Salut
Bon voilà, je suis toujours avec mes questions tordues et d'autres un peu plus sérieuses, mais j'en appelle à vous tous, à votre curiosité et vos connaissances pour m'aider à imaginer un concept qui n'existe pas encore...
En effet, je suis actuellement sur l'écriture d'un modeste roman de science-fiction futuriste, et je désire évidemment y inclure des véhicules "ordinaires" capables de défier la pesanteur (mais totalement différents des technologies actuelles).
Vous pourriez me dire : creuse-toi la tête l'écrivain, et invente un système quasi-plausible, la science-fiction en fera son affaire... Ou bien : si on le savait, ce serait déjà dans les ordinateurs des ingénieurs...
Mais je souhaite vraiment rester logique dans cette affaire, et expliquer (en partie) dans mon roman le pourquoi du comment de cette invention que les Hommes sont parvenus à maîtriser. Dans les films ou les livres, les aéronefs volent, mais on ne sait jamais comment (c'est peut-être qu'on veut laisser la magie de l'art opérer sur l'imagination du public, mais moi, je veux donner une explication valable, en sachant que tout se passe dans des centaines d'années).
1) Alors, j'ai d'abord pensé aux gravitons (que les scientifiques n'ont pas encore mis en valeur expérimentalement je crois). Si ces particules hypothétiques existent, et nous attirent vers le plancher des vaches, un appareil pourvu d'un inverseur de polarité (bon, l'histoire se déroule dans un avenir assez lointain ), les transformerait ainsi en antiparticules et, en dosant soigneusement le nombre d'anti-gravitons, un véhicule pourrait faire fi de la gravitation, annuler et inverser son effet.
Ou bien les gravitons n'existent pas et nos pieds sont collés au sol à cause de la déformation spatio-temporelle relatée par la relativité...
2) Puis, comme le disait mtheory dans un autre fil :
Donc, que pourrait amener concrètement la théorie des cordes (en supposant sa "valabilité") concernant l'antigravité ?Envoyé par mtheory
3) Et qu'en serait-il de la supraconductivité qui annonce déjà de fantastiques "miracles" à températures extrêmement basses ?
Avez-vous d'autres extrapolations scientifiques pour cet exploit qui s'avérera, peut-être un jour, réel ? Merci...