études possibles après un bac S
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

études possibles après un bac S



  1. #1
    invite5957181b

    Exclamation études possibles après un bac S


    ------

    voila c'est urgent bientot la fin de la terminale et je n'ai aucune ambition pour l'année prochaine, y'en à tellement qu'en sait même pas laquelle choisir, voila je voudrais une réponse au plus vite ça serait très gentil de me répondre je suis en terminale S avec d'assez bon résultats dans les matières scientifiques (AU deussus de 14) et histoire aussi, donc ce qui mintéresse le plus ça serait des études soit en fac de biologie, en prépa de chimie (jaime beaucoup la chimie) des maths ça ne me dérangerais pas du tout , ou polytechnique on m'en a parlé mais je sais pas du tout ce que c'est . JAIMERAIS BIEN qu'on me réponde au plus vite et m'expliquer clairement les débouchés, les années qu'il faut etc ... je comprend rien du tout qu'on on commence à me parler de PC, IUT etc ... bref je vous en serais très reconnaissante merci

    -----

  2. #2
    invite3d98c1a4

    Re : études possibles après un bac S

    Si tu aimes la chimie et la biologie, des études de pharmacie ça te dirais pas??

  3. #3
    invite5957181b

    Re : études possibles après un bac S

    javais fais un stage en pharmacie en 4ème et au début jétais attiré par la pharmacie mais bon au bout d'une semaine j'ai réalisé en fait que la pharmacie c'est surtout commercial sauf s'il faut inventer de nouveaux médicaments et là ça m'intéresse pas autant que ça en fait moi se qui me plairais c'est de travailler dans la recherche, de longue études , voila.

  4. #4
    invitea228f706

    Re : études possibles après un bac S

    Ben en faite sa dépend de toi aussi , cette moyenne de 14 en matières scientifique , tu la en bossant a mort ou en se la coulant douce ?
    Etant donnée ces bons résultats , je pense que la classe préparatoire PCSI est à ta portée.
    Tu peux également faire une prépa intégrée dans une école de chimie ou même faire un DUT puis se rabattre sur une école d'ingénieur .
    Après cela tu peux choisir si tu fais ingénieur , chercheur ou même enseignant si c'est ton truc .
    Ces chemins mènent tous au même endroit , donc moi je te conseil , si tu es motivé est que tu es un bosseur , d'aller en prépa .
    Je te souhaite une bonne réussite et fait le bon choix

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5957181b

    Re : études possibles après un bac S

    merci bcp pour ta réponse, pour le 14 jetravail c'est sur mais bon plus en me la coulant douce, pour la prépa PCSI est ce que tu peux me renseigner d'avantage !!! dsl encore mais bon c'est ce que jaime vraiment faire je crois bosseuse et motivé pas trop mais il faut bien un début à tout. PS: ce que je voudrais c'est faire de longues études . et encore merci pour toutes vos réponses!!!

  7. #6
    invite1237a629

    Re : études possibles après un bac S

    C'est très varié...et c'est très vaste. Ce que tu demandes est complètement flou

    Tu as jeté un oeil ici : http://forums.futura-sciences.com/thread41509.html ? ça te donnera déjà un certain ordre d'idées...

  8. #7
    invite5957181b

    Re : études possibles après un bac S

    merci bcp je vais jeter un coup d'oeil !!! c'est vrai que c'est flou ce que j'ai écrit, jexprime ce qu'il ya dans ma tête je suis dans le broullard!!

  9. #8
    invite5957181b

    Re : études possibles après un bac S

    c encore moi j'ai passé ma matiné à chercher sur internet j'ai trouver beaucoup de choses sur le site que vous mavez donné, jai juste deux questions: c'est quoi une prépa intégré dans une école de chimie . et comment faire pour accéder à CPGE(calsses préparatoires aux grandes écoles) ? pour linstan jenvisage bien une prépa MPSI ou PCSI mais j'ai pas encore trouver les métiers envisagés si quelqu'n pourrait me mettre au courant voila merci bcp !!

  10. #9
    invite99161650

    Re : études possibles après un bac S

    Salut,

    tu n'as pas de profs dans ton lycée ? tu pourrais aller les questionner un peu...

    Pour accèder au cpge il faut bosser correctement et en faire la demande dans un lycée qui a des cpge...

    Une prépa intégrée est une prépa qui te prépare au concours de l'école où tu es en prépa... cette prépa est intégrée à ton école...

    @+

  11. #10
    invite5957181b

    Re : études possibles après un bac S

    merci de mavoir répondu mais bon jai déja demandé à mon prof de physique je suis pose que c'est lui le plus cocerné il ma parlé de son parcour et basta , il n'a pas fait de fac de prépa mais bon ont a une conseillère d'orientation je vais prendre rendez vous prohainement on va dire que je me suis réveiller juste ces vacances de noêl pourmon orienation , ont a pas trop le temps durant l'anné scolaire de chercher tous ça, ça prend beaucoup de temps, mais bon il faut pas fa

  12. #11
    invite5957181b

    Re : études possibles après un bac S

    dsl pour le message je lai un peu rédigé à la va vite!!!

  13. #12
    invite161a0bc8

    Re : études possibles après un bac S

    Citation Envoyé par saratata Voir le message
    voila c'est urgent bientot la fin de la terminale et je n'ai aucune ambition pour l'année prochaine, y'en à tellement qu'en sait même pas laquelle choisir, voila je voudrais une réponse au plus vite ça serait très gentil de me répondre je suis en terminale S avec d'assez bon résultats dans les matières scientifiques (AU deussus de 14) et histoire aussi, donc ce qui mintéresse le plus ça serait des études soit en fac de biologie, en prépa de chimie (jaime beaucoup la chimie) des maths ça ne me dérangerais pas du tout , ou polytechnique on m'en a parlé mais je sais pas du tout ce que c'est . JAIMERAIS BIEN qu'on me réponde au plus vite et m'expliquer clairement les débouchés, les années qu'il faut etc ... je comprend rien du tout qu'on on commence à me parler de PC, IUT etc ... bref je vous en serais très reconnaissante merci
    SAlut

    Ne te prends pas la tete , avec tes notes je te conseil de faire une bonne prepa reputé MPSI ou PCSI , c'est la voie royal et classique et apres tu va en ecole d'ingenieur . Si tu vois que prepa ne te correspond pas tu fais DUT ou fac ou ailleurs ,en gros il faut toujours partir du haut de l'échelle

  14. #13
    invite2593aa43

    Re : études possibles après un bac S

    Citation Envoyé par saratata Voir le message
    merci bcp je vais jeter un coup d'oeil !!! c'est vrai que c'est flou ce que j'ai écrit, jexprime ce qu'il ya dans ma tête je suis dans le broullard!!
    Salut!

    un superbe document à sciences.ch sur les métiers des maths! mais bon la prépa ou la fac c'est bon !

    http://sciences.ows.ch/mathematiques/ZoomMaths.pdf

  15. #14
    invite5957181b

    Re : études possibles après un bac S

    oui c'est vrai c'est ce que je vé faire jé des bonnes notes à peu près autant essayer le plus dur et on verra! le secret c'est d'avoir le moral javoue que je me décourage très vite mais bon on n'yé pa encore!

  16. #15
    invite5957181b

    Re : études possibles après un bac S

    jadore ce site ont juste le temps de poser la question que quelqu'un nous répond déja merci encore pour toutes ces réponses jai passé ma journée et je sais maintenant au moins ce que je vais faire !!!!

  17. #16
    invite55cc25dc

    Re : études possibles après un bac S

    Etudes après un Bac S? Si t'as de bonnes notes partout et la motivation, tu peux faire tout: Khâgne, MPSI, Prepa HEC, fac de droit, BCPST, fin voilà, c'est l'avantage du Bac S, et c'est pourquoi cette fillière est beaucoup empruntée ces derniers temps, j'm'inclu dedans

Discussions similaires

  1. Après un Bac S-SVT: concilier études et armée
    Par inviteda3c19af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2007, 20h32
  2. études après bac
    Par invite938706e5 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2007, 12h30
  3. études courtes de chimie après le bac
    Par invite5f5c15f5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2006, 10h31
  4. quels études suivre apres le bac au canada ?
    Par invitead9d7268 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2006, 22h55
  5. Apres le bac, quelles etudes en informatique choisir?
    Par invitef91ceb5a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/11/2005, 23h09