Imagerie du début ...
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Imagerie du début ...



  1. #1
    inviteb9e1596e

    Imagerie du début ...


    ------

    Bonjour,

    on lit et entend souvent que grâce à de nouveaux télescopes on peut ainsi percevoir le début de l'Univers, grâce aux rayonnement de celui-ci...

    Mais je me faisais une réflexion : comment peuvent-ils percevoir la lumière du début de l'Univers, vu que celle-ci a déjà largement dépassé, par sa trajectoire, notre place ?! S'ils perçoivent ce qu'ils appellent un début, c'est que à quelques milliards années près ^^, le début, où le lieux du début serait toujours en activité, ou aurait toujours été en activité pendant des milliards d'années..... ce qui enlève toute probabilité d'Univers plat il me semble, non ?

    merci, je ne suis pas un expert ...

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Imagerie du début ...

    Citation Envoyé par Amon GAIA Voir le message
    Bonjour,

    on lit et entend souvent que grâce à de nouveaux télescopes on peut ainsi percevoir le début de l'Univers, grâce aux rayonnement de celui-ci...
    Non, les premiers photons peuvent être détecter par n'importe quelle antennes radio, il y en à ~400 cm-3, ce qui est beaucoup (999/1000 photons dans l'univers sont des photons primordiaux).

    Mais je me faisais une réflexion : comment peuvent-ils percevoir la lumière du début de l'Univers, vu que celle-ci a déjà largement dépassé, par sa trajectoire, notre place ?! S'ils perçoivent ce qu'ils appellent un début, c'est que à quelques milliards années près ^^, le début, où le lieux du début serait toujours en activité, ou aurait toujours été en activité pendant des milliards d'années..... ce qui enlève toute probabilité d'Univers plat il me semble, non ?

    merci, je ne suis pas un expert ...