Etudes de bio après le BAC
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Etudes de bio après le BAC



  1. #1
    invite3564a453

    Smile Etudes de bio après le BAC


    ------

    Salut a tous je suis éleve de 1ere S,

    Je voulais me renseigner sur les études qu'il faut entreprendre pour acceder au métier de biologiste dans l'environnement.

    Faut il?

    -Faire une prépa obligatoirement ?

    -Ou faire une licence, un master (puis un doctorat) dans une FAC de bio pour accéder a ce métier.

    Merci d'avance de vos réponses !

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : Etudes de bio après le BAC

    En fait, "biologiste" ne signifie pas grand chose: on peut être technicien (bac +2 ou 3, je ne sais plus), ingénieur (bac+5), chercheur (bac+8) en biologie.... ce n'est ni le même travail, ni le même niveau d'études! Et puis tu peux faire une école d'ingénieur et poursuivre avec un doctorat, par exemple....
    Renseigne-toi un peu sur les métiers, les débouchés des études dans le domaine, demande-toi à quel niveau tu souhaites t'insérer.... et garde en tête que ton projet peut encore évoluer! Et aussi que toutes les filières sont plus ou moins sélectives, et qu'il faut donc te ménager des portes de sorties.

  3. #3
    invite3564a453

    Re : Etudes de bio après le BAC

    Je me sui renseigner pour etre ingénieur BAC +5 j'ai trouver ce métier qui m'interesse sur le site onisep et je voulais savoir si il était obligatoire de passer par une prépa ou une fac.

  4. #4
    Effie

    Re : Etudes de bio après le BAC

    Dans ce cas je te conseille une prépa (le plus simple pour entrer en école d'ingé), sachant que si tu n'y arrives pas par cette voie il y a des passerelles entre la fac et les écoles, ou encore il y a le master pro (mais là je ne connais pas trop les débouchés, renseignements à prendre, donc)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quelles études après le bac
    Par invite74314d6e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2008, 09h08
  2. études possibles après un bac S
    Par invite5957181b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/12/2007, 10h29
  3. Bac es etudes bio?
    Par invitef22a2d04 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2007, 19h52
  4. Après le bac S- Bio ?
    Par invitea6ac6cce dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2007, 18h37
  5. études après bac
    Par invite938706e5 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2007, 12h30