Etudes après un bac S
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Etudes après un bac S



  1. #1
    invitec7b92e74

    Etudes après un bac S


    ------

    Bonsoir, je suis actuellement en terminale S et j'hésite pour la suite de mes études.
    Je voudrais faire psychologue mais si c'est pour être au bout de 5ans d'études auxchômage j'ai un peu peur de me lancer dans cette voie.
    J'aurais aimer savoir aussi la différence entre psychologue psychotérapeute et psychanalyse. Et savoir quelles métiers seraient t'ils possibles de faire proche de la psychologie ?
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invitec7b92e74

    Re : Eutde après un bac S

    pas de réponse ?

  3. #3
    ptikiamb

    Re : Eutde après un bac S

    tu peux faire spychiatre et la tu as un statut différent t'es médecin

  4. #4
    Hazel

    Re : Eutde après un bac S

    Citation Envoyé par ptikiamb Voir le message
    tu peux faire spychiatre et la tu as un statut différent t'es médecin
    Bon avant de continuer sur le commentaire que je voulais faire a la base, je vais te deconseiller fortement ce qu'a dit ptikiamb. La medecine est une voie difficile, il vaut mieux s'y engager en etant très motivé et en voulant devenir médecin avant de devenir l'une des specialités possible ( psychiatre entre autre ). Cette voie, c'est un concours d'entrée hyperselectif ( 15% de reçus a peu près ) en premiere année, puis 6 ans d'etudes commune ( avec peu de psychiatrie ) et enfin un concours en fin de 6eme année qui te permetra de choisir la ville d'etude et la specialité a condition d'etre bien classé ( vous serez a peu près 7000 candidats ). Si tu ne l'es pas, tu ne pourras même pas choisir psychiatrie alors que c'est pour ça que tu t'etais engagé. Je te deconseille donc la medecine, ça ne me semble pas du tout correspondre a ce que tu cherches.