ceinture d'astéroides
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ceinture d'astéroides



  1. #1
    invite0c27ea16

    ceinture d'astéroides


    ------

    Bonsoir,

    Où est localisée la ceinture d'astéroides ?
    Pour quelle raison est elle localisée à cet endroit de l'espace ?


    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    zaqiel

    Re : ceinture d'astéroides

    Bonjour à tous,
    La ceinture d'astéroïdes se situe entre Mars et Jupiter. Etant donné qu'elle se compose d'une myriade de petits objets, elle n'a pas de distance aussi précise qu'un objet comme une planète, sa distance est fixée empiriquement à 400 millions de kilomètres. Le premier objet découvert fut Cérès en 1803, puis sont venus s'ajouter Pallas, Junon, ect. Depuis, plusieurs milliers d'autres sont venus s'ajouter mais qui ont été numérotés vu leur nombre. Cet endroit devrait être occupé par une planète, mais la proximité de Jupiter a empêché qu'une planète s'y forme. La masse totale de tous les objets est estimée à la moitié de la masse de Mars. Voilà tout ce que je sais sur elle, c'est toute l'eau que je peux apporter à ton moulin...

  3. #3
    lafurlane

    Re : ceinture d'astéroides

    Bonjour, je viens de lire la ceinture des asteroides sur wilkipedia est me semble bien expliqué, de son origine à sa composition. Par rapport à la precedente réponse, la masse totale indiqué n'est pas la moitié de mars mais 4% de la lune. Vraiment petite!

  4. #4
    zaqiel

    Talking Re : ceinture d'astéroides

    Oui, effectivement, je dois réviser mon chiffre sérieusement à la baisse. Je tenais ce chiffre d'un livre qui doit dater d'une trentaine d'années. Force est de constater puisqu'on en découvre toujours que, plus on en découvre, moins il y a de masse...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Des ET dans la ceinture d'astéroïdes et la théorie du zoo cosmologique
    Par sarkolas dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2008, 22h27
  2. Ceinture d'astéroïdes
    Par invite9ddaf29f dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2006, 13h34
  3. Ceinture d'astéroïdes : création et 'évolution'
    Par prgasp77 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2004, 07h58