Etudes en Angleterre après le bac
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Etudes en Angleterre après le bac



  1. #1
    invite49af05a9

    Etudes en Angleterre après le bac


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en Terminale S dans un lycéée privé parisien avec un plutôt bon dossier et je commence à me dire que j'aimerais bien aller étudier en Angleterre à l'université. Mon idée de base (en France) était de faire une prépa math sup math spé.
    Mais voilà le gros souci c'est que je rame totalement pour trouver des infos sur les universités anglaises et comment les intégrer.
    Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça m'aiderait énormément.

    Merci!

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Etudes en Angleterre après le bac

    As-tu cherché du coté d'ERASMUS?

  3. #3
    LAZAR

    Re : Etudes en Angleterre après le bac

    Salut,
    alors partir errasmus dès la première année dans le sup, ça doit tenir de l'erreur statistique! généralement c'est plutôt en L3 ou entre la L3 et le M1 ou encore après.
    Sinon, si tu es riche, tu peux y aller de toi même et t'inscrire dans une université. Note que crise oblige, ils ont doublé les frais d'inscription, (gare aux manifs).

    lazar

  4. #4
    invite49af05a9

    Re : Etudes en Angleterre après le bac

    Ouais en effet erasmus c'est qu'après au moins un an d'études supérieures. Et puis je suis pas spécialement riche mais j'ai vu que les universités avançaient en quelque sorte l'argent, et que tu les remboursais quand tu gagnais un salaire après l'université.
    Mais là je galère surtout pour trouver des infos pour savoir comment rentrer dans une université...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Etudes en Angleterre après le bac

    Tu trouves ces infos sur le site web de toutes les universités. Les candidatures en tant qu'undergraduate sont gerées par l'UCAS (une sorte d'admission post-bac british).
    Attention, les prêts pour les étudiants européens couvrent les frais d'inscriptions (sous condition), mais pas le cout de la vie;

  7. #6
    invite49af05a9

    Re : Etudes en Angleterre après le bac

    Ok merci pour le site UCAS je vais voir ça.
    Et puis sinon les prets ça couvre déjà au moins la moitié des dépenses rien qu'avec les frais de scolarité donc c'est déjà pas mal.
    Et puis question bete: ca dure combien d'années les universités anglaises?

  8. #7
    LAZAR

    Re : Etudes en Angleterre après le bac

    Faudrait nous dire précisément ce que tu veux faire pour qu'on puisse répondre a cette question.

    lazar

  9. #8
    invite49af05a9

    Re : Etudes en Angleterre après le bac

    Bah mon ambition en france c'était de faire prépa matsh sup maths spé puis après certainement d'intégrer une école d'ingénieur, mais je connais pas l'équivalent anglais (je galère un peu à comprendre leur système!)

  10. #9
    naffrancois

    Re : Etudes en Angleterre après le bac

    salut

    si ton idée est de faire les deux premières années en angleterre pour revenir intégrer une école en France, j'ai pas mal de toutes sur tes chances d'intégration. Si ton idée est de faire tout ton cursus là-bas et que tu es au fait des frais d'inscriptions, pourquoi pas. Après comme je dis souvent, pourquoi ne pas profiter du système français gratuit et de bonne qualité ? Tout en sachant que si tu t'engages dans une école d'ingénieur, dans la plupart des écoles tu auras la possibilité de partir faire un double diplôme dans une université étrangère, avec pas mal de possibilités de financements...

    Car bon même si tu trouves une banque prête à te financer 5ans d'études... tu vas grincer des dents quand tu rentreras dans la vie active avec ça à rembourser:
    http://www.gla.ac.uk/media/media_173214_en.pdf

    Coût de la vie à Glasgow (http://www.gla.ac.uk/undergraduate/fees/tuition/): 700Pounds/mth + 500Pounds/year

  11. #10
    invite49af05a9

    Re : Etudes en Angleterre après le bac

    Ouais je crois que j'attendrai l'école d'ingé pour partir à l'étranger. En tout cas merci à tous!

  12. #11
    Ryuujin

    Re : Etudes en Angleterre après le bac

    C'est plus sage : tes parents ont déjà payé pour tes études (via leurs impôts).
    Pourquoi aller payer deux fois au lieu de profiter du système français qui n'est franchement pas mauvais ? Tu pourras aller faire tes stages là bas, ou faire une thèse...

Discussions similaires

  1. Etudier en Angleterre apres un bac STG
    Par invite25a6f50f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2013, 15h12
  2. Etudes après un Bac S-SI
    Par invite436b485e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2010, 21h14
  3. Etudier en Angleterre après le bac
    Par invitec8b46424 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/11/2009, 16h25
  4. Admission post-bac aprés une année en Angleterre
    Par invitec62b0b82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2009, 12h13
  5. Etudes après un bac S
    Par invitec7b92e74 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2009, 15h26