Une drôle de lumière dans la nuit, samedi
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Une drôle de lumière dans la nuit, samedi



  1. #1
    invite28f36aa8

    Une drôle de lumière dans la nuit, samedi


    ------

    Bonjour,

    Dans la nuit de samedi 14 janvier 2006 à dimanche 15, à 3h15 environ, alors que je circulais dans Villebon sur Yvette (Essonne) en essayant de rejoindre l'A10, j'ai vu, dans le ciel, comme un éclair, suivi d'une trainée lumineuse qui semblait descendre? Le phénomène a duré à peine quelques secondes mais m'a intrigué. J'ai cru a un avion qui explosait, mais par chance il semble que non, et c'était un phénomène silencieux. est-ce que quelqu'un pourrait me dire de quoi il pourrait s'agir? J'ai pensé à la sonde qui revenait sur Terre, masi apparemment les horaires ne concordent pas.

    Merci !!

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : Une drôle de lumière dans la nuit, samedi

    Salut,

    Fais une recherche sur le forum, il y a déjà eu plusieurs questions similaires. Très probablement il s'agit d'une petite météorite.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  3. #3
    invite28f36aa8

    Re : Une drôle de lumière dans la nuit, samedi

    Merci pour la réponse ! Je cherche mais je ne trouve pas, pour l'instant. En tout cas si c'est une petite météorite, c'est une première pour moi !

  4. #4
    invite311ce497

    Re : Une drôle de lumière dans la nuit, samedi

    Salut ! Samedi soir j'ai aussi vu quelque chose de bizarre: plein sud pas loin de Cassiopée j'ai vu une lueur bleue semblable à une étoile, se déplacer pendant une dizaine de seconde. Ce qui m'a étonné c'est qu'il n'y avait pas de trainée, et cette chose à disparu d'un coup: aucune possibilité que ça soit un avion qui est ensuite passé derrière un nuage car le ciel était totalement dégagé ce soir là...
    Donc je ne m'explique toujours pas ce phénomène jusqu'à aujourd'hui...
    Quelqu'un aurait-il une idée sur le sujet ??

    Hervé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef4812a8b

    Re : Une drôle de lumière dans la nuit, samedi

    bonjour,
    J' ai déja eu de nombreuses occasions d' observer des météorites traversant le ciel.
    La plus belle était il y a 4 ans au cours d' une soirée astro avec le club.
    Je peux te dire que c'est vraiment impressionant, durée d'env. 4 s, avec dégagement de fumée et bruit de bang.

  7. #6
    invite7e25eab2

    Talking Re : Une drôle de lumière dans la nuit, samedi

    Il m'est aussi arriver de voir des choses bizarre en regardant le ciel...

    Pendant les vacances d'été, il faisait nuit, j'étais avec ma caméra entrain de filmer les étoiles, jusque là rien d'étrange... C'est après, en visionnant la cassette...
    Il y avait des étoiles, puis d'un seul coup, une lueur blanche est apparut pendant quelques secondes avant de disparaitre. Au début je me suis dis que c'était l'objectif qui était sale... mais non.

    J'essayerai de faire de vous montrer des photos.

Discussions similaires

  1. piéger la lumière dans une boîte.
    Par super_photon dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/09/2009, 16h52
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2007, 21h19
  3. Lumière dans la nuit...
    Par invitec0e190d8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/07/2007, 15h19
  4. Controler la vitesse de la lumiere dans une fibre optique
    Par Evil.Saien dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/09/2005, 22h46