études possibles après un bac S
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

études possibles après un bac S



  1. #1
    invite5957181b

    Exclamation études possibles après un bac S


    ------

    voila c'est urgent bientot la fin de la terminale et je n'ai aucune ambition pour l'année prochaine, y'en à tellement qu'en sait même pas laquelle choisir, voila je voudrais une réponse au plus vite ça serait très gentil de me répondre je suis en terminale S avec d'assez bon résultats dans les matières scientifiques (AU deussus de 14) et histoire aussi, donc ce qui mintéresse le plus ça serait des études soit en fac de biologie, en prépa de chimie (jaime beaucoup la chimie) des maths ça ne me dérangerais pas du tout , ou polytechnique on m'en a parlé mais je sais pas du tout ce que c'est . JAIMERAIS BIEN qu'on me réponde au plus vite et m'expliquer clairement les débouchés, les années qu'il faut etc ... je comprend rien du tout qu'on on commence à me parler de PC, IUT etc ... bref je vous en serais très reconnaissante merci

    -----

  2. #2
    invite3d98c1a4

    Re : études possibles après un bac S

    Si tu aimes la chimie et la biologie, des études de pharmacie ça te dirais pas??

  3. #3
    invite5957181b

    Re : études possibles après un bac S

    javais fais un stage en pharmacie en 4ème et au début jétais attiré par la pharmacie mais bon au bout d'une semaine j'ai réalisé en fait que la pharmacie c'est surtout commercial sauf s'il faut inventer de nouveaux médicaments et là ça m'intéresse pas autant que ça en fait moi se qui me plairais c'est de travailler dans la recherche, de longue études , voila.

  4. #4
    invitea228f706

    Re : études possibles après un bac S

    Ben en faite sa dépend de toi aussi , cette moyenne de 14 en matières scientifique , tu la en bossant a mort ou en se la coulant douce ?
    Etant donnée ces bons résultats , je pense que la classe préparatoire PCSI est à ta portée.