Salut,
Ciel splendide hier soir, aussi décidai-je de m'attaquer à Saturne, toujours au mak 127 sur eq 3-2 avec caméra DMK 21 AF04...
Je vous demanderais d'être indulgent d'abord parce que ce sont mes premières images de Saturne (émotion...) et aussi parce que je venais de prendre un lonnnnnnnnnng apéro chez un ami pour fêter la naissance de sa fille...
Par conséquent, je n'avais pas les idées bien claires : je me suis placé bien en face d'un lampadaire, j'ai oublié de fixer les contrepoids, et enfin j'ai perdu les vis permettant de fixer les "flexibles" de la monture... Donc pas de suivi possible. Je me suis quand même débrouillé (longtemps !) pour placer le scope dans la bonne direction, et j'ai attendu que la planète traverse le champs de la caméra...
En tout, j'ai additionné 344 images tirées de 4 avis, toujours avec les logiciels astro IIDC pour l'acquisition et Lynkeos pour le traitement (je rappelle que je travaille sur mac). J'ai finalisé les deux premières en ajoutant un léger traitement sépia avec photoshop elements 3, ainsi qu'un léger flou sur les deux dernières en raison de l'agrandissement...
Hugues
-----