Recherche interview TPE
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Recherche interview TPE



  1. #1
    inviteda2daece

    Recherche interview TPE


    ------

    Bonjour, voila je suis en 1ere S et travaille sur le sujet "un trou noir pourrai-il exister au sein d'un système planétaire extrasolaire?" dans le cadre d'un TPE. J'aimerai poser des question a un prof (fac) ou quelqu'un qui travaille dans ce domaine pour mon TPE donc, si vous avez des idées Peace.

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : Recherche interwiev TPE

    Bonsoir,

    Comme un trou noir stellaire est issu d'une supernova, il y a peu de chance qu'un système planétaire ait survécu à l'explosion.

    Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    invitebc33f71f

    Re : Recherche interwiev TPE

    Peu de chance peut-être, mais probablement pas impossible puisqu'on connait des planètes orbitant des pulsars: http://en.wikipedia.org/wiki/Pulsar_planet.

  4. #4
    invitedbd456d8

    Re : Recherche interwiev TPE

    Le sujet me semble plus qu'ambitieux pour un TPE. La mise en évidence d'un tel phénomène me semble très difficile. En ce qui concerne les trous noirs stellaires, je ne suis pas sûr qu'on puisse en mettre en évidence hors d'un système binaire X. Je vois mal une planète orbiter dans le disque d'accrétion sans finir par être éjectée du système ou tomber sur un des deux corps. Si on concidère un trou noir hypermassif au centre d'une galaxie, on pourrait imaginer qu'une naine brune (ou une planète hors système) se soit retrouvée satellisée par le trou noir, mais elle n'a probablement pas pu être formée autour de celui-ci.

    Un sujet sur les exoplanète détectée autour d'étoile serait bien plus intéressant (approche historique et/ou philosophique, méthode de détection, théorie de formation des planètes). Tu trouveras facilement des contacts dans de nombreux observatoires (OHP, Paris, Meudon...) ou laboratoire (LESIA, IAS...)

    Bon courage,

    Matthieu

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE Interview ?
    Par invite0a1428dc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2009, 18h06
  2. recherche de professionnel pour interview
    Par invitec96b5ab3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2004, 20h41