La lune, creation "Intelligente" ?
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

La lune, creation "Intelligente" ?



  1. #1
    invite13326db9

    La lune, creation "Intelligente" ?


    ------

    Bonjour ! J'ai trouvé une hypothèse, qui amènerai a croire que la lune est un sattelitte artificielle crée par une "intelligence".Certe, comme beaucoup d'entre vous je trouve cela tiré par les cheveux ...N'etant qu'un débutant, j'ai du mal a distingué le vrai du faux, et j'aimerai bien avoir l'avis des "connaisseur" ou de n'importe qui d'autre au sujet de l'article suivant :
    http://serppe.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=21

    Aprés avoir lus son INTEGRALITE, dites moi ce que vous en pensez.

    Merci.

    ### Message édité par la modération pour supprimer le lien http ###

    -----
    Dernière modification par deep_turtle ; 04/11/2005 à 21h45.

  2. #2
    invite17d6adbf

    Re : La lune, creation "Intelligente" ?

    Bonsoir,
    Pour ce qui est des vibrations (les gongs comme ils appelent ca), il ne faut pas imaginer une ceinture metallique sous la surface de la Lune mais plutot reconnaitre qu'il y a encore de nos jours une activité sismique. Elle est tres faible mais elle existe quand meme...et je crois que les auteurs de cette article ont omis de le preciser!

    Citation Envoyé par article
    - Hypothèse n°2 : la Lune faisait autrefois partie de la Terre dont elle s'est détachée.

    Cette hypothèse est de nos jours totalement rejetée. La mission Apollo a permis aux astronautes américains de ramener certaines roches qui semblent être beaucoup plus vieilles que l’âge estimé de la Terre.
    Leur "hypothese" est imprecise.
    Une des hypotheses de la formation de la Lune est qu'un objet imposant a percuté la Terre lors de sa formation et du fait de la rotation de la Terre (et des ejectas de l'impact aussi je crois), une partie de ce bloc de matiere a été ejecté dans la peripherie de la Terre pour former la Lune.
    Et je ne savait pas que certaines roches etaient plus vieilles que l'age de la Terre>> je vais le verifier

    A part ca, beaucoup d'autres points sont "louches"

  3. #3
    deep_turtle

    Re : La lune, creation "Intelligente" ?

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas discuter des "arguments" cités par ce site, ne serait-ce que pour rigoler un peu, mais qu'il soit bien clair qu'il s'agit d'un site de gogos, de la veine conspirationniste "on nous cache tout donc il y a quelque chose à cacher".

    La discussion qui suit sera donc placée sous une surveillance particulière de la part de la modération.

    Bonne discussion.

    Pour la modération.

  4. #4
    Zeyss

    Re : La lune, creation "Intelligente" ?

    Mais euh ... je veux rire un cout aussi ... pourquoi avoir supprimer le lien alors ? Ca va être dur de poursuivre le sujet là
    -Soit que dans les airs je vole-
    -Soit que sous la terre je rampe-
    -Je suis le génie de la lampe-

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite17d6adbf

    Re : La lune, creation "Intelligente" ?

    Citation Envoyé par deep_turtle
    Bonjour,

    Pourquoi ne pas discuter des "arguments" cités par ce site, ne serait-ce que pour rigoler un peu, mais qu'il soit bien clair qu'il s'agit d'un site de gogos, de la veine conspirationniste "on nous cache tout donc il y a quelque chose à cacher".
    Je suis bien d'accord!

    Citation Envoyé par article
    Un vaisseau spatial abandonné ?[...]
    Le temps a repris ses droits. Le corps de vaisseau et son gréement se sont, dans une certaine mesure, désagrégés ; des fissures sur la coque externe se sont de toute évidence élargies. Nous supposons que les longues chaînes (plus de 1500 km) de petits cratères antérieurement attribués à une activité volcanique furent provoquées par des éruptions de gaz émanant de crevasses apparues dans la cuirasse blindée.
    Selon eux, et pour caricaturer a peine, la Lune est une Death Star
    abandonnée par l'Empire, c'est ca?

  7. #6
    invite17d6adbf

    Re : La lune, creation "Intelligente" ?

    Citation Envoyé par Zeyss
    Mais euh ... je veux rire un cout aussi ... pourquoi avoir supprimer le lien alors ? Ca va être dur de poursuivre le sujet là
    Le lien est toujours la

  8. #7
    invite13326db9

    Re : La lune, creation "Intelligente" ?

    Lol, oui c'est sa ... la Lune , une death Star abandonnée par l'empire ... C'est sur trés tiré par les cheuveux, cepandant, dans le monde d'information-désinformation dans lequel nous vivons, il est important d'avoir un esprit objectif, et de voire le vrai du faux.
    Cependant la téhorie est dévelloppé de facons trés interréssante et certain points parresse crédible ... Le dernier titre de Science et Vie etait bien : "Le Monde existe t'il vraiment ?"
    Alors n'ayons pas peur de ce qui peux parraitre absurde a 1er vue, et étudions le "pourquoi".

  9. #8
    BioBen

    Re : La lune, creation "Intelligente" ?

    Le dernier titre de Science et Vie etait bien : "Le Monde existe t'il vraiment ?"
    Oui mais les titres de Science&Vie (tout comme beaucoup de choses ecrites dedans) sont tirés par les cheveux

  10. #9
    deep_turtle

    Re : La lune, creation "Intelligente" ?

    Tiens, puisque vous parlez de Death Star, pour rigoler un peu tout en restant dans le domaine de l'astro, regardez les deux images de cette page dans le paragraphe "cailloux"...
    Dernière modification par deep_turtle ; 05/11/2005 à 09h34. Motif: coquille

  11. #10
    invite13326db9

    Re : La lune, creation "Intelligente" ?

    Citation Envoyé par deep_turtle
    Tiens, puisque vous parlez de Detah Star, pour rigoler un peu tout en restant dans le domaine de l'astro, regardez les deux images de cette page dans le paragraphe "cailloux"...
    Lol, sa fais trés sérieux sa lol !!! L'arme secrette de vador ... Quel jolie cailloux !!! lol (vas dire sa a Obiwan ... lol)

  12. #11
    invite17d6adbf

    Re : La lune, creation "Intelligente" ?

    Citation Envoyé par deep_turtle
    Tiens, puisque vous parlez de Detah Star, pour rigoler un peu tout en restant dans le domaine de l'astro, regardez les deux images de cette page dans le paragraphe "cailloux"...
    Ah oui! Mimas autour de Saturne... et en plus c'est pas par hasard le satellite qui a un glissement de terrain juste a l'equateur? Comme la Death Star Trench
    Pour le coup la coincidence est vraiment remarquable!

  13. #12
    invite17d6adbf

    Re : La lune, creation "Intelligente" ?

    Citation Envoyé par Diederick
    L'arme secrette de vador
    Désolé, c'est mon coté fan-zélé, mais ce n'est pas l'arme secrete de Vador. Elle est secrete (pendant un moment) mais disons qu'elle ne lui appartient pas. Elle est a l'Empereur, et elle est tout au plus commandé par le Grand Moff Tarkin. (de meme pour la seconde sauf qu'il y a plus Tarkin)

    Au fait je me suis trompé, c'est Japet qui a ce glissement de terrain a son equateur, mais ce satellite possede aussi un espece de cratere en forme de superlaser:http://images.up.free.fr/im.php?img=...ne_japet_1.jpg

  14. #13
    invite13326db9

    Re : La lune, creation "Intelligente" ?

    Si tu le dit ! lol je suis pas un "fan-zélé" et sa se vois lol

  15. #14
    invite17d6adbf

    Re : La lune, creation "Intelligente" ?

    Sinon, il y aussi l'hypothese selon laquelle la Lune est un objet extraterrestre de telecommunication ou je ne sais quoi, du fait de sa taille(ou son positionnement)
    Je m'explique: "comment se fait il que la Lune ait exactement la taille requise pour créer une eclipse de soleil? C'est forcement que quelqu'un l'a placée la." (forcement! )

  16. #15
    inviteba0a4d6e

    Re : La lune, creation "Intelligente" ?

    Citation Envoyé par firespray
    Je m'explique: "comment se fait il que la Lune ait exactement la taille requise pour créer une eclipse de soleil? C'est forcement que quelqu'un l'a placée la." (forcement! )
    [MODE CHIPOTAGE 3e degré = ON]Mais elle n'a pas toujours été à un 'emplacement idéal' pour les éclipses totales, et ne le sera pas éternellement, à cause de son éloignement permanent...[MODE CHIPOTAGE 3e degré = OFF]

  17. #16
    invite17d6adbf

    Re : La lune, creation "Intelligente" ?

    Citation Envoyé par KarmaStuff
    [MODE CHIPOTAGE 3e degré = ON]Mais elle n'a pas toujours été à un 'emplacement idéal' pour les éclipses totales, et ne le sera pas éternellement, à cause de son éloignement permanent...[MODE CHIPOTAGE 3e degré = OFF]
    Elles sont bien les fonctionnalités du forum !
    En tout cas je suis d'accord avec toi Karmastuff, et je rajouterai meme que la Lune n'est pas idealement placée puisqu'elle crée parfois des eclipses annulaires (c'est a dire des eclipses totales ratées)

  18. #17
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : La lune, creation "Intelligente" ?

    Citation Envoyé par Diederick
    Aprés avoir lus son INTEGRALITE, dites moi ce que vous en pensez.
    Monstre ! c'est inhumain !

    (il y a un article la dessus dans les convention de Genève, ça concerne la torture mentale)

  19. #18
    invite13326db9

    Re : La lune, creation "Intelligente" ?

    Citation Envoyé par Gilgamesh
    Monstre ! c'est inhumain !

    (il y a un article la dessus dans les convention de Genève, ça concerne la torture mentale)
    LOL

  20. #19
    Yoyo

    Re : La lune, creation "Intelligente" ?

    Allez la récré est terminée.
    Discussion fermée
    YOyo

Discussions similaires

  1. "Principe" transhumaniste 4 : Technologie intelligente
    Par mtheory dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 38
    Dernier message: 23/08/2006, 13h48