Help: choix décisif :p
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Help: choix décisif :p



  1. #1
    invite70f94baf

    Help: choix décisif :p


    ------

    Alors voilà, je suis confronté, comme beaucoup de personnes à faire un choix, à une heure décisive et à un tournant de ma vie. Polytech (le réseau pas polytechnique hein ) ou un IUT. A prioris, in n'y a pas photo mais je crains de ne pas suivre en prépa intégrée tandis que l'IUT me paraît être un bon compromis... Je ne sais que faire :s Que me conseillez vous? MErci d'avance de confronter nos points de vue afin de peut-être arriver à me décider!!

    -----

  2. #2
    invite2a48efd5

    Re : Help: choix décisif :p

    tente prépa, tu le regréteras un jour!!! tu es jeune, si tu redoubles, c'est pas un drame!!

  3. #3
    invite35e1a641

    Re : Help: choix décisif :p

    prépa ca sert bien...y a le coté beaucoup de notions en maths/phy etc... mais c'est surtout des méthodes et une capacité de travail énormes qui te servent quoi que tu fasses après...
    Vas y essaies...
    Après les prépas intégrées sont en général moins difficiles que les prépas classiques (à confimer)

  4. #4
    invite40dcade0

    Re : Help: choix décisif :p

    Bonjour,

    Je me posais la meme question (enfin presque que toi) il y a quelques heures .Dois-je faire une prepa PCSI ou un DUT MP ...

    Nous sommes jeunes, un an sur une vie c'est pas grand chose , il faut tenter la prepa et si c'est pas pour nous nous pouvons reintegrer un dut apres .En plus c'est pas un an de perdu , en prepa du apprendra pleins pleins de trucs loool

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite70f94baf

    Re : Help: choix décisif :p

    C'est vrai que tenter l'école d'ing après un DUT pose un problème: l'aptitude à travailler par soi-même car je pense, sans vouloir offenser quelq'un, que l'on doit sûrement plus être tenté de "glander" en DUT. Quoiqu'avec ce que je viens de voir: un pote a été prit en ecole d'ing mais pour un DUT Genie civile a été mis sur liste d'attente. Maintenant je ne sais pas si cet IUT précis est réputé (Schuman à Strasbourg) mais j'étais comme qui dirait "sur le cul". Je pense que vous avez sûrement raison,une année de perdue au pire ce n'est pas grand chose Reste à affronter le plus dur: partir à 400km de chez moi :s

Discussions similaires

  1. [Blanc] Choix lave linge - choix final
    Par ferris dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 09h51
  2. Choix d' I.U.T
    Par invite19e2993a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2006, 11h57
  3. Choix
    Par invite10164f72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2005, 18h52
  4. 2nd choix pour choisir la prepa de mon choix
    Par invitee4f037a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 15h54