TPE Interview ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TPE Interview ?



  1. #1
    invite0a1428dc

    Exclamation TPE Interview ?


    ------

    Bonjour à tous !

    Comme l'indique mon titre j'aurais aimé faire une interview dans le cadre des TPE ... Serais-t-il possible que des scientifiques ou chercheurs répondent aux question suivantes ?

    1)Selon-vous qu’est-ce qui caractérise avant tout un individu ?

    2)A partir de quel moment, à votre avis, peut-on considérer un embryon comme un être humain ?

    3)Avant 2006, l’utilisation d’embryon fécondé in vitro fécondé en France était interdit mais est maintenant autorisée, qu’en pensez vous ?

    4)Est-ce que vos pensez que le clonage thérapeutique peut-être bénéfique ?

    5)Et qu’en est-il pour vous du clonage reproductif ?

    6)Si le clonage humain est un jour concrétisé, quelles conséquences pensez-vous que ça pourra engendrer ?

    7)S’il est utilisé strictement dans un but seulement thérapeutique, serez-vous favorable à son développement ?



    8) (Les tentatives du clonage humain sont –elles un tournant dans l’histoire)



    9)Aimerez-vous être immortel ?

    10)Sans la mort et la résurrection, la religion ne pourrait plus nous exhorter à bien nous conduire pour gagner la vie au-delà, que pensez-vous de ça ?


    Merci d'avance, Caroline

    -----

  2. #2
    invite0177b354

    Re : TPE Interview ?

    Citation Envoyé par Caro2306 Voir le message
    Bonjour à tous !

    Comme l'indique mon titre j'aurais aimé faire une interview dans le cadre des TPE ... Serais-t-il possible que des scientifiques ou chercheurs répondent aux question suivantes ?

    1)Selon-vous qu’est-ce qui caractérise avant tout un individu ?

    2)A partir de quel moment, à votre avis, peut-on considérer un embryon comme un être humain ?

    3)Avant 2006, l’utilisation d’embryon fécondé in vitro fécondé en France était interdit mais est maintenant autorisée, qu’en pensez vous ?

    4)Est-ce que vos pensez que le clonage thérapeutique peut-être bénéfique ?

    5)Et qu’en est-il pour vous du clonage reproductif ?

    6)Si le clonage humain est un jour concrétisé, quelles conséquences pensez-vous que ça pourra engendrer ?

    7)S’il est utilisé strictement dans un but seulement thérapeutique, serez-vous favorable à son développement ?



    8) (Les tentatives du clonage humain sont –elles un tournant dans l’histoire)



    9)Aimerez-vous être immortel ?

    10)Sans la mort et la résurrection, la religion ne pourrait plus nous exhorter à bien nous conduire pour gagner la vie au-delà, que pensez-vous de ça ?


    Merci d'avance, Caroline
    Bonjour,

    C'est dans un but de statistiques ou tu as envie d'un dossier clé en main ?

  3. #3
    invite0a1428dc

    Re : TPE Interview ?

    Citation Envoyé par kpet Voir le message
    Bonjour,

    C'est dans un but de statistiques ou tu as envie d'un dossier clé en main ?

    C'est dans le but d'une statistique

  4. #4
    invite0177b354

    Re : TPE Interview ?

    Dans ce cas, il y a un biais énorme à poser ces questions sensibles sur un espace publique. Les participants risquent de s'influencer les uns les autres et donneront moins facilement leur opinion.

    Tu ferais mieux de faire "passer" ce questionnaire individuellement à des profs de ton lycée ou des profs de facs contactés pour l'occasion pourquoi pas....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0a1428dc

    Re : TPE Interview ?

    Citation Envoyé par kpet Voir le message
    Dans ce cas, il y a un biais énorme à poser ces questions sensibles sur un espace publique. Les participants risquent de s'influencer les uns les autres et donneront moins facilement leur opinion.

    Tu ferais mieux de faire "passer" ce questionnaire individuellement à des profs de ton lycée ou des profs de facs contactés pour l'occasion pourquoi pas....
    Je pense que je vais suivre ton conseil mais je ne connais malheureusement pas de profs de facs (qui conviendrait mieux je pense pour les réponses et les données apportées.. ) En tout cas, merci pour tes conseils

  7. #6
    invite0177b354

    Re : TPE Interview ?

    Un p'tit mot d'encouragement tout de même : la gradation dans le questionnaire est bien faite Du plus concret au plus .... abstrait

  8. #7
    invite0a1428dc

    Re : TPE Interview ?

    Citation Envoyé par kpet Voir le message
    Un p'tit mot d'encouragement tout de même : la gradation dans le questionnaire est bien faite Du plus concret au plus .... abstrait
    Merci ^^ C'est gentil

Discussions similaires

  1. [TPE] interview d'un volcanologue
    Par invite637bbdb4 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2007, 16h00
  2. interview
    Par invite899318df dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2006, 12h16
  3. TPE trou noir et interview
    Par invite41d72769 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2006, 22h03
  4. Interview d'un geologue ( je sais ce n'est pas un tpe...)
    Par inviteabc2d30d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2004, 11h52