Tarooïne
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tarooïne



  1. #1
    invite07221edb

    Tarooïne


    ------

    Bonjour à tous,

    Bon je me doute que une entrée en matière qui fait référence à de la SF ca craint un peu. Mais hier soir en regardant star wars, je me suis demandé comment une planète de type tellurique pourrait elle avoir une orbite avec un système double voir triple ?
    Si je dis pas de bétise, les systèmes doubles les deux soleils se tournent l'un autour de l'autre donc y a un centre.
    Une planète pourrait faire une grande révolution autour de ce système ?
    Je imagine tourner autour d'un seul soleil avec l'auter pas loin, elle se ferait déchiqueter, non ?

    Aller déliront un peu, es ce que les soleil pourrait jouer au ping-pong avec, c'set a dire qu'elle changerait d'orbite d'un soeil à l'autre ?


    Please, pas taper si j'ai dit des grosse conneries


    merki

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : Tarooïne

    Bonjour,

    La question est loin d'être inintéressante ; voire par exemple cette actualité : Un disque protoplanétaire autour d'une étoile double, et même celle-ci : Spitzer a-t-il découvert une planète avec quatre soleils ?.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : Tarooïne

    Citation Envoyé par magic cat Voir le message
    Aller déliront un peu, es ce que les soleil pourrait jouer au ping-pong avec, c'set a dire qu'elle changerait d'orbite d'un soeil à l'autre ?
    Sauf erreur, dans l'immense majorité des cas, les étoiles formant des étoiles binaires sont très proche l'une de l'autre. A la distance où se trouvent les planètes, ce couple doit être quasi-équivalent à une seule étoile de masse égale à la somme des deux...

  4. #4
    invite07221edb

    Re : Tarooïne

    merci pour les liens phys2.

    Donc, il ne serait pas inenviseagle un système où des planètes tournerait autour un d'un système binaire.
    Ca me laisse rêveur ce genre de truc

    merci à vous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Tarooïne

    Citation Envoyé par magic cat Voir le message
    Please, pas taper si j'ai dit des grosse conneries
    C'est Tatooine, ou Tatouïne (en orthographe francisé), pas Tarooïne

    a+
    Parcours Etranges

  7. #6
    invite07221edb

    Re : Tarooïne

    Je sais, je sais, c'est marqué dans le edit de mon premier post
    On peut pas corriger le texte du titre
    On appelle ça en terme scientifique une faute de frappe