questions sur notre planete :
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

questions sur notre planete :



  1. #1
    invitecb9c7cb6

    questions sur notre planete :


    ------

    Salut tout le monde, j'ai deux questions sur notre planète que j'ai eu en controle mais que la prof n'a pas fourni de corrigé et je ne trouve pas sur le net, c'est les deux seules questions où je me suis trompé : Pourquoi la Terre est une planète originale ? Indiquer la conséquence de cette originalité. Et l'autre c'est expliquer le délai de 1,5 Ga entre l'apparition des bactéries marines et le début des modifications de l'atmosphère terrestre. (-3,5 Ga est l'apparition des bactéries capables de réaliser la photosynthèse à -2 Ga ou l'oxygène est détéctable dans l'atmosphère soit 1,5 Ga de différence). Décrire une autre conséquence de l'apparation de ces bactéries marines sur la composition de l'atmosphère terrestre. Voilà donc si vous pouviez me dire juste au cas ou ca retombe au prochain controle !!!
    Merci de votre aide tout le monde

    -----

  2. #2
    invitecb9c7cb6

    Re : questions sur notre planete :

    Une réponse s'il vous plait ?
    Merci encore ^^

  3. #3
    inviteda784a1e

    Re : questions sur notre planete :

    La Terre est une planète très originale pour différentes raisons, la 1ère est que c'est la seule où l'eau peut coexister sous ses trois états physiques: gazeux, liquide et solide. La conséquence: la Vie a pu s'y développer;
    Entre - 3,8GA et -2 GA, tout l'O2 libéré par les cyanobactéries a servi à oxyder le Fer qui était présent dans le milieu marin, lorsque tout ce Fer a été oxydé, l'O2 a alors été libéré dans l'atmosphère et sa concentration a progressivement augmenté...
    Enfin ces cyanobactéries ont contribué à faire baisser le taux de CO2 de l'atmosphère

Discussions similaires

  1. Un très bon livre sur les vérités de notre planète que je recommande
    Par invite9c59beff dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/09/2007, 20h41
  2. dépolarisation des pôles sur notre planète
    Par caribou.volant dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2007, 21h26
  3. Questions sur le rechauffement de la planète
    Par invitea5f092d3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/09/2006, 17h49