Problème études en Angleterre
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème études en Angleterre



  1. #1
    HCorp

    Problème études en Angleterre


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en classe de terminale S et j'aimerais aller faire mes études ou une partie de mes études en Angleterre (études vétérinaires). Seulement vu le prix d'une année dans les grandes universités je ne pense pas pouvoir y accéder sans aide, donc je voudrais savoir s'il existe des aides quelconques pour les étudiants à l'étranger ? Et si non, est-ce que prendre un petit boulot en parallèle avec les cours est envisageable et est-ce j'aurais quand même la possiblité de travailler correctement mes cours etc... ?
    J'aimerais aller à Cambridge ou le Royal Veterinary college, est-ce que les niveaux requis à l'admission sont vraiment durs ou est-ce quand même envisageable ?
    J'aurais aussi aimé savoir comment se passe les études, je sais qu'elles se déroulent sur 5 ou 6 ans mais comment cela se passe au niveau des concours, quand sont-ils ? Le taux de réussite est-il élevé ? peut-on redoubler si on le rate ?

    Cordialement,
    Hcorp.

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Problème études en Angleterre

    Avec les coupes budgétaires d'ERASMUS, difficile à dire. La région ou la commune peuvent également fournir des aides.

  3. #3
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Problème études en Angleterre

    Veux tu aller à tout prix en Angleterre ? Si tu vas en Ecosse (ce n'est pas très loin ), les frais de scolarités seront beaucoup, beaucoup moins élevés...
    Dernière modification par vpharmaco ; 25/10/2012 à 12h25.

  4. #4
    HCorp

    Re : Problème études en Angleterre

    Merci pour vos réponses !

    Non je ne veux pas spécialement aller en Angleterre mais plutôt dans un pays anglophone proche de la France. Je n'ai jamais vraiment regardé pour les autres pays comme l'Ecosse mais si les prix sont beaucoup importants ça mérite que je me renseigne. Après le problème c'est que je veux faire des études vétérinaires pour ensuite travailler dans la zoologie et vu que les emplois sont très rares je voulais aller dans les meilleures écoles (c'est pourquoi j'aimerais aller à Cambridge) donc il faut que je me renseigne sur la qualité des écoles écossaises etc...
    Je commence à me poser une autre question parce que tout le monde me dit que je n'arriverais pas à suivre les cours car je ne suis pas bilingue, faut-il être obligatoirement bilingue pour pouvoir suivre des cours spécifiques en anglais ou un niveau
    B2 peut-il suffir ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Problème études en Angleterre

    Pour Cambridge c'est trop tard, la date finale de dépôt de dossier était le 15 octobre.
    Idem pour les études vétérinaires dans la plupart des universités britanniques.
    Comme "requirements" minimaux,
    tu dois avoir 15-16 de moyenne en Physique, Chimie, et SVT, plus 13-14 ou plus en maths
    et 2 autres matières, plus autour de 18 en anglais.
    Exemple: http://www.st-andrews.ac.uk/schoolpr...ach/Resources/
    http://www.gla.ac.uk/international/

    Beaucoup de jeunes étrangers s'inscrivent à l'année de préparation aux études de santé
    de l'université, cela coûte cher mais si tu as de bonnes notes tu es admis dans la filière
    de ton choix ensuite. Pour les années suivantes tu auras droit à un prêt à taux zéro du
    gouvernement, que tu commenceras à rembourser quand ton salaire aura atteint environ 2000€/mois.
    http://www.st-andrews.ac.uk/elt/foundation/science/
    http://www.st-andrews.ac.uk/elt/foundation/medicine/
    http://www.kic.org.uk/glasgow/course...icate/science/

    Pour les autres universités, attention, as-tu passé l'IELTS ou le TOEFL?
    Car on te demandera un score qui prouve que tu comprends tout ce que tu entends, cad, que tu peux suivre les cours!
    Un niveau B2 ne suffit pas et tu dois passer un examen (IELTS ou TOEFL) qui prouve ton niveau.
    Ensuite, tu dois t'inscrire sur le site de l'UCAS et choisir un maximum de 5 programmes.
    L'inscription se fait en janvier, et tu dois avoir ta lettre de motivation, en anglais, prête à mettre en ligne.
    Dernière modification par myos ; 29/10/2012 à 11h10.

  7. #6
    aurelienbis

    Re : Problème études en Angleterre

    Je n'ai jamais vraiment regardé pour les autres pays comme l'Ecosse
    oO

    L'Angleterre et l'Ecosse font partie du même pays.

  8. #7
    HCorp

    Re : Problème études en Angleterre

    oui je m'étais rendu compte que je m'y étais pris un peu tard mais de toute façon j'ai décidé de passer une année à faire des études en France pour passer les tests en octobre 2013 pour mieux m'y préparer.
    Je suis un peu rassuré au niveau des résusltats et je pense pouvoir une chance mais par contre je n'ai jamais entendu parler du IELTS ou TOEFL... Est-ce que ce sont des concours assez durs ? Je vais normalement passer le FCE cette année, ce n'est pas suffisant ?
    Dernière modification par HCorp ; 31/10/2012 à 10h08.

  9. #8
    matthieu2

    Re : Problème études en Angleterre

    Bonjour,

    A ma connaissance, le TOEFL et l'IELTS ne sont pas des concours mais des examens comme le TOEIC (mais en beaucoup plus pousse) qui permettent de donner une note par rapport a ton niveau d'anglais.

    Je ne connais pas l'IELTS mais j'ai entendu dire que le TOEFL est dur... Perso je n'est passe que le TOEIC et a mon retour d'Angleterre je passerais surement le TOEFL.

    A ce propos, le TOEFL c'est comme le TOEIC, c'est valable 2 ans et apres faut le repasser?

  10. #9
    alpg84

    Re : Problème études en Angleterre

    Alors en fait, le TOEFL, le TOEIC et autres ne sont pas vraiment des examens, dans le sens où ça n'est pas binaire : je l'ai ou je ne l'ai pas. Tu obtiens une note, et les organismes qui te demandent ce test exigent une note. A titre d'exemple, pour être ingénieur en France, il faut depuis 2007 au moins 550 au TOEFL ou 750 au TOEIC. Question difficulté, ayant passé les deux, j'ai en effet trouvé plus facile d'avoir une très bonne note au TOEIC qu'au TOEFL, mais ça n'a en tout cas rien d'insurmontable.

  11. #10
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Problème études en Angleterre

    Citation Envoyé par aurelienbis Voir le message
    oO

    L'Angleterre et l'Ecosse font partie du même pays.
    Pour l'instant
    Si je lui ai conseillé de regarder en Ecosse c'est du au fait que les études Universitaires en Ecosse sont gratuites pour les Ecossais (et les Européens) mais payantes pour les anglais (£9000 par an). Etre européen, ça a du bon

  12. #11
    aurelienbis

    Re : Problème études en Angleterre

    Haha terrible ça. Les Ecossais n'aiment pas les Anglais ?

  13. #12
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Problème études en Angleterre

    Non, si peu qu'ils vont voter en referendum pour s'en séparer (ou pas).
    L'Ecosse a toujours été officiellement une Nation séparée de l'Angleterre (cf. Tournoi des 5 nations)
    mais incorporée au RU.
    Les Ecossais ont gardé leur système scolaire et leur système judiciaire, ne suivent pas la religion d'Etat (ils sont "nonconformist"
    en termes anglais, presbytériens en termes français), n'ont pas du tout la même culture politique,
    et depuis 1998 ont un parlement "dévolu" avec des pouvoirs assez importants afin de compenser la
    culture de "colonie" qui avait prévalu dans les années 80-90.
    Si l'on ajoute l'argent du pétrole de la mer du Nord, dont beaucoup de souviennent qu'il a sauvé Margaret
    Thatcher laquelle les a "remerciés" en testant ses réformes les plus impopulaires (injustes) sur eux,
    y compris la fameuse Poll Tax qui causa sa chute en Angleterre, sans oublier les grandes grèves, le mépris
    démontré pendant une vingtaine d'années à leur égard, la répression des années 80, et donc le sentiment
    qu'on les prend pour une vache à lait alors qu'ils pourraient profiter de leurs ressources pour rester une
    nation indépendante faisant partie de l'Union Européenne, alors tu comprends que non, les Ecossais
    et les Anglais ne sont pas la même nation même si, comme le dit vpharmarco, pour l'instant ils font
    partie d'une union de pays.

Discussions similaires

  1. études aéronautique en angleterre après dut
    Par ubax dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2011, 15h46
  2. Etudes en Angleterre après le bac
    Par invite49af05a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/11/2010, 15h42
  3. Etudes en Angleterre
    Par invitea80b2fa1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2009, 11h36
  4. Problème avec les études de fonctions.
    Par invitea2aa3e0d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2008, 19h45
  5. Faire sa thèse en Angleterre
    Par inviteee2af3f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2008, 13h59