L2 sans cumulatif
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

L2 sans cumulatif



  1. #1
    oxil

    L2 sans cumulatif


    ------

    Bonsoir, je suis actuellement en PCSI et n'ayant pas trop travailler cette année je risque de ne pas passer en spé.
    Malheureusement j'ai fait la bêtise de ne pas m'inscrire en cumulatif et donc je me demande s'il est quand même possible de passer en L2.
    En effet mon prof m'a dit que la L1 pourrait être un peu inutile pour moi (je ne suis pas complètement à la masse) et donc le conseil aurait tres bien pu me donner un avis favorable pour le cumulatif.
    Je serais intéressé d'intégrer l'université pierre et marie curie, savez-vous si j'en ai encore l'occasion ?
    J'ai d'ailleurs entendu parler d'une L2 permettant de se préparer aux CCP, cela serait il faisable la bas ?
    (si vous avez en tete un sujet qui traite de la meme chose je veux bien le lien, merci)

    -----

  2. #2
    zoup1

    Re : L2 sans cumulatif

    Citation Envoyé par oxil Voir le message
    J'ai d'ailleurs entendu parler d'une L2 permettant de se préparer aux CCP, cela serait il faisable la bas ?
    Je ne sais pas si il y en a une à Pierre et Marie Curie (Paris 6), mais je sais qu'il y en a une à Paris-Diderot (paris 7).
    Par contre en ce qui concerne ton problème de cumulatif, j'ai bien peur qu'il te faille repasser par une L1. L'admission dans le groupe prépa CCP est par ailleurs réservé aux meilleurs L1.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  3. #3
    oxil

    Re : L2 sans cumulatif

    hum merci pour cette réponse, au moins je me fais plus trop d'illusions !
    je vais quand meme essayer de trouver plus d'info.

Discussions similaires

  1. inscription en cumulatif ingénieur :/
    Par invitef3ceea45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2007, 22h25
  2. un doute m'assaille... [cumulatif prépa/fac]
    Par thepasboss dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2006, 12h56
  3. Inscription en cumulatif
    Par invite9e9b3b34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2005, 21h25