Entrée en école d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Entrée en école d'ingénieur



  1. #1
    invite41cc0cb8

    Lightbulb Entrée en école d'ingénieur


    ------

    Bonjour à tous !

    Désolez d'ouvrir un nouveau post, surtout si ce sujet à déjà été publié. Si c'est le cas je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.
    Alors j'ai 17 ans, je suis en terminale S.

    J'ai quelques questions à propos de mon orientation post bac. A vrai dire, je suis un peu perdu de ce côté là. J'ai pas trop d'idée. Je sais juste que j'aimerais intégré un école d'ingénieur. Je trouve que ce métier ouvre plein de voies dans plusieurs domaines. Donc en rentrant dans cette branche je pourrais changer de domaine.

    J'ai quelques idées d'écoles post bac mais je ne sais pas si je serais accepter dans ces écoles. Je ne veux pas passer par la prépa, je ne supporterais pas la pression.
    Donc mes questions:

    -Dans quelles écoles je pourrais être accepter (plus branche chimie ou bio)?
    -Quelles sont les autres voies pour intégrer une école d'ingénieur (sans prepa) ?

    En ce qui concerne mon niveau scolaire:
    Je suis dans la moyenne (dans les 10 premiers en première). Moyenne de 13 à 14 en Première. (en math vers 13.20 , pc: 14, svt :15)
    Mais ce début de terminale est plutôt difficile. (J'ai pas encore la moyenne en math (9.60), en PC et SVT ça va).
    Et je suis dans un bon lycée de lyon.
    J'aimerais demandé les INSA (lyon) mais cela semble impossible. Ou le CPE. Mais je ne sais pas si j'ai le niveau

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Entrée en école d'ingénieur

    -Quelles sont les autres voies pour intégrer une école d'ingénieur (sans prepa) ?
    Le plus adapté est de passer par un DUT.

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingénieur (par alternance)/Formation d'ingénieur apres un DUT
    Par invitee7484763 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2012, 18h22
  2. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 01h26
  3. après 2 ans de BTS, entrée en école d'ingenieur....
    Par invite06e14e57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2010, 20h44
  4. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40
  5. Entrée dans une ecole d'ingenieur apres cycle ingenieur
    Par invite1ede059e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/11/2007, 16h07