Quels sont les grands domaines de l'Univers ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quels sont les grands domaines de l'Univers ?



  1. #1
    cosmos99

    Quels sont les grands domaines de l'Univers ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle sur ce forum

    Je suis passionnée d'astrophysique et de tout ce qui concerne l'Univers dans son ensemble et je suis en train de débuter dans l'"exploration" de ce domaine.
    Etant au lycée, je suis loin d'être pro, alors j'étudie le sujet avec des livres à portée de tous.

    Je m'intéresse particulièrement aux théories de la relativité, la théorie des cordes, la mécanique quantique, les propriétés des trous noirs, et tout ce qui concerne la cosmologie (théories liées à l'expansion de l'Univers, Big Bang...).

    Le problème dans tout ça c'est que je suis un peu mélangée dans les différents thèmes et théories de la physique. De plus, j'ai remarqué que beaucoup de choses étaient mises en relation en physique fondamentale.
    Pouvez-vous m'aider à y voir un peu plus clair dans l'organisation de tous ces sujets ?

    L'idée étant de faire une liste qui comprend tous les grands domaines en lien avec l'Univers de l'infiniment petit à l'infiniment grand.

    Merci

    -----

  2. #2
    leopold 11

    Re : Quels sont les grands domaines de l'Univers ?

    Bonjour cosmos99 et bienvenue

    Tu peux déjà magasiner sur les sujets de discussions présents ou passés .. tu piges ... tu poses une question qui te semblerait éclairante ou déterminante dans une progression scientifique .
    L'accueil est très convivial ... scientifiquement parlant ... On va peut-être te donner des références à de la documentation ... question de mettre le pied à l'étrier .
    Et c'est parti .

  3. #3
    cosmos99

    Re : Quels sont les grands domaines de l'Univers ?

    Bonjour Leopold11,