Etudes en Angleterre après le bac
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Etudes en Angleterre après le bac



  1. #1
    invite49af05a9

    Etudes en Angleterre après le bac


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en Terminale S dans un lycéée privé parisien avec un plutôt bon dossier et je commence à me dire que j'aimerais bien aller étudier en Angleterre à l'université. Mon idée de base (en France) était de faire une prépa math sup math spé.
    Mais voilà le gros souci c'est que je rame totalement pour trouver des infos sur les universités anglaises et comment les intégrer.
    Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça m'aiderait énormément.

    Merci!

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Etudes en Angleterre après le bac

    As-tu cherché du coté d'ERASMUS?

  3. #3
    LAZAR

    Re : Etudes en Angleterre après le bac

    Salut,
    alors partir errasmus dès la première année dans le sup, ça doit tenir de l'erreur statistique! généralement c'est plutôt en L3 ou entre la L3 et le M1 ou encore après.
    Sinon, si tu es riche, tu peux y aller de toi même et t'inscrire dans une université. Note que crise oblige, ils ont doublé les frais d'inscription, (gare aux manifs).

    lazar

  4. #4
    invite49af05a9

    Re : Etudes en Angleterre après le bac

    Ouais en effet erasmus c'est qu'après au moins un an d'études supérieures. Et puis je suis pas spécialement riche mais j'ai vu que les universités avançaient en quelque sorte l'argent, et que tu les remboursais quand tu gagnais un salaire après l'université.
    Mais là je galère surtout pour trouver des infos pour savoir comment rentrer dans une université...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Etudes en Angleterre après le bac

    Tu trouves ces infos sur le site web de toutes les universités. Les candidatures en tant qu'undergraduate sont gerées par l'UCAS (une sorte d'admission post-bac british).