la matière du vide sidéral
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

la matière du vide sidéral



  1. #1
    nerfm@n

    la matière du vide sidéral


    ------

    Bonjours à tous

    j'ai ouvert ce sujet pour une question qui se pose, j'ai entendu dire que le vide sidéral était en fait de la matière dont les particules s'agitent en permanence ces mêmes particules font que les planetes et autres astres s'éloignent les uns des autres, le nom est je crois matière noire.

    merci de m'expliquer plus en détail ce phènomène

    -----

  2. #2
    invitefc60305c

    Re : la matière du vide sidéral

    Bonjour.
    Il y a plein de discussions sur ce sujet dans le forum.
    Sinon je dirai : fluctuations quantiques du vide, formation de paires de particules (particule et antiparticule).

  3. #3
    invite09c180f9

    Re : la matière du vide sidéral

    Citation Envoyé par nerfm@n
    Bonjours à tous

    j'ai ouvert ce sujet pour une question qui se pose, j'ai entendu dire que le vide sidéral était en fait de la matière dont les particules s'agitent en permanence ces mêmes particules font que les planetes et autres astres s'éloignent les uns des autres, le nom est je crois matière noire.

    merci de m'expliquer plus en détail ce phènomène
    Bon, j'ai l'impression que tu mélanges plein de notions là !! Il est vrai qu'il vaudrait mieu que tu fasses une recherche sur le forum mais je vais t'apporter quelques réponses rapides.
    Effectivement le vide n'est pas dénué de toute présence, la MQ prédit qu'il y a constemment création de paires de particules/antiparticules virtuelles.
    Maintenant ce qui "causerait" l'expansion ACCELEREE de l'Univers serait l'ENERGIE noire ; en revanche la MATIERE noire viendrait expliquer le défaut de masse de l'Univers, et expliquerait les mouvements inexpliqués de planètes, d'étoiles et même de galaxies. Il faut savoir que cette matière exotique ne serait pas composée de matière ordinaire (baryonique).

Discussions similaires

  1. Creer du vide ,sans matiere ;possible ou non ?
    Par invite3f520278 dans le forum Physique
    Réponses: 34
    Dernier message: 19/08/2008, 14h46
  2. Le vide, matière noire ?
    Par invite9a8d909d dans le forum Archives
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/07/2005, 15h12
  3. matière ou vide?
    Par invite45cef8e5 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2004, 05h14