3eme trimestre décisif
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

3eme trimestre décisif



  1. #1
    inviteb5fdecfb

    3eme trimestre décisif


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 2nde et au conseil de classe du 2nd trimestre les profs m'ont dit que le troisième trimestre sera décisif pour passer en S.

    Au début, ils m'ont mis "envisageable" mais mon prof de physique a dit que j'étais sur une pente "descendante" au lieu d'être sur une pente "montante"(11,70 de moyenne, 3 contrôles: 16/20, 8,75/20, et 10,75/20)

    Comment dois-je interpréter cela?

    -----

  2. #2
    invitedf8671eb

    Re : 3eme trimestre décisif

    bonsoir
    Il faut seulement tenir le fil au troisieme trimestre et montrer a ton prof que tu peux faire mieux vu que t'arrive a avoir des 16 sa te pose donc pas un probleme pour la premiere S et puis ils disent ça pour te reveiller et te motiver

    Bonne chance!!

  3. #3
    invite988260c1

    Re : 3eme trimestre décisif

    Les phrases du genre "le troisième trimestre sera décisif" veulent très souvent dire "accroche toi, bosse avec courage et prouve nous que tu peux avoir le niveau"
    Essaie donc de prendre cette remarque comme une manière de te booster et de te motiver pour que tu cartonnes la fin de l'année.
    Bon courage !

  4. #4
    invite301cae5c

    Re : 3eme trimestre décisif

    Je suis en première S et moi aussi j'ai eu 3ème trimestre déterminant, comme beaucoup d'autre dans ma classe. Le niveau est certes élevé ( lycée de la défense ) mais les profs veulent voir une augmentation sur l'année. Et comme j'ai commencé à 13 en math et en phys. et que je suis à 7.3 en phys et 9.5 en math au 2ème trimestre, ils se posent des questions.

    Tu dois leur montrer que tu travailles et que tu peux progresser ou rester stable à une bonne moyenne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite90cb2a05

    Re : 3eme trimestre décisif

    Je suis en seconde et je ne sais pas si je suis bien placée pour te donner un conseil mais bon ...
    Je pense que ce qu'ont dit les autres internaute du forum est tout à fait vrai . Et pour y remédier, tu pourrais travailler un peu plus régulièrement. Le travail régulier est plus fructueux qu'un travail acharné mais mal réparti. D'ailleurs en travaillant par exemple une heure par jour, en prenant soin de revoir ton cours tu pourras "cartonner" . Et je vois que tu as réussi à avoir un 16 en physique (contrairement à moi ... hum) cela prouve bien que t'es capable d'avoir plus!! Et puis pour S, on dit qu'il faut un travail régulier et rigoureux (qu'on ne peut pas compter en heures, seule la qualité du travail est importante).

    Voila tout, et bonne chance pour cette fin de seconde. Je devrai moi aussi appliquer cette méthode que je viens de te conseiller xD, j'avoue avoir du mal avec la régularité, mais je suis en train d'y remédier.



  7. #6
    sosolaboss

    Re : 3eme trimestre décisif

    Voici mes moyennes du deuxième trimestre

    maths:6.5(ps:mon prof ne veut pas m'explique très rapidement il fait vraiment exprès quand c les autres il explique lentement et plusieurs fois jusqu'à ce qu'ils comprenne mais quand c moi la dernière je lui avait demandé le truc hors programme qu'il avait expliqué en cours et vous savez ce qu'il m'a répondue non c trop compliqué pour toi tu ne comprenderai pas

    ensuite:9.9 en français moyenne de la classe 12
    physique:17.5 le prof veut bien m'expliquer à la fin du cours il ne fait pas de favoritisme
    histoire:9.8 meilleur moyenne 12
    svt: 9
    anglais:6 je suis la dernière de la classe
    espagnol:11.5
    ses:10.5 avec 10.5 10.5 1.5 et 18 à l'orale


    les explications:

    en anglais ce n'est pas de ma faute lorsque j'étais en troisième on en n'était encore How old are you ou encore What is your nationnality(les cllèges zep des quartiers défavorisés nord de paris on vous apprend plein de choses)

    en espagnol c à cause des mauvaises conditions de travail je vous assure non pas que je veuille reporter la faute sur les autres mais il est très difficile de travailler sur un lit avec le dos cambré et les oreilles qui sifflent et la colère qui vous monte à la tête vous n'allez pas me criore mais nous vivons à 5 dans un 32 mètre carré trois chambres l'une à coté de l'autre sonorisation parfaite puis cuisine en couloir et enfin toulettr très petit
    de plus ma mère priviligie les études de ma soeur qui est en médecine s'il vous palait je ne sait plus quoi faire je m'enlise dans l'échec scolaire et ma famille ne s'en soucie guère.mais en plus il y a aussi mes malhonnetes frères ma soeur à une chambre pour elle toute seulr mes parents se racontent leur journée en vociférant pratique quand vous apprenez votreleçon mon petit frère jaloux que je sois accepté à chaptal à promis de tout faire pour que je redouble ma soeur concurentiel me surveille et m'interrompt en pleines révisions avec un tu fais quoi je n'ai eu qu'un seul controle de svt fatigué bourré de courbatures je me réveille à 9 heure pour réviser je n'ai dormi que quatre heure la nuit jt suis tellement stressé que j'ai des insomnies et plus je suis stressé plus je bois du café c'est une manie c la que ma soeur en médecine intervient dans mon échec scolaire et dit je voudrais te parler de toutes les fois ou tu es en retard maman envisage m de te faire arrê^ter l'école et la ma mère dit tu vas arrêter l'école c moi qui décide et je vais t'envoyer au pays chez ta grand mère tu la servira puis tu te mariras avec un bledard je ne peut supporter une fille toujours en retard je lui répond que je n'ai pas fait exprès que je n'avait pas assez dormi la veille rien à faire découragé je me retire dans mon lit et je dors je me suis réveillé à cinq heure du matin effrayé de ne pas avoir révisé mon contrô^le c la que ma mère intervient elle raconte sa journée à mon père deuxième fois de la journée maman j'ai qu'un seul contrôle ce trimestre s'il te plait laisse moi réviser tu veux que je redouble c sa mon père lui demande de se taire mais elle continue et me dit que je n'avais qu'à travailler hier maintenant c bien fait pour moi si je ratte mon contrô^le lors des résultats du second trimestre je suis rentré chez moi furieuse j'ai tellement pleuré et c la que ma mère a dit que ce sera bien fait pour moi et ma soeur a dit que c de ma faute il y a aussi mon petit frère qui chante la veille de mon contrô^le d'espagnol une chanson ridicule il l'a chante en boucle j'ai beau lui dire que j'ai un contrô^le il continue la veille de mon contrôle de maths il sort va au foot alors que j'ai besoin de mes cahiers la veille je lui ai dit tu n'oubliera pas de me laisser les clés demain ou tu me les passe maintenant demain j'ai un contrô^le très important c un contrô^le de maths il répond non je suis l'homme de la maison c moi qui aurra les clés je fais intervenir ma mère mais elle dit ton frère à raison tu n'est pas un garçon de plus tu es irresponsable je lui rétorque que je ne suis pas irresponsable pour faire le repas pour toute la famille mais pour tout ce qui est des responsabilités je ne suis qu'une bonne à rien tu n'est pas un garçon
    la je vais vraiment craqué psycologiquement si vous auriez une solution pour y remédier ce serait vraiment bien mais je suppose que personne ne se soucie de mon sort le redoublement.

  8. #7
    sosolaboss

    Re : 3eme trimestre décisif

    escusez moi de vous avoir dérangé toutes mes escuses

  9. #8
    Jada

    Re : 3eme trimestre décisif

    Citation Envoyé par sosolaboss Voir le message
    la je vais vraiment craqué psycologiquement si vous auriez une solution pour y remédier ce serait vraiment bien mais je suppose que personne ne se soucie de mon sort le redoublement.
    Déjà, ce serait bien que tu corriges les fautes d'orthographe de tes messages et que tu utilises la ponctuation. Ce n'est pas pour t'embêter mais je ne lis même pas tes messages tellement ils sont rebutants.


    Conseils généraux :
    - Commencez par identifier vos lacunes.
    Natori, qu'est-ce qui a fait que tu es passée de 16 à 10 ? Difficultés de compréhension, mauvaises méthodes de travail, problèmes personnels ?
    - Ensuite mettez le paquet pour remonter au troisième trimestre, n'hésitez pas à travailler en groupe, à demander conseil aux autres élèves et aux professeurs. Cela prendra du temps mais le conseil de classe est sensible aux efforts et à la motivation.
    - Enfin, ne reportez pas la faute sur les autres. Oui, il y a des inégalités, certains ont des conditions de travail plus favorables, viennent de meilleurs collèges, ont des parents qui peuvent payer des cours particuliers et c'est injuste. Mais je ne peux rien vous dire d'autre qu'il faut faire avec.

    Si vraiment vous avez besoin de soutien, il doit y avoir des associations d'aide aux devoirs dans votre ville et il y a le forum sur lequel vous pouvez demander de l'aide dès lors où vous en avez besoin. Il est là pour ça.

    JadA
    "Gravity is working against me" -- John Mayer

  10. #9
    inviteb5fdecfb

    Re : 3eme trimestre décisif

    En fait, certains chapitres m'inspirent plus que d'autres. J'explique:

    J'ai eu 2 16/20 dans l'année, et c'était des chapitres que je comprenait très bien (chromatographie, cours sur les expériences de chimie( glucose, PH...) et aussi sur la vitesse de la lumière...)

    Les fois où j'ai eu en dessous de la moyenne ou tout juste la moyenne, c'était des chapitres ou je ne comprenait rien et ou j'avais accumulé tellement de retard en cours qu'il devenait impossible à reviser pour le controle (Représentation de lewis, principe d'inertie, les spectres...)

  11. #10
    Jada

    Re : 3eme trimestre décisif

    Citation Envoyé par Natori Voir le message
    En fait, certains chapitres m'inspirent plus que d'autres. J'explique:

    J'ai eu 2 16/20 dans l'année, et c'était des chapitres que je comprenait très bien (chromatographie, cours sur les expériences de chimie( glucose, PH...) et aussi sur la vitesse de la lumière...)

    Les fois où j'ai eu en dessous de la moyenne ou tout juste la moyenne, c'était des chapitres ou je ne comprenait rien et ou j'avais accumulé tellement de retard en cours qu'il devenait impossible à reviser pour le controle (Représentation de lewis, principe d'inertie, les spectres...)
    Et voilà, c'est dur à dire (surtout pour moi ) mais ce sont les sujets qui intéressent le moins qui requièrent le plus de travail. Ce que tu n'as pas par le talent, tu dois l'acquérir par le travail. C'est chi*nt, je sais...
    "Gravity is working against me" -- John Mayer

  12. #11
    invite19087533

    Re : 3eme trimestre décisif

    Citation Envoyé par Natori Voir le message
    En fait, certains chapitres m'inspirent plus que d'autres. J'explique:

    J'ai eu 2 16/20 dans l'année, et c'était des chapitres que je comprenait très bien (chromatographie, cours sur les expériences de chimie( glucose, PH...) et aussi sur la vitesse de la lumière...)

    Les fois où j'ai eu en dessous de la moyenne ou tout juste la moyenne, c'était des chapitres ou je ne comprenait rien et ou j'avais accumulé tellement de retard en cours qu'il devenait impossible à reviser pour le controle (Représentation de lewis, principe d'inertie, les spectres...)
    Si tu veux faire une 1ère S il faudra tout revoir car on ne revoit pas en détail les représentations de Lewis et tout les chapitres que tu n'a pas compris, et on apprends de nouvelles choses alors si tu as des lacunes sur ce sujet demande un peu d'aide à ton professeur, et refait tes exercices.. C'est pas pour t'ennuyer que je dis ça mais j'ai plusieurs amis qui étaient dans le même cas que toi et cette année ils ont vraiment du mal..

Discussions similaires

  1. 3eme trimestre
    Par invitead465ff2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2008, 22h37
  2. Help: choix décisif :p
    Par invite70f94baf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2007, 16h27
  3. premier trimestre de seconde
    Par invite539f5e70 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2006, 13h39
  4. 1erSSI bilan 1er Trimestre...
    Par Kalas_BK dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2006, 10h48