est pas parceque c'est hors du commun que c'est irrationnel.
    -L'hypothèse du voyage temporel.
    -Une météorite, mais d'après ce que j'ai pu voir, bien que ca puisse correspondre par la forme, ca ne correspond pas par l'intensité lumineuse et le type de trainée que ca a laissé.

    Je pense que nayx lui aussi aura remarqué que si c'est un bolide, il est bien particulier.
    bon bref ça reste bizarre sans être HYPER HALLUCINANT, comme tu sembles vouloir le prouver à tout prix
    Mais ce n'est pas parceque je pense à écarter l'hypothèse du météor, qu'il faut tout de suite en déduire que je veux en venir à l'hypothèse extra-terrestre. Il y a surement des contre arguments à ce que j'avance, sans oublier les 3 autres hypothèses que j'ai émises, et d'autres qui sont les très bienvenues. C'est avec honneteté que je me suis présenté comme penchant du bord des "croyant" ; je suspecte meme d'avoir halluciné.

    Au sujet des vidéos, je ne comprends pas pourquoi nayx les trouve nulles. Jugement esthétique déplacé ? Non avenues, c'est encore moins le cas. Au contraire elles présentent de forte similitudes avec la vidéo russe, des flash sur certaines : n'oublions pas que ce qui m'a alerté était un flash.
    J'ai pensé bien faire en joignant d'autres "sujets d'étude", les ai selectionnés pour cela, pensant que l'apport de document nouveaux pourrait etre enrichissant pour le débat. N'est-ce pas ainsi que l'on procède dans les laboratoires ?

    Il faut que j'ajoute ceci : il est vrai que je mentionne des hypothèses de voyage temporel et d'extraterrestres. Si c'est bien des hypothèses, car elles sont très large, je comprends évidemment que ce n'est pas le bon endroit pour en discuter.
    Seulement puis-je m'aventurer sans crainte d'etre censuré, à demander si d'apres les connaissances théoriques sur le sujet, des trous de ver auraient cette apparence ?

  27. #26
    invite94c6b1d6

    Re : J'ai vu un PAN (phénomène aérosptatial que je n'arrive pas à identifier)

    A ce sujet concernant les vidéos que j'ai voulu ajouter, on m'a répondu sur le site que m'avait proposé l'ami ik4itb. net efficace et rapide, ce sont des débris en ce qui concerne l'espace (crétin je suis ) et pour le ver noir il s'agit d'un faux ovni !(comme quoi j'étais pas si loin lol).

    Ensuite erreur de posting de ma part, en ce qui concerne le tube blanc avec la boule qui en jaillit:
    C'est par ici :http://fr.youtube.com/watch?v=Al11l5SwhAk

  28. #27
    invitecd59c623

    Re : J'ai vu un PAN (phénomène aérosptatial que je n'arrive pas à identifier)

    Pour parler de la première vidéo russe, à mon avis c'était juste une grosse étoile filante qui part en couille à la fin.
    Elle était surement recouverte d'une matière qui créée des flammes bleues à la combustion, et une fois cette "écorce" consumée, ce qu'il y avait dedans est parti en fumée en créant une spirale parce qu'elle était rentrée dans l'atmosphère en tournant et avec un peu plus de poids d'un côté...

Discussions similaires

  1. Composant que je n'arrive pas à identifier
    Par gaga2410 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2007, 17h05
  2. exercice que je n'arrive pas a résoudre
    Par invite06268af1 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2006, 20h10
  3. Je n'arrive pas a supprimer un logiciel
    Par invite366efb2d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2006, 22h01
  4. XP je n'arrive pas à suprimer un fichier
    Par invite33e88e37 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2006, 08h43
  5. identifier un pas à pas (j'ai la ref)
    Par romelec dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2005, 09h14