Premières images ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Premières images ...



  1. #1
    omicron

    Premières images ...


    ------

    Salut à tous,

    Bon voilà j'me lance, je me soumets à votre jugement dur mais juste ... Après un mois d'entraînement intensif je commence à avoir des images regardables. Ce sont mes toutes premières images soyez gentil ...

    Que je vous explique:

    Pour Jupiter :

    Barlow *2
    Date: environ le 10 juin (c'sais plus trop désolé...),
    Pas trop de turbu,
    Composition de 40 images sur 200 sous Iris (toucam en mode Raw color 5im/s)
    Wavelet + masque flou

    Pour la lune (presque complète ...):

    webcam au foyer
    Date : 21 juin
    Pas trop de turbu
    Mosaïque de 6 images (mal cadrées: y a des trous...)
    Pour chaque image:composition de 50 images sur 150 (30s de film Raw)
    wavelet

    Pour Théophile (le plus gros):

    Barlow *2
    Date: 20 juin
    Pas trop de turbu
    Composition de 150 images sur 350 (70s de film)
    wavelet + masque flou

    Les deux autres Théophile sont tirés de la mosaïque du 5ième jour et du 6ième jour. C'est pour voir l'évolution . La procédure est la même que pour la mosaïque !

    Voilà c'est tout pour le moment, j'attends avec impatience vos commentaires et remarques.

    Amicalement
    Romain

    -----
    Images attachées Images attachées
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  2. #2
    jbfe

    Re : Premières images ...

    Bonjour Romain,
    c'est toujours un grand moment lorsqu'on montre ses premières photos!

    Tu n'as pas choisi le plus facile: Jupiter (pas top cette année!) et des mosaïques lunaires.
    Certes on est encore loin du potentiel d'une webcam derrière un 200mm, mais c'est un joli début.

    Je pense qu'il y a des progrès à faire côté mise au point (c'est toujours le plus dur), ce qui doit expliquer le léger flou de tes images, puisque tu sembles dire que ce n'est pas un pb de turbulence (pas un pb de collimation non plus, j'espère?)

    Bonne continuation.

    Jean

  3. #3
    invite7a4cb774

    Re : Premières images ...

    Bonjour Omicron,

    Félicitations pour ces premières images !
    C'est un bon début.
    Tu dois maintenant maitriser la mise au point, mais avec un peu de temps et d'expérience tu y parviendras assez rapidement.

    Bonne continuation et au plaisir de voir tes prochaines photos !

    A bientôt Christian

  4. #4
    invitebb859699

    Arrow Re : Premières images ...

    Je trouve que c'est pas mal pour des premières. Il faut faire une meilleure mise au point et de meilleures réglages de la webcam et est-ce que tu as un bon suivi ?

    Pour mieux traiter avec Iris, regarde ici :
    http://www.astrosurf.com/buil/iris/t...7/doc22_fr.htm

    Quentin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VLe

    Re : Premières images ...

    Salut Romain,

    pas mieux que Jean, c'est vrai que c'est très excitant de voir ses premières images ! Progressivement, la mise au point s'améliorera avec le temps et la pratique.
    A+

  7. #6
    invite757da740

    Re : Premières images ...

    idem a tous!!!
    premiere images c'est tjrs sympa !!!
    en effet il y a un probleme de MAP.... mais cela viendra avec l'entrainement!!!
    c'est deja un bon debut continu!!!
    xav

  8. #7
    omicron

    Re : Premières images ...

    Merci pour ces encouragements.
    Il y a encore du boulot à faire mais je ne décourage pas ! En un mois de pratique je ne pensé pas arriver à ce résultat. Ce soir je soignerais aux petits oignons ma mise au point !
    Je penses avoir un léger problème de collimation (quand je regarde dans le PO sans oculaire mon oeil n'est pas bien centré) mais j'ai passé commande pour un chesterfield (un truc comme ça ) ,j'arrangerai donc ça.
    Pour la mise au point, en effet c'est pas facile à faire y a une grosse plage ou je ne vois pas encore de différence de MAP... Je vous fait confiance est j'espère que ça viendra !

    Voilà merci beaucoup pour vos remarques et votre aide constante

    Amicalement
    Romain

    ps: hier soir vers minuit privé d'ordi à cause de mon frère j'ai fait un petit dessin de Jupiter, juste pour rire ! Le voici
    Images attachées Images attachées  
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  9. #8
    nayx

    Re : Premières images ...

    Beaux débuts Romain

    le coup du carré manquant sur la Lune est effectivement un grand classique

    Pour ton chesterfield, tu veux parler d'un yorkshire ?

  10. #9
    chamois

    Re : Premières images ...

    La critique est facile et l'art..... oh combien difficile!

    Pour les premières bravo, je m'abstiendrais vus mes médiocres résultats en planétaire, la mise au point ultra délicate surtout avec la turbu.
    Pour Jupiter j'essaie de la faire sur les satellites, cela me semble mois difficile, pour la lune je ne suis jamais arrivé à faire une belle image, alors.....
    Courage voisin
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  11. #10
    omicron

    Re : Premières images ...

    @nayx : c'est sa ! bien jouet, un yorkshire comme le chien ! Merci

    @Pierre : t'es un peu dur avec toi même, j'ai vu tes début en planétaire, plus précisement Saturne je l'ai trouvé magnifique (division de Cassini, ombre sur les anneaux...) !! Perso j'ai réalisé quelques clichés de saturne mais je suis encore loin de voir la division de Cassini, d'ailleurs je me demandes si de chez moi on la voit ... ! En tout cas merci pour tes encouragements

    @Space 11: Pour le suivit, lors des aquisitions je fais en sorte qu'il soit bon, mais c'est vrai que souvent les moteurs force et n'avance pas ! C'est ce qui vous fait dire qu'un 200/1000 n'as rien à faire sur une Heq5 ??

    A++
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  12. #11
    patrice G

    Re : Premières images ...

    slt romain

    dur d'exposer ses premières photos!
    et finalement elle ne sont pas plus mauvaise que d'autres, les miennes par exemple.
    pour la MAP il m'arrive de me servir de la loupe windows, dans les accessoires.
    pour éviter les manques sur les mosaïques j'ouvre imerge en même temps que mon logiciel de capture et mon dossier répertoire, quand la capture est enregistré je l'ouvre avec imerge sans rien y faire et je fait un premier assemblage juste pour visualiser si tous les morceaux sont là.
    pour la capture, même protocole pour chaque prise idem pour le traitement
    petit problème de suivi? comme beaucoup d'entre nous.
    en tout cas ces premiers résultats sont super, t'arrète pas!
    n'oublis pas de consacrer quelques soirées à ta copine, c'est qui, qui va faire la bouffe pendant que tu fais tes photos?

    patrice
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  13. #12
    José9

    Re : Premières images ...

    :bravo1:je fais de l'astro depuis fevrier et je n'ai pas encore osé une mosaique lunaire!
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  14. #13
    invite3a0844ce

    Re : Premières images ...

    Joli début Romain !

    Tu vas très vite décoller tu vas voir

Discussions similaires

  1. Premières images lunaires à la webcam!!!
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/09/2007, 18h04
  2. Mes premières images CP en CCD !!
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/08/2007, 13h49
  3. Mes premières images de Saturne...
    Par chomsky dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2007, 17h30
  4. Comète McNaught: premières images!!!
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 37
    Dernier message: 29/01/2007, 21h06