Le négatif du Soleil ??..??
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Le négatif du Soleil ??..??



  1. #1
    invite02c988e1

    Le négatif du Soleil ??..??


    ------

    Salut tout le monde, tout d'abord je voulais vous dire que je m'y connais pas du tout en science et donc j'aurais une question à vous poser, ou plutot une hypothèse à vous soumettre (mais j'y reviendrais plus tard)

    Alors, en fait, je voudrais savoir si vous aviez déjà remarquer une boule noire grisatre quand vous regardez le soleil. Elle apparait puis disparait avec la luminosité des rayons. Je voudrais savoir si cette chose à une signification scientifique.

    On m'a dit que c'était le cerveau qui produit un négatif de la lumière du soleil pour ne pas que nos yeux soient "brulés". Est-ce vrai ? Ou est-ce de l'anti-matière ? Je voudrais tellement en savoir plus.

    Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de me répondre...

    J.M.K.

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : Le négatif du Soleil ??..??

    Ca fait ça après que tu aies regadré le soliel, plutôt, non ? En tout cas ce n'est pas de l'antimatière, ça c'est du sûr... Maintenant, j'imagine que si tu regardes le soleil directement, tes cellules rétiniennes doivent en prendre un bon coup, et leur sensibilité doit être affectée...

    En tout cas je te déconseille fortement de renouveler cette expérience trop souvent : regarder le soleil est dangereux pour les yeux !

  3. #3
    Garion

    Re : Le négatif du Soleil ??..??

    En fait c'est plutôt une question de biologie.
    Les capteurs de la rétine sont dégradés avec la lumière, il faut un certain temps pour qu'ils se reforment. C'est le phénomène d'éblouissement.

    Et comme il a été précédemment, il ne faut jamais regarder le soleil à l'oeil nu ! Chaque fois qu'on le fait, on perd définitivement des cellules.
    Ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de nerf pour restransmettre la douleur que la rétine ne brûle pas.

  4. #4
    Madarion

    Wink Re : Le négatif du Soleil ??..??

    Exactement, et si un anti-soleil existé, il serait d'apparence égal au notre d'après ce que l'ont commence a savoir de l'antimatière. Il existe une similitude de la matière mais avec certaine différence de quelque loi physique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seb299792

    Re : Le négatif du Soleil ??..??

    Citation Envoyé par J.M.K.
    Salut tout le monde, tout d'abord je voulais vous dire que je m'y connais pas du tout en science et donc j'aurais une question à vous poser, ou plutot une hypothèse à vous soumettre (mais j'y reviendrais plus tard)

    Alors, en fait, je voudrais savoir si vous aviez déjà remarquer une boule noire grisatre quand vous regardez le soleil. Elle apparait puis disparait avec la luminosité des rayons. Je voudrais savoir si cette chose à une signification scientifique.

    On m'a dit que c'était le cerveau qui produit un négatif de la lumière du soleil pour ne pas que nos yeux soient "brulés". Est-ce vrai ? Ou est-ce de l'anti-matière ? Je voudrais tellement en savoir plus.

    Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de me répondre...

    J.M.K.
    Oui en effet, le voile noir que l'on voit (ou plutot que l'on semble voir), c'est la résultante de la persistance rétinienne. En gros, l'image forte de la lumière du soleil reste imprimé sur la rétine.
    On ferme les yeux, on voit le soleil, on regarde ailleurs, on voit le soleil. Bref, c'est vraiment pas bon pour les yeux. A éviter.
    Certaines vérités nous paraissent invraisemblables parce que notre connaissance ne les atteint pas.

  7. #6
    invite02c988e1

    Re : Le négatif du Soleil ??..??

    Merci à tous, c'est cool! J'ai bien écouter vos conseils : ne pas fixer le soleil droit dans les yeux et tout, merci. En fait, je vous demandais ça parce qu'il m'est arrivé un truc pas normal avec ce voile noir. Je pense que là c'est le moment où vous allez me prendre pour un fou mais bon je me lance quand-même, tampis :

    Il se trouve qu'un jour en me mettant à la fenêtre, ma tête s'est tournée automatiquement vers le soleil (comme les papillions ou les tournesols sont attirés par la lumière du soleil) et j'ai apperçu ce voile noir passer derrière le soleil. Il a commencé à s' élever vers la gauche en suivant une trajectoire comme si c'était l'inverse d'une éclipse.

    J'ai d'abord vu un croissant de voile noir sortir de derrière le soleil, puis un quartier, puis la boule noire entière suspendue en haut à gauche du soleil. C'était une vision magnifique mais je n'ai jamais compris cette hallucination...bien que c'était plus que réel! Je n'avais rien consommé d'illicite, je vous le promets..

    Je croyais tout d'abord que c'était une planète morte inconnue, ensuite je me suis dit que c'était la lune mais c'était impossible car elle n'aurait pas été DERRIERE le soleil. En fait le voile noir s'était obscurci jusqu'à ce que ça me fasse penser à a nuit...Une nuit ronde aussi grosse que le soleil (vue de l'oeil humain) au beau milieu du ciel bleu..trop louche !

    Vous avez une petite idée de ce que c'aurait pu être ? Est-ce que les trous noirs se déplacent dans l'univers, peuvent-ils atteindre les étoiles ? On m'a dit que j'avais un oeil fixé sur le soleil et l'autre sur le voile noir, et qu'un de mes yeux a dérivé, ce qui a donné l'image que je vous ai expliqué.

  8. #7
    BioBen

    Re : Le négatif du Soleil ??..??

    Je croyais tout d'abord que c'était une planète morte inconnue
    Y'a peu de chance que ce soit le cas quand même, si tu peux la voir à l'oeil nu alors on peut là voir avec un telescope
    Est-ce que les trous noirs se déplacent dans l'univers, peuvent-ils atteindre les étoiles ?
    Si je te dis "encore moins de chance que ce soit un toru noir", ca te donne une idée de la probabilité.
    Vous avez une petite idée de ce que c'aurait pu être ?
    Perso je sais pas trop, mais bon regarder le soleil à l'oeil nu peut te faire voir des trucs .... enfin disons que tu te prends tellement de photons dans la rétine que tu peux sans doute voir Dieu ou ne plus rien voir du tout (c'est plus fréquent)

    Par contre juste pour info (je sais aps si on l'a dit au dessus), quand tu regarde quelque chose et que tu fixe bien, près quand tu fermes les yeux tu vois l'image en négatif ca c'est vrai (ah oui on l'a dit au dessus c'est la persistance retinienne).
    a+
    ben
    Dernière modification par BioBen ; 11/02/2005 à 15h53.

  9. #8
    Garion

    Re : Le négatif du Soleil ??..??

    La réponse c'est que la rétine à imprimé l'image du soleil à un endroit, mais pas forcément pile au centre de la rétine. Du coup, si tu veux fixer cette tâche noire, tu tournes l'oeil pour essayer de le fixer, mais du coup ta rétine tourne avec, et donc tu as l'impression qu'il se déplace doucement.

  10. #9
    invite02c988e1

    Re : Le négatif du Soleil ??..??

    merci pour vos réponses, c'est vachement sympa...

    peace

  11. #10
    invite70e57e78

    Re : Le négatif du Soleil ??..??

    De retour...Et c'est long!

    Franchement merci ! On dirait bien qu'il y a comme une sorte de métaphysique entre ce qu'on perçoit et ce qui est perçu, vous me suivez ? Je fais referrence à l'image qui peut ne pas être "imprimée" au centre de la rétine et qui dérive quand l'oeil essaie de la suivre/fixer... Merci pour cette logique Garion, je me sens plus comme un humain qu'un alien..mdr!...Je veux dire par là que c'est trop chelou pour quelqu'un qui ne consomme rien d'illicite et ne présente pas de problème occulaires particuliers d'être sujet à un pareil phénomène...psychadélique!! Enfin bref!

    J'ai cru lire que les discussions Dieu.vs.Sciences sont prohibées donc je vais rester dans le domaine plus ou moins scientifique, car c'est pas tout ! Il y'a le reste de l'histoire. Je vous avais dit que ma tête s'est tournée comme un tournesol vers le soleil et que la boule noire a dérivé lentement dans le ciel, bon ! C'est pas tout, accrochez-vous...

    D'un clignement d'yeux, la boule noire s'est remise devant le soleil et à peine mes yeux réouverts ça a percé le soleil, vaporisé le soleil, troué le soleil (excuses, je sais aps comment le dire..ça fait penser à la série "Sliders" ou "StargatePorteDesEtoiles", riez pas, c'est vrai). Un trou sombre est apparu à l'emplacement du soleil au beau milieu du ciel bleu, le soleil brilliait sur la bordure du trou..comme un cerceau en feu, vous voyez? Puis dans ce trou, noir comme la nuit, j'ai aperçu l'atmosphère de Mars en rouge, tout rond comme une planète, c'était Mars; puis une centaines de météorites de toutes tailles tournant en rond très rapidement...Honêtement, je me rappelle pas de toutes les autres planètes que j'ai vu mais il y'avait sûr : Uranus en bleu pâle vers le quartier haut-droite du trou, Neptune dans le quartier haut gauche du trou, Mars était dans le quartier bas-gauche du trou et pour les météorites je vous direz plus tard. Le tout était très légèrement éclairé de par derrière par une p'tite étoile qui sintillait dans le fond du "tunnel", c'est là où mon coeur s'est remis à battre : pile quand mes yeux ont fixé l'étoile.

    J'avais également l'impression que le trou m'aspirait et j'avais des images subliminales de gents qui tombaient des fenêtres voisines...enfin bref, j'vais pas refaire l'apocalypse...puis ça a été l'inverse ( genre la Terre qui aspire ce qu'il y a dans le trou ). Donc fermage de zyeux très fort en pensant aux dinosaures...mdr..et tout c'est fini comme ça: le soleil rebrille entièrement et le froid cosmico-terreste s'en va, good ! Frayeur ? Non, rédemption! MDR...Il en fallait un sur un million, pourquoi moi ? Et qu'est-ce que c'est??

    Qu'est-ce que c'est ?

    Alignement irrégulier des planètes gazeuses
    Observation à l'oeil nu d'une étoile proche du soleil en pleine journée
    Modification des paramètres de perception et des plans longitudinaux et latteraux stellaires...What's that !?

    J'fais un peu genre le scientifique pour que ça colle avec votre savoir mais bon voilà, désolé...moi nul en sciences...vous seuls pouvez m'aider....Merci.

    Peace et evolution...

    Jean-Marc

  12. #11
    inviteb865367f

    Re : Le négatif du Soleil ??..??

    Heu continue à fixer le soleil et tu vas surement y tomber dans ce "trou"... blam tout noir, et plus possible d'en sortir.

  13. #12
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Le négatif du Soleil ??..??

    Tout va bien.

    Après tu vas voir ce sera tout noir avec le Soleil qui sera bleu et qui clignotera. Ce sera normal. Le bruit (pinnnnn ponnnnn pinnnn ponnnn) normal aussi. Et il y aura des gens en blanc très gentils qui diront : ce n'est rien monsieur, reposez vous. Voulez vous bien me donner votre bras ? Tu feras bien comme y disent.


  14. #13
    invite70e57e78

    Re : Le négatif du Soleil ??..??

    Ok, c'est pas malin de ma part d'arriver avec ma grosse histoire que bien entendu personne ne peut croire, mais bon...

    Hôpitaux psychiatriques : 3 en 4 ans pendant 6 jours, 1 mois et demi puis 15 jours( ils me trouvent stable et conscient..mais me donne qd-même un traitement à vie, ca va il est léger.) J'vais pas vous cacher que cet événement qu'a pas durer pas plus de 2 min. m'a rendu totalement HS de chez HS, heureusement il y'avait les potes et une petite partie d'ma famille pour m'aider et essayer de comprendre ce que c'était et le pourquoi du comment...mais bon, ca rentre ds le cadre de la spiritualité (rien à voir avec les sciences).

    Au fait, c'était le lundi 22 octobre 2001 à environ 16h45 (sans importance je sais, mais c'est pour vous situer le shmilblik)

    Bref, je comprends que vous soyez + ou - perplex mais avez vous une parcelle d'idée de l'explication scientifique ? S'il vous plait, aidez moi à y voir + clair. Faîtes vos hypothèses svp, j'en ai vraiment besoin!

    Bon, merci à celui/celle qui va s'lancer...

    a+

  15. #14
    deep_turtle

    Re : Le négatif du Soleil ??..??

    Bonjour,

    La discussion dérape. Si tu veux discuter d'un incident d'ordre physiologique que tu as personnellement vécu, il faudra le faire, éventuellement, dans une autre section du forum. Nous ne sommes plus dans le domaine de la physique mais dans celui du physiologique ou du médical.

    merci de votre compréhension,

    Pour la modération.

Discussions similaires

  1. Indice négatif
    Par obi76 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/08/2007, 11h51
  2. Dominant négatif !!
    Par invitebfb1e233 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/04/2005, 12h53
  3. Dominant Négatif
    Par invite67bd8009 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2005, 17h56
  4. Séisme négatif ?
    Par invitefae0b27c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2004, 21h42