Notre planète inhabitable quand?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Notre planète inhabitable quand?



  1. #1
    CHL

    Notre planète inhabitable quand?


    ------

    bonsoir!



    si l'on exclut la pollution humaine par le CO2 il faudra attendre 700 millions d'années que le soleil se dilate de 10% pour que sur Terre la temperature atteigne uniformement 60°C seuls des animaux comme le scorpion survivront car pour l'homme les très fortes chaleurs sont entre autres nocives à la production de spermatozoides sans compter la très forte deshydratation du corps qui en decoulerait.
    (source:un Science & Vie d'il y a quelques années)!


    cordialement!

    -----

  2. #2
    invitea1bd8001

    Re : Notre planète inhabitable quand?

    Bonsoir,

    Je ne comprend pas l'intérêt de ce message.
    C'est une mise en garde pour l'humanité?
    Nous faut-il sortir dehors dans une marche silencieuse avec des pancartes indiquant "LA FIN EST PROCHE (700 millions d'années)"?
    Si c'est le cas, je tiens à préciser que je sors d'une grippe, pas envie de la rechopper

  3. #3
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Notre planète inhabitable quand?

    Citation Envoyé par CHL Voir le message
    bonsoir!



    si l'on exclut la pollution humaine par le CO2 il faudra attendre 700 millions d'années que le soleil se dilate de 10% pour que sur Terre la temperature atteigne uniformement 60°C seuls des animaux comme le scorpion survivront car pour l'homme les très fortes chaleurs sont entre autres nocives à la production de spermatozoides sans compter la très forte deshydratation du corps qui en decoulerait.
    (source:un Science & Vie d'il y a quelques années)!


    cordialement!
    Projeter pour dans 700 Ma un effet quelconque sur une dépendance physiologique qui a évoluée en disons 1000 voire peut être 10 000 fois moins de temps est tout à fait dérisoire. On sort de la rationalité au sens où il n'y a rien de discutable à ce niveau. A minima, à cette échelle il faut se reporter aux 700 Ma d'années précédentes pour essayer d'entre apercevoir en imagination l'ampleur des changements qui pourraient se dérouler dans le vivant. Pour tenter une base de réflexion, 700 Ma, c'est en gros la durée qui sépare les unicellulaires des métazoaires... C'est à cette échelle qu'il faut se placer. Pas au niveau de l'espèce et de ses dépendances.

    a++
    Parcours Etranges

  4. #4
    papy-alain

    Re : Notre planète inhabitable quand?

    Euh...ce n'est pas pour médire, mais Science & Vie n'a jamais été une source d'information fiable.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Notre planète inhabitable quand?

    [QUOTE=Kasei;3445412
    C'est une mise en garde pour l'humanité?
    Nous faut-il sortir dehors dans une marche silencieuse avec des pancartes indiquant "LA FIN EST PROCHE (700 millions d'années)"?
    [/QUOTE]

    Bjr à toi,
    C'est bien cela !
    http://3.bp.blogspot.com/_2nisc8qOY0...3%A9rieuse.jpg
    A+

  7. #6
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Notre planète inhabitable quand?

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    Euh...ce n'est pas pour médire, mais Science & Vie n'a jamais été une source d'information fiable.
    C'est plutôt la façon de restituer l'info qui me rend assez mélancolique à la lecture de S&V (en général) .

    L'info brute en elle même (1,1 luminosité solaire pour dans 0,7 Ga) ne me pose pas trop de soucis et ils ne l'ont surement pas inventé.

    a+
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Sauvons notre planète terre!!!
    Par invite558f6347 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/04/2010, 18h55
  2. Encore et toujours notre chère planète
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2009, 23h47
  3. questions sur notre planete :
    Par invitecb9c7cb6 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2007, 20h49
  4. Température de notre planète au commencement
    Par invite2ba62ffc dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2006, 16h14