redoublé sa premièreS...
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

redoublé sa premièreS...



  1. #1
    invite4d4da15f

    redoublé sa premièreS...


    ------

    salut a tous,

    on ma conseillé le redoublement je euis en 1èreS,j'ai pas envi de refaire une 1ère , je le sens pas...cet année j'ai vraiment rien foutu chez moi,je révisais très peu et c'était souvent la veille( sa m'apprendra) et voila que je me retrouve avec ces moyennes :


    anglais : 13,5
    physique chimie : 11,5
    histoire geo : 10,5
    svt : 9
    maths : 9
    espagnol : 4
    francais : 5


    vous en pensez quoi?

    je suis vraiment motivé pour travailler a fond en termS et cet été en espagnol surtout (pourquoi pas prendre des cours particuliers).
    et le dossier de 1èreS est peu important pour ce que je vais faire

    merci

    -----

  2. #2
    matthieu2

    Re : redoublé sa premièreS...

    tu compte faire quoi??


    Pour tes notes je pense que ça passe. Mais il faudra bien taffé l'anné prochaine

  3. #3
    mirroiratrou

    Re : redoublé sa premièreS...

    Salut

    A mon avis le redoublement et préferable car en TS on utilise les bases de la première et elle n'ont pas l'air d'être acquise.
    Dsl après que tu redouble ou pas il fodra travailler.

    Tu veu faire quoi après??

    Tcho
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  4. #4
    Memnon

    Re : redoublé sa premièreS...

    Ben ca dépend surtout de ce que tu veux faire après... Mais bon tes notes ne sont pas trop mauvaise donc ca devrait bien se passer l'année prochaine (en bossant un peu quand même)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec7217a00

    Re : redoublé sa premièreS...

    Citation Envoyé par Pacifiste Voir le message
    je suis vraiment motivé pour travailler a fond en termS et cet été en espagnol surtout (pourquoi pas prendre des cours particuliers).
    et le dossier de 1èreS est peu important pour ce que je vais faire
    Tu ferais mieux de bosser les maths et la physique-chimie à mon avis. Les notions de premières sont très importantes pour la terminale. Je suis d'accord avec mirroiratrou, si tu passes en Term et que tu n'as pas bossé ces matières sérieusement (maîtriser à fond les bases) tu passeras pas la Term.
    De toute façon tu fais comme tu veux, mais personnellement je pense que c'est bien mieux de refaire une première qu'une terminale.

    (puis l'espagnol ne sert strictement à rien à part pour avoir quelques petits points au bacs -ridicule coeff 2 je crois- , tu n'en entendras plus jamais parler ensuite, sauf si "ce que tu vas faire" concerne cette langue)

  7. #6
    invite441ba8b9

    Re : redoublé sa premièreS...

    Pas d'accord. J'ai moi-même redoublé ma 1ère et je regrette beaucoup. Même s'il lui manque quelques notions de 1ère, il aura largement le temps de les rattraper en terminale.

  8. #7
    invitec7217a00

    Re : redoublé sa premièreS...

    Ben dis pourquoi tu regrettes...
    Moi j'ai redoublé ma première et je regrette pas. Quand grâce à ça on peut réussir facilement les matières où les autres souffrent c'est plutôt agréable
    Comme beaucoup (je pense) je ne suis pas d'un naturel très travailleur, et ma moyenne baissant au fil des années ne me présageais rien de bon pour le BAC...
    Si on sait qu'on doit se casser la figure autant le faire le plus tôt parce que c'est plus facile de se relever...

  9. #8
    invite3dd50d02

    Re : redoublé sa premièreS...

    je suis actuellement en 1ere S , mon passage était possible mais pour diverses raisons je me réoriente en 1ere ES.

    Sinon je suis dans un lycée privé qui a eu des pb ya quelques années de ça avec quelques élèves qui ne travaillaient pas assez. Résultats , ils ne font passer que ceux qui ont la moyenne générale ou alors dans le cas contraire , ceux qui ont en dessous mais qui font de gros efforts.

    Par contre si on a 2 matières scientifiques sur 3 en dessous de la moyenne bah ils sont moins enclins :s

    Aprés si tu veux forcer tu peux, mais si tu t'orientes dans une voie qui nécessite un bon dossier en Terminale. il vaudrait mieux pour toi que tu aies de bonnes bases en matières scientifiques. Surtout Maths et Physique , vu le coef important.

    Enfin le plus important est que tu ai des bonnes moyennes l'année prochaine , mais aprés c'est à toi de choisir la solution.

    -Tu redoubles et tu repars sur de bonnes bases.
    -Tu forces le passage , et tu bosses tout le programme de 1S cet été seul , pour arriver à peu près au niveau en Term.

    Mais si j'étais à ta place , je referais une 1ere S , où tu pourrais refaire une année en cartonnant, et en rattrapant ta moyenne de français , car le FR c'est quand même coef 4 au bac.

    Bref

  10. #9
    pierreas

    Re : redoublé sa premièreS...

    La Question est: Quelle motivation as-tu?
    Il faut prendre beaucoup de paramètres en compte pour opter ou pas pour un redoublement mais ta motivation reste importante!
    Parce que crois moi on en a vu des élèves "motivés" à la fin d'année de première après avoir vu leurs notes et dès qu'il faut se mettre à bosser et bas alors la...

    Tout d'abord il faudrait nous dire ce que tu voudrais faire plus tard plus en détails.
    Maintenant si tu veux passer en Term, pourquoi pas.

    Ya plein d'élèves qui comprennent pas mal le programme de premiere S en ayant des notes pas super, cause de fainéantise ou difficulté lors des ds, et arrivant en Term s'accroche et ne reste pas perdu, et obtienne le bac.
    Dans les 2cas, que tu sois paumé ou pas, je te conseille de revoir les Math et physique cet été et pourquoi pas les autres matières.
    Ton profil aussi est un paramètre: As tu des difficultés? Te sens tu capable a fournir une bonne dose de travail pour combler tes lacunes?
    Tu a l'air d'un élève un peu fainéant, donc soit tu te sens capable a bosser un peu ctété et a etre attentif l'année prochaine.
    Maintenant si tu te sentais assez perdu en première et tu penses avoir manqué des notions fondamentales et que tu te sens pas en term...le redoublement est en effet une bonne solution.
    Essaye d'être réaliste avec toi, pose le pour et le contre.
    Mais surtout, MOTIVE TOI !

Discussions similaires

  1. Premières images ...
    Par omicron dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/06/2007, 16h30
  2. Premieres
    Par invite1d24ada5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2007, 12h36
  3. Premières lumières...
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/02/2007, 18h07
  4. premieres pleiades
    Par AF06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2006, 13h34