quels sont les domaines scientifiques en essor ?
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

quels sont les domaines scientifiques en essor ?



  1. #1
    invite03b083b4

    quels sont les domaines scientifiques en essor ?


    ------

    Bonjour, je suis étudiante en derniere année de licence de biochimie (qui en passant est une discipline que j'aprecie beaucoup, je ne regrette pas mon choix d'orientation)
    Apres la licence Je voudrais integrer un master analyse et controle ou un master science du medicament pour septembre 2013, ce sont des master tres selectif, je penses avoir mes chances mais je suis a la recherche d'un plan b au cas ou je ne serait pas admise

    je voulais faire appel à la communauté scientifique pour connaitre vos avis sur les domaines scientifiques où il y a le plus de débouchés
    Aussi les professeurs de la fac nous poussent à faire des doctorats parce que d'apres eux les diplomés de master, sont tres peu recrutés dans le monde du travail
    est-ce vrai ??

    merci

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : quels sont les domaines scientifiques en essor ?

    d'apres eux les diplomés de master, sont tres peu recrutés dans le monde du travail
    Dans la plupart des domaines, les ingénieurs sont prioritaires.
    Le truc avec les masters bio, c'est que même sans ingénieur, il y a beaucoup trop de demandes par rapport aux offres d'emploi.

  3. #3
    123pourquoi

    Re : quels sont les domaines scientifiques en essor ?

    Honnêtement, ni la chimie ni la bio ne sont des domaines porteurs. Il y a beaucoup beaucoup trop de diplômés par rapport à l'offre d'emplois.
    Alors la biochimie, forcément, c'est pas mieux...

    Les places offertes vont en général directement aux ingénieurs, bien plus formés "pour l'entreprise".