trou noir
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

trou noir



  1. #1
    invite87da54aa

    trou noir


    ------

    j'ai une petite question a vous posez. Pensez vous que les trou noir qui ce trouve au coeur d'une galaxie trou noir supermassif, n'étais pas à l'époque un soleil qui a éxplosé. Vue qu'une explosion sur terre ce déroule souvent par une inspiration et apres un souffle. Par contre vue qu'on est dans les etoiles, l'étape a du s'arreter à la première phase "l'inpiration" , avec les radiations que sa peut provoquer et aussi la matiere sombre et son "rival" l'énergie noir a du tout bloquer , je ne sais comment pour former le trou le noir
    je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    lau-val

    Re : trou noir

    salut, tu fais fort mon ami , tu es dans les petites annonces , si non on va te déplacer tu auras qqles réponses
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  3. #3
    Mailou75

    Re : trou noir

    Salut,

    Citation Envoyé par taurock Voir le message
    Pensez vous que les trous noirs qui se trouvent au coeur d'une galaxie trou noir supermassif, n'étaient pas à l'époque un soleil qui a éxplosé ?
    A priori c'est le cas, une étoile massive (> à 25 masses solaires) en fin de vie s'éteind dans une hypernova, le coeur de l'étoile devient un trou noir et reste est propulsé dans l'espace.

    Mailou

  4. #4
    Garion

    Re : trou noir

    Citation Envoyé par taurock Voir le message
    j'ai une petite question a vous posez. Pensez vous que les trou noir qui ce trouve au coeur d'une galaxie trou noir supermassif, n'étais pas à l'époque un soleil qui a éxplosé.
    Il y a des théories qui pensent qu'ils pourraient être des trous noirs primordiaux issus de fortes irrégularité de la matière durant la période d'inflation.

    Vue qu'une explosion sur terre ce déroule souvent par une inspiration et apres un souffle.
    D'abord sur terre, ce que tu dis n'est pas vrai. Deuxièmement, il n'y a aucune raison qu'il y ai une analogie, les phénomènes n'ont strictement rien à voir.

    Par contre vue qu'on est dans les etoiles, l'étape a du s'arreter à la première phase "l'inpiration"
    Cette phase n'existe pas pour les étoiles, on peut parler d'effondrement pas d'inspiration, il n'y a pas d'air dans l'espace.

    avec les radiations que sa peut provoquer
    De quelles radiations parles tu ?

    et aussi la matiere sombre et son "rival" l'énergie noir a du tout bloquer , je ne sais comment pour former le trou le noir
    L'énergie noire et la matière noire ne sont pas rivaux. La première n'a d'effet qu'entre les amas de galaxie, la deuxième se trouve dans les galaxie.
    Aucune des deux ne peut influencer l'évolution d'une étoile, leur force sont négligeables devant les forces en œuvre dans une étoile.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Trou noir - Trou blanc
    Par padu17 dans le forum Archives
    Réponses: 156
    Dernier message: 10/05/2017, 12h09
  2. Pourquoi notre trou noir semble si noir ??
    Par doguo dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/04/2017, 05h01
  3. Pourquoi le trou noir est noir ?
    Par invite88701aba dans le forum Archives
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/07/2015, 21h17
  4. Trou noir contre trou de vers
    Par invite24c54c73 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2008, 20h26
  5. Trou noir, trou blanc, trou de ver
    Par Rammstein43 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2007, 18h12