Vous avez dit aéronef ? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 69 sur 69

Vous avez dit aéronef ?



  1. #61
    inviteba0a4d6e

    Re : Vous avez dit aéronef ?


    ------

    Citation Envoyé par ventout
    Le plus léger que l'air vole très bien... Moi je verrais bien des ballons à air chaud avec dessous une balançoire pour pouvoir s'assoir. En fait, à cette époque, nous aurions trouvé le moyen de maîtriser le climat, et les ballons à air chaud seraient transportés dans des larges canaux aériens, des courants-d'air comme des autoroutes. Les ballons seraient recouverts de matériaux intelligents qui pourraient soit absorber soit réfléchir le rayonnement solaire et ainsi soit chauffer ou soit refroidir et ainsi monter ou descendre. Des grands mirrois placés dans l'espace fourniraient l'énergie requise pour monter ou descendre mais aussi, grâce à la maîtrise de l'effet papillon, produiraient à volonté ces grands courants d'air auto-route. Et aussi, pas de risques de collision. Et même si collision, grâce aux ballons: "même pas mal".

    ventout
    Les ballons doivent avoir une envergure suffisante pour ballader la petit famille... Si cela ressemble aux ballons actuels (tout au moins en taille), ce n'est pas la peine... Puis écrire une belle course poursuite, rapide comme on les aime, en ballons demande une sacrée imagination...

    Bon, pour résumer au mieux mon idée, prenez les aéronefs dans "Le Cinquième Elément", ou dans "Blade Runner", ou encore "Star Wars Attaque Des Clones"... Voilà le type d'engin que j'imagine, sauf que personne n'explique jamais vraiment comment ça fonctionne... Je cherche une méthode mêlant logique, imagination, et basée sur des concepts connus de nos jours (même les projets les plus récents et moins aboutis).

    En fait, le plus complexe, c'est de trouver un moyen de défier "facilement" la gravité terrestre. Après, la propulsion sera un jeu d'enfant (turbine à air intégrant un système électrique à base d'hydrogène, énergie de fusion atomique, ...). C'est la gravité qui importe... J'avais commencé un concept sur l'annihilation des gravitons qui nous attirent vers le plancher des vaches, mais si l'on considère notre "attirance" vers le sol comme la déformation de l'espace-temps, ça ne fonctionne plus...

    -----

  2. #62
    invitecc43cae8

    Re : Vous avez dit aéronef ?

    ça y est !
    j'ai trouvé !
    je sais pourquoi on en rêve...
    c'est que cette possibilité doit nous venir de notre inconscient actuel qui est en fait notre supra-conscient (que nous n'avons pas encore atteint).
    C'est que l'humain n'est pas le plus haut sommet possible de l'évolution: il sera dépassé tôt ou tard par des êtres supra-conscients qui seront supérieurs à nous... mais bien plus encore que nous sommes supérieurs à des poissons d'aquarium. Comment croire que l'homme restera le sommet de l'évolution ? L'univers aurait-il pour FIN de créer l'humaine bestiole ? NON ! Que neni !
    En fait les êtres supra-conscients du futur commanderont directement à la matière... qui obéira à sa Volonté supra-consciente... et ainsi tout sera possible ou presque... comme de voyager dans le cosmos et le temps...
    Ventout

  3. #63
    inviteba0a4d6e

    Re : Vous avez dit aéronef ?

    Citation Envoyé par ventout
    ça y est !
    j'ai trouvé !
    je sais pourquoi on en rêve...
    c'est que cette possibilité doit nous venir de notre inconscient actuel qui est en fait notre supra-conscient (que nous n'avons pas encore atteint).
    C'est que l'humain n'est pas le plus haut sommet possible de l'évolution: il sera dépassé tôt ou tard par des êtres supra-conscients qui seront supérieurs à nous... mais bien plus encore que nous sommes supérieurs à des poissons d'aquarium. Comment croire que l'homme restera le sommet de l'évolution ? L'univers aurait-il pour FIN de créer l'humaine bestiole ? NON ! Que neni !
    En fait les êtres supra-conscients du futur commanderont directement à la matière... qui obéira à sa Volonté supra-consciente... et ainsi tout sera possible ou presque... comme de voyager dans le cosmos et le temps...
    Ventout
    Bon on est un peu hors sujet là... Il est évident que la génétique va apporter une énorme différence par rapport à l'évolution naturelle... L'Homme va savoir et pouvoir modifier certaines de ses propriétés génétiques en quelques décennies ou siècles, au lieu de centaines de milliers d'années d'attente de mutations aléatoires et nécessaires... Certes, l'Homo Sapiens Sapiens n'est pas une fin en soi (pourquoi le serait-il ?) et une nouvelle espèce (conçue par l'Homme moderne) viendra un jour où l'autre au monde. A moins que l'éthique ne l'empêche et l'on suivra une évolution naturelle...

    Mais de là à commander la matière à distance Les lois de la physique s'appliqueront même dans 100, 1000 ou 1 M d'années. Donc, comment saura-t-on faire intéragir les particules de notre cerveau avec les atomes d'une pierre ou d'un lingot d'or ? Parvenir à faire abstraction de l'apesanteur sur l'objet et contrôler ses moindres mouvements ? Nous ne vivons pas dans le monde du manga Akira ! Un beau rêve qui ne restera malheureusement qu'utopie...

  4. #64
    eaglestorm

    Arrow Re : Vous avez dit aéronef ?

    Citation Envoyé par KarmaStuff
    Les ballons doivent avoir une envergure suffisante pour ballader la petit famille... Si cela ressemble aux ballons actuels (tout au moins en taille), ce n'est pas la peine... Puis écrire une belle course poursuite, rapide comme on les aime, en ballons demande une sacrée imagination...

    Bon, pour résumer au mieux mon idée, prenez les aéronefs dans "Le Cinquième Elément", ou dans "Blade Runner", ou encore "Star Wars Attaque Des Clones"... Voilà le type d'engin que j'imagine, sauf que personne n'explique jamais vraiment comment ça fonctionne... Je cherche une méthode mêlant logique, imagination, et basée sur des concepts connus de nos jours (même les projets les plus récents et moins aboutis).

    En fait, le plus complexe, c'est de trouver un moyen de défier "facilement" la gravité terrestre. Après, la propulsion sera un jeu d'enfant (turbine à air intégrant un système électrique à base d'hydrogène, énergie de fusion atomique, ...). C'est la gravité qui importe... J'avais commencé un concept sur l'annihilation des gravitons qui nous attirent vers le plancher des vaches, mais si l'on considère notre "attirance" vers le sol comme la déformation de l'espace-temps, ça ne fonctionne plus...

    bon c'est bien beau mais mon idée alors ? elle te dit rien ? message #59

  5. #65
    inviteed7336aa

    Re : Vous avez dit aéronef ?

    Salut
    Dans l'idée de SF, je crois que le principal argument à utiliser serait d'inventer un système qui permette de supprimer localement l'inertie, car il permetrait des changements de direction et de vitesse presque instantanés...
    A+

  6. #66
    inviteba0a4d6e

    Re : Vous avez dit aéronef ?

    Citation Envoyé par eaglestorm
    bon c'est bien beau mais mon idée alors ? elle te dit rien ? message #59
    J'ai tenté d'imaginer le concept d'après tes explications, mais il faudrait connaître l'apport énergétique parvenant à apporter un tel champ magnétique (qui, comme tu le dis, est si puissant que les boules de fer tournent à très grande vitesse...).

    Puis, lorsque les boules tournent, que se passe-t-il (dans les cavités sphériques ou dans le tore) ? Par quel moyen ont-elles une influence sur la manière dont l'aéronef va décoller et défier la pesanteur ?

    Un schéma (même simpliste) aiderait énormément...

  7. #67
    eaglestorm

    Re : Vous avez dit aéronef ?

    oui oui je comprend tout à fait

  8. #68
    jarod2711
    Invité

    Arrow Re : Vous avez dit aéronef ?

    Bojour, je suis en terminale S à Strasbourg, pour revenir sur le "LIFTER", j'ai travaillé dessus pour mon tpe cette année. Le lifter, je pense, a beaucoup d'avenir dans les transports de l'avenir...
    http://tpe-lifter.perso.cegetel.net
    L'expérience est faisable et pas trés compliqué.
    (L'alimentation trés haute tension est obtenue par la tht d'une télévision)
    J'espère que cela pourra t'inspirer.
    amicalement, alexandru.

  9. #69
    inviteb865367f

    Re : Vous avez dit aéronef ?

    Citation Envoyé par KarmaStuff
    En fait, le plus complexe, c'est de trouver un moyen de défier "facilement" la gravité terrestre. Après, la propulsion sera un jeu d'enfant (turbine à air intégrant un système électrique à base d'hydrogène, énergie de fusion atomique, ...). C'est la gravité qui importe... J'avais commencé un concept sur l'annihilation des gravitons qui nous attirent vers le plancher des vaches, mais si l'on considère notre "attirance" vers le sol comme la déformation de l'espace-temps, ça ne fonctionne plus...
    Par MHD : ionisation de l'air (ou du gaz atmosphérique) ou transpiration d'un gaz ionisé puis accélération de ce gaz par des champs éléctromagnétique.

    L'avantage c'est que ce n'est pas de la fiction, on a effectivement étudié ces systèmes d'abord en milieu aqueux puis dans l'air, mais pour que ce soit faisable/rentable il faut avoir des semiconducteurs (permettant alors de générer bcp plus facilement les champs) à température ambiante (si possible, car refroidir la coque de l'engin avec de l'azote liquide c'est pas évident, surtout dans le cas d'un aéronef).

    Bref rien d'insurmontable, il suffit d'un soupson de fiction.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. vous avez dit etrange
    Par invitedefda3da dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/11/2007, 10h31
  2. Vous avez dit phylliteux ?
    Par invitee373a5f7 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2007, 08h13
  3. Vous avez dit mobilite ?
    Par Evil.Saien dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2006, 22h04
  4. vous avez dit rapide???
    Par invite53b0676f dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 76
    Dernier message: 04/03/2006, 19h10
  5. vous avez dit objectif ?
    Par inviteaf5afd7f dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/07/2004, 17h49