Des ET dans la ceinture d'astéroïdes et la théorie du zoo cosmologique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Des ET dans la ceinture d'astéroïdes et la théorie du zoo cosmologique



  1. #1
    sarkolas

    Des ET dans la ceinture d'astéroïdes et la théorie du zoo cosmologique


    ------

    Salut à tous ! pensez-vous comme Ball (théorie du zoo cosmologique) que le fait que nous ne soyons pas déjà en contact avec une forme de vie intelligente (en s'appuyant sur le paradoxe de Fermi) soit du au fait que des ET pourraient demeurer dans la ceinture d'astéroïdes et nous observer sans souhaiter être connus? Le raisonnement quand on s'y penche un peu me semble être un raisonnement scientifique très cohérent et logique mais qu'est-ce qui permettrait de trancher en faveur ou contre cette hypothèse? Avez vous des informations récentes permettant d'étayer ce sujet? Je vous demanderais de ne pas partir dans des sujets métaphysiques pour maintenir un caractère sceptique dans cette discussion et ne pas partir vers des affabulations (tache difficile hein?hihihi) merci !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Des ET dans la ceinture d'astéroïdes et la théorie du zoo cosmologique

    Bsr à toi,
    S'ils se CACHENT et comme à ce JOUR, de notre coté nous ne les avons JAMAIS soupçonnés (indices etc..), comme veux tu avoir un réponse cohérente !!

    On peut faire toutes les SPECULATIONS que l'on veut , ça va pas faire avancer le
    schmilblic !!
    Peut etre ben que oui, peut etre ben que non ! (faut etre Normand dans ces cas)
    Encore un truc qui se prépare à partir en c...... lownerie !
    Bonne soirée

  3. #3
    yves25
    Modérateur

    Re : Des ET dans la ceinture d'astéroïdes et la théorie du zoo cosmologique

    +1! merci fbes
    Dernière modification par yves25 ; 25/08/2008 à 21h59.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  4. #4
    sarkolas

    Re : Des ET dans la ceinture d'astéroïdes et la théorie du zoo cosmologique

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr à toi,
    S'ils se CACHENT et comme à ce JOUR, de notre coté nous ne les avons JAMAIS soupçonnés (indices etc..), comme veux tu avoir un réponse cohérente !!

    On peut faire toutes les SPECULATIONS que l'on veut , ça va pas faire avancer le
    schmilblic !!
    Peut etre ben que oui, peut etre ben que non ! (faut etre Normand dans ces cas)
    Encore un truc qui se prépare à partir en c...... lownerie !
    Bonne soirée
    C'est vrai qu'avec des critiques constructives de ce genre le "schmilblik" ne peut pas avancer. je demande juste aux autres internautes de ce forum si des recherches récentes et sérieuses ont été faites dans ce sens. De façon analogue j'aurai pu faire une question sur "l'univers est-il fini ou infini" et tu n'aurais pas su répondre directement mais tu aurais essayé d'y apporter des éléments. Soyons respectueux les uns envers les autres c'est un sujet qui peut ne pas intéresser tout le monde alors si cela ne t'intéresse je te prierai de ne pas poster de commentaires inutiles. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sarkolas

    Re : Des ET dans la ceinture d'astéroïdes et la théorie du zoo cosmologique

    Citation Envoyé par yves25 Voir le message
    +1! merci fbes
    et voilà les modérateurs qui s'y mettent ! je suis très déçu. snif snif.
    Je tiens quand même à dire que Fermi n'était pas un clown... quant à Ball sa théorie bien que controversée mérite d'être entendue et nous pouvons bien sur ne pas être d'accord avec lui ; dans ce cas apportez y des éléments récents qui le contredisent car mon but est d'explorer cette théorie de façon sceptique (vous ne faites pas preuve de scepticisme). Merci

Discussions similaires

  1. Qu'elle formation pour Vétérinaire dans un zoo?
    Par invite8667f292 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2016, 13h12
  2. Ceinture d'astéroïdes
    Par invite9ddaf29f dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2006, 13h34
  3. Ceinture d'astéroïdes : création et 'évolution'
    Par prgasp77 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2004, 07h58