LA MATIERE NOIRE N'EXISTE PAS.
LE VIDE REAGIT A LA GRAVITATION EN GENERANT DE L'EXPANSION.
SEULE L'ENERGIE NOIRE EXISTE ET ELLE DEBARQUE EN PERMANENCE DANS NOTRE UNIVERS.
1- RAPPEL
Les sont les phénomènes à l'échelle quantique qui régissent le monde. Notre vision du monde à notre échelle ainsi qu'à celle encore plus large de l'univers ne sont que des approches globales.
La matière est la condensation de l'énergie positive. La matière est quantique, autrement dit pour qu'elle soit durable, il faut une quantité d'énergie condensée qui corresponde au niveau d'une particule du modèle standard. Les quarks up et down, les électrons sont les formes condensées les plus stables. La matière a un effet de contraction sur l'espace temps. Cet effet est à l'échelle quantique extraordinairement faible, mais sa sommation s'exprime à grande échelle.
L'anti matière est la condensation négative de l'énergie, autre solution de l'équivalence énergie matière de la relativité.
L'énergie matière et l'énergie anti matière s'annihilent.
2- THEORIE
La déformation de l'espace temps par la matière engendre les conditions d'une brisure de symétrie dans l'annihilation matière anti matière au profit d'une proportion infime de matière.
La mécanique quantique nous suggère que le vide est d'autant plus instable énergétiquement que l'on se place à des intervalles de temps infiniment courts. Il s'agit d'une instabilité matière, anti-matière à grande intensité mais à faible quantité sur la «*durée*» considérée. Si ce quantum d'énergie reste bien en deçà de celui nécessaire à la condensation d'une particule stable, sa densité est énorme. Se créent des trous noirs «*quantiques*» qui vont s'évaporer. Cette déliquescence de matière s'accompagne d'un effet inverse sur l'espace temps et génère un quantum d' expansion.
Le vide réagit à la gravitation en générant de l'expansion.
3- CONSEQUENCES
Cette théorie explique que nous recherchons de la matière noire qui n'existe pas, explique également l'énergie noire de l'univers, la stabilité des galaxies, l'expansion actuelle, et l'expansion initiale de l'univers.
Matière noire et énergie noire :
En effet, ce phénomène se produit au plus, là où se situent des effets gravitationnels donc dans les disques galactiques. Ces trous noirs quantiques de durée de vie extrêmement brève mais en quantité énorme et en production continue, engendre par sommation une répulsion qui contrarie la contraction gravitationnelle des masses hadroniques (étoiles, planètes, trous noirs massifs...) . Ce phénomène d'expansion de l'espace temps est plus intense au centre de la galaxie. Il ralentit et stabilise l'effondrement de la galaxie; il la protège contre son trou noir central.
De fait, les effets de cette répulsion interne simule la gravité d'un hypothétique halo de matière noire... Dans l'espace inter galactique, le résiduel de gravitation génère faiblement le phénomène, mais l'absence de masse hadronique permet à l'expansion de s'exprimer; c'est l'énergie noire.
Ce phénomène s'apparente à des micro bang quantiques; et de l'énergie apparaît en permanence dans notre univers.
L'expansion initiale de l'univers :
L'énergie folle du Bing Bang débarque, matière et anti matière s'annihilent puis une brisure de symétrie entraîne l'apparition de la matière à des niveaux d'énergies où elle se condense en particules stables. La gravité énorme fait réagir le vide et lance la production des micro trous noirs avec une intensité telle que l'espace temps «*explose*». C'est la grande expansion initiale.
FM
PS : L'expérience EROS est restée négative, de même que la recherche de WIMPS.
-----