Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

SES ou MPI ?



  1. #1
    Titu6

    SES ou MPI ?


    ------

    Bonjour,


    Pour commencer et avant que je me fasse engueuler(), j'ai déjà fait plusieurs recherches sur Google.


    Donc voilà, je dois choisir entre MPI ou SES.

    Le truc c'est que j'adore l'informatique et les sciences (et encore plus la SVT). Mais de l'autre côté j'aime bien le social. (l'économie m'interresse aussi mais un petit peu moins).

    J'envisage donc forcément un Bac S.(hihi, p-e un futur concepteur de jeux vidéo qui fera un CoD ) Je sais aussi que quoi que je prenne je ne serais pas désavantagé pour le Bac S
    Je sais aussi que SES permet d'avoir une meilleur culture générale. C'est ce que j'aime.(car permet de mieux connaître la vie)
    Et MPI, permet d'approfondir les bases dans les sciences, c'est ce que j'aime. (par contre ce qui me gêne un peu c'est qu'il n'y a pas beaucoup de SVT en MPI)


    Après j'ai aussi décidé de faire une nouvelle option facultative qui sort dans mon nouveau Lycée, l"objectif science" : Géométrie de la nature; le vivant, ses mesures, ses échelles et ses données statistiques ; De l'infiniment grand à l'infiniment petit.
    Voilà en gros le programme de cette option.

    Donc pouvez-vous me conseillez sur le choix à prendre ? ^^

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    mirms

    Re : SES ou MPI ?

    Moi aussi je dois choisir entre MPI ou SES!
    J'ai un petit faible pour l'option SES, si t'aime bien l'histoire géo & la politique c'est SES qu'il faut choisir. MPI c'est sur dossier t'es au courant? Alors que SES tant qu'il y a d'élève il y a de classes. Je suis très faible en Maths donc pour moi ça va etre SES ^_^

    Jespere t'avoir conseillé :$

  4. #3
    invite638

    Re : SES ou MPI ?

    Bonjour mirms... et attention ! Tu sais, on ne fait pas tant que ça de politique en seconde pendant l'option SES. On aborde des sujets très généraux (la famille, l'emploi, les grandes lignes de l'économie etc...) et on s'intéresse parfois à l'actualité politique, mais ce n'est pas ce qui prend le plus de temps, loin de là ! A moins que ton -peut-être- futur prof soit très axé là-dessus.
    Par contre, si tu te décides pour une 1ère ES, je te conseilles de prendre la spécialité Sciences Politiques Mais pour l'instant tu es encore en 3ème, alors t'as l'temps

    De même, en choisissant cette option tu choisis dans le même temps de faire aussi un peu de maths; surtout des calculs de pourcentage. Et à étudier des tableaux, des graphiques... Bref, en éco aussi il y a des chiffres !

    Sinon je ne savais pas l'option MPI était sur dossier, sûrement parce que je suis dans un petit lycée et que cette option y est quand même proposée. Mais comme je n'ai pas la science infuse (malheureusement ), c'est tout à fait possible et il peut être bon de se renseigner là-dessus !

  5. #4
    _Mayou_

    Re : SES ou MPI ?

    Bonjour,

    Ca veut dire quoi, qu'il n'y a pas beaucoup d'SVT en MPI ? MPI est une matière, SVT en est une autre...
    Une option pour dossier c'est bien une particularité d'un lycée, il ne faut pas faire d'un cas une généralité...
    Enfin, il est souvent possible de changer d'option à la rentrée.

    Bon sinon pour le choix, malheureusement, personne ne peut le faire à ta place ! Tu as l'air de savoir ce qui te plait et ce qui te plait moins dans les 2 options. Tu attends donc quoi de nous ?
    On va pas te dire "prend SES c'est mieux"...ce serait complètement stupide.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  6. #5
    all-star

    Re : SES ou MPI ?

    Bonjour, je suis tout fait d'accord avec toi _mayou_ ca ne sert à rien qu'on te dise de faire mpi ou ses c'est ton choix mais personnellement j'ai pris mpi suite au conseil de mon professeur de sciences physiques de 3eme. Et pour ce qui est de faire de l'électricité on en a fait(elle m'avait conseillé pour ne pas rester une année s'en en faire) mais je n'est pas aimé, ca ne plait pas du tout et je traine les pieds le matin quand je sais que j'ai mes 3 heures de mpi mais c'est un tout il n'y a pas que la matière qui ne plait pas. Je n'aime pas trop mon prof. Mais sinon c'est une bonne aide pour la première je pense mais c'est TON choix.

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    olivier1234

    Re : SES ou MPI ?

    SES c'est trop bien
    MPI

    compris ? lol

  9. Publicité
  10. #7
    drg972

    Re : SES ou MPI ?

    salut à tous


    je passe en premiere (normalement) apres avoir fais une seconde option mpi/lv2 et j'ai adoré. Franchement c'était ma matiere préféré


    ce qui me faisait peur c'était lorsqu'il y avait controle mais sa se passait bien

  11. #8
    Memnon

    Re : SES ou MPI ?

    Choisi ce que tu preferes en sachant que cela n'aura pas trop d'influence pour la suite... Perso, j'ai fait MPI et j'en étais tres content et ca m'a servi (et me sert toujours) mais bon j'ai fais S aussi et la je suis en ecole d'ingé

  12. #9
    hassani amine
    Invité

    Smile Re : SES ou MPI ?

    salut,

    jai fait une seconde en option mpi et je te conseille VIVEMENT de faire mpi car tu vois bcp de choses notamment sur les circuits informatiques .tu verras cest tres tres interressant!!!!!!!!

    a bientot!!!!!!!!!!!!

    p.s:ET JE DEFENDS LE PREMIER QUI DIT QUE MPI NEST PAS UNE OPTION INTERRESSANTE!!!!!!!!!

  13. #10
    Micki2a

    Re : SES ou MPI ?

    Si tu veux faire une 1ère S SVT, tu peux largement te permettre de prendre SES. MPI c'est 100% d'electronique. Donc en SVT je ne vois pas l'utilisation...
    C'est une option donc tu peux prendre SES et aller en S. Donc si tu aimes l'éco et que tu veux gouter à l'éco va en SES. Par contre si tu es en classe de MPI, les profs seront axés sur la S, ils vont toujours dire qu'on est fait pour aller en S, donc les profs vont se permettre des parenthèses durant le cours par ex: Sur le chapitre sur les Isoméries, notre prof de Physique-Chimie nous a parlé de la chimie organique et racontait un peu comment était construit ce cours.

    Voilà

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Le nucléaire : ses risques & ses avantages
    Par Damon dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 86
    Dernier message: 20/12/2009, 12h38
  2. MPI et SES
    Par algerina dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 57
    Dernier message: 29/08/2008, 23h00
  3. Question frequente mais determinante : MPI OU SES ?
    Par Marwan09 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/04/2008, 05h46
  4. Mpi
    Par Nephenie dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2008, 19h09
  5. La VoIP, ses dangers, ses enjeux
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2005, 14h25
Trouvez votre professeur parfait de soutien scolaire grâce à SuperProf !