ce soir, on vous dit pourquoi sur FR2
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

ce soir, on vous dit pourquoi sur FR2



  1. #1
    Brikkhe

    ce soir, on vous dit pourquoi sur FR2


    ------

    Lut,

    Pour info, il y a sur FR2 "on vous dit pourquoi" ce soir sur l'astronomie si ca vous interesse...

    @pluche!

    -----
    Dernière modification par marcelito ; 04/08/2005 à 20h09.

  2. #2
    ArtAttack

    Re : ce soir, on vous dit pourquoi sur FR2

    J'allais proposer le sujet mais tu m'as devancé ...

    Alors je résume ce que je voulais dire à "quelles-sont vos réactions ?".
    Cette émission a été plus que bénéfique pour moi, simple chimiste. J'avouerais qu'elle tire du ressort de la vulgarisation. Les puristes seront sans doute outrés, c'est normal. Mais quel autre procédé que la télé pourrait justement permettre cette vulgarisation ? Les films d'Holywood? En est-on à comparer la réalité à la fiction ?

  3. #3
    invitebdaccd77

    Re : ce soir, on vous dit pourquoi sur FR2

    J'ai trouvé l'émission plutôt bien et poutant je suis très difficile en la matière. Evidemment il y a des imprécisions et certain reportage un peu baclé (surtout sur le tourisme statiale) mais rien de choquant.

  4. #4
    Brikkhe

    Re : ce soir, on vous dit pourquoi sur FR2

    Personnellement, je ne suis spécialement intéréssé par ce domaine mais j'ai trouvé que cette émission était bien réalisée dans l'ensemble. je n'y connais rien mais j'ai dans réussit à comprendre (la vulgarisation a réussit selon moi) et la suite de la soirée avec "rayon X" était pas mal non plus avec la aussi des explications simple à comprendre...

    @pluche!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite590fcada

    Re : ce soir, on vous dit pourquoi sur FR2

    Bonjour à tous,
    J'ai apprécié cette émission surtout le reportage sur Seti puisque j'y participe.

    Je me demande quel est ce réseau de radiotelescope amateur dont par le le fils de la famille interviewé.
    Je suis preneur de plus de détails à ce sujet si quelqu'un connait.

    Merci

  7. #6
    invitecaeb849d

    Re : ce soir, on vous dit pourquoi sur FR2

    Salut !
    Je voudrais savoir si quelqu'un a enregistre cette emission ?
    Je vis au Chili et je n'ai pas pu la voir, et ca m'interresse.
    Au fait, je travaille au VLT, au Cerro Paranal et je promets plein de reponses sur l'astro a qui me trouve cette K7 (et meme aux autres !).
    bye.
    Olivier.

  8. #7
    eklipse

    Re : ce soir, on vous dit pourquoi sur FR2

    salut! vous faites des recherches sur les planetes extrasolaires au cerro paranal?

  9. #8
    inviteba0a4d6e

    Re : ce soir, on vous dit pourquoi sur FR2

    Citation Envoyé par omarco
    Au fait, je travaille au VLT, au Cerro Paranal
    Salut

    Depuis les années que l'on patiente avec ferveur, quand le VLT sera-t-il vraiment terminé ? Quand les 4 télescopes géants (+ 2 autres plus "petits") fonctionneront-ils en interférométrie ?

  10. #9
    invitec51ce410

    Re : ce soir, on vous dit pourquoi sur FR2

    Bonjour à tous,

    Le reportage sur les "extra-terrestres" en début d'émission (pure reprise de celui de l'an dernier), ils auraient pu franchement s'en passer... mais bon après tout c'était comique ! Sinon, l'émission était correcte : pas de fausse note notable, le tout était bien monté et bien mené et les intervenants étaient de grande qualité.

    À noter peut-être que la fusée Ariane n'a pas besoin de s'arracher à "la pression" terrestre pour décoller, mais à sa gravité plutôt... enfin, l'évocation de la Lune comme port spatial (hypothèse très SF) a manqué d'être un peu modérée (en effet si l'on veut lancer des fusées depuis la Lune, encore faut-il lancer depuis la Terre les infrastructures nécessaires à installer sur la Lune... c'est une aberration économique et énergétique certaine).

    Cependant, je regrette toujours le temps où Claude Sérignon et Hubers Reeves animaient la Nuit des Etoiles sur France 2.... (et je pense ne pas être le seul à le regretter !)

    Orbit-Mars

  11. #10
    Madarion

    Re : ce soir, on vous dit pourquoi sur FR2

    Bonjours, oui l'émission était très légère, mais ceci dit, ça fait du bien une petite émission une fois a passant comme celle là. J'ai moi aussi vu de nombreuse erreurs, mais il faut relativiser en prenant la majorité des spectateurs comme demi néophyte. Nous, nous avions Rayon X, qui a était a la hauteur de mes attentes, comme toujours !

    Notre cher Hubert a bien mérité un été au repos après une si longue lute écologique. Laisse-le profiter de l'arrière pays. En plus il y a un très beau ciel bleu aujourd'hui chez moi

Discussions similaires

  1. Vous avez dit aéronef ?
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Physique
    Réponses: 68
    Dernier message: 30/01/2005, 19h48
  2. vous avez dit nilpotent?
    Par lyapounov dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/09/2004, 11h43
  3. Si le coeur vous en dit !!!
    Par invitec570c225 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2004, 19h49