Nombre de galaxie répertoriées ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Nombre de galaxie répertoriées ?



  1. #1
    invite427a2c23

    Nombre de galaxie répertoriées ?


    ------

    Bonjours, j'aimerais savoir combien de galaxie on a répertorié et si il existe une possible liste sur Internet? Il y a quand meme un probléme, les galaxies lointaine que on vois ont pour certaine fusionner avec d'autre comme la Voie Lactée et Androméde vont faire, elles existe plus alors comment faire une liste réelle des galaxies de l'univers de nos jours?

    -----

  2. #2
    invite7af3fa3c

    Re : Nombre de galaxie répertoriées ?

    S'il n'y avait qu'un milion de galaxies dans l'univers observable, ce serait déjà très dur d'en dresser la liste. Mais, il y en a un peu plus

  3. #3
    Rincevent

    Re : Nombre de galaxie répertoriées ?

    bonjour,

    comme tu le dis, il est impossible de faire une liste "en temps réel" : on ne peut que lister que ce que l'on a vu, même si certaines ont évidemment disparu de nos jours.

    je ne connais pas de liste, mais une chose est sûre : avec l'observation faite par Hubble [le satellite] nommé "champ ultra-profond", on en a observé en gros 10 000 [et deux fois 3000 avec les "champs profonds" nord et sud]. Tout ça en regardant une infime proportion du ciel... [cf la taille apparente mentionnée dans le lien qui suit]

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_u...fond_de_Hubble

    et ceci ne concerne que l'univers observable...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Univers_observable
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  4. #4
    invite427a2c23

    Re : Nombre de galaxie répertoriées ?

    Je sais que grace a l'observation faite avec Hubble on a estimer le nombre de galaxie dans l'univers, mais ma question a pas vraiment trouver de reponse, on répertorie bien les étoiles de notre galaxie, alors je pense que des astronomes essayent aussi de répertorié les galaxies que on observe, existe t'il une liste?

    ik4itb je sais, mais comme j'ai dit, on essaye bien de dresser une liste des étoiles de la galaxie qui doivent etre des milliards!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Coincoin

    Re : Nombre de galaxie répertoriées ?

    Salut,
    SDSS, un grand relevé de galaxies lointaines (le plus grand à l'heure actuelle ?), a répértorié 100 millions d'objets ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Sloan_Digital_Sky_Survey
    Encore une victoire de Canard !

  7. #6
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Nombre de galaxie répertoriées ?

    Si on veut faire une côte très large, c'est de l'ordre de 1011 grande galaxies (et au moins 10 fois plus de galaxies naines). A peu près autant que d'étoiles dans la Galaxie.

    a+
    Parcours Etranges

  8. #7
    invite427a2c23

    Re : Nombre de galaxie répertoriées ?

    Merci Coincoin, mais j'ai un probléme, sur le site j'arrive pas a trouver la basse de donné ou ils ont mis toute les images des galaxies qu'ils on répertorier!

    Quelqun peux m'aider?

Discussions similaires

  1. nombre premier et nombre impair
    Par invite5a4fc698 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/01/2016, 17h49
  2. ..::Le nombre d'or::..Un nombre riche
    Par invite7481bf1c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/12/2007, 15h45
  3. nombre de diviseurs premiers positifs d un nombre
    Par invite19022c72 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2007, 17h08