Salut tout le monde ! ( je suis new ici )
Aujourd'hui je dois remettre mon choix d'orientation pour la seconde à mon futur lycée mais une question me turlupine : Mpi ou SES ?
Je vous explique, j'ai 18,3 de moyenne générale ( j'habite a paris ), on m'a conseillé d'aller a henri 4 ou louis le grand car je suis soi disant un des meilleurs eleves de paris mais je ne le ferais pas, pour la seule et unique raison que je vais en internat l'année prochaine.
Autant choisir par consequent, une option qui me plaise.
J'aurais penché, comme pour la plupart de mes amis, pour le MPI mais, un element contradictoire m'embête :
mon frere, qui au college etait lui aussi un bon eleve, a fait le choix d'aller en MPI ( sans vraiment en avoir le choix en fait ) dans un tres bon lycée, dans une tres bonne classe où il s'est fait briser en deux.
Le professeur de MPI l'a tué : il deteste desormais toutes les matieres scientifiques, lui qui pourtant adorait ca, et doit etre desormais reorienté en 1ere ES ! Il m'a dit plusieurs fois de faire le bon choix, un choix qui ne me degoutera pas des matieres scientifiques.
Sachant que l'internat où je vais a un bon niveau, etant tres attaché à l'idée de reussir ma vie, et ne sachant que choisir, conseillez moi please !!
Je suis absolument neutre, je suis pas là pour poser des questions de boulet telles que : qu'est ce qui permet d'aller en 1ereS ? Je pourrais faire une 1ere S apres ?
J'ai deja les reponses a ces questions, la mienne etant : dans mon cas , que me conseillez vous, sachant que pour moi, l'année prochaine ne sera de toute facon pas facile ?
( et d'ailleurs je compte revenir a paris dans un an pour repoursuivre mes etudes dans un bon lycée )
Merci d'avance de vos reponses rapides
-----