Salut tout le monde,
bon, bah puisque mon ordi est nase pour le moment, je me fais un petit stage sur notre Meade 254 pilotable de notre local et automatique pour le suivi, le pointage, la mise au point et l'acquisition. ( déjà décrit par Jean Christophe )
Il est équipé au foyer d'une caméra Sbig ST7 avec tourelle à filtre.
Logiciels caméra et pointage : FocusMax et TT2000
La première image, c'est bibi entrain de trifouiller la p'tite bête.
La deuxième image ( hier soir ), c'est l'amas globulaire M15, tout premier essai tout seul après un coaching la veille avec mon président préféré Eric Mandon. Le tout, sur un tuto remarquable encore une fois de Jean Christophe.
Cette image résulte d'une seule prise de 20 secondes avec soustraction d'un dark.
La 3ème image ( ce soir ), c'est NGC 7331 ( Pégase ), plus sérieux cette fois ci avec 20 poses de 30 secondes et 3 darks. L'addition des 20 poses c'est faite sous Iris et j'ai fait joujou à vu de nez avec les curseurs.
J'ai recadré ensuite l'image finale pour enlever un bruit de fond sur les bords ( peut-être du au givrage ? ) et agrandissement à 110 %.
Je suis surpris qu'on puisse sortir une galaxie comme celle-ci en plein centre ville ! Et le centre de cette galaxie est déjà cramé en si peu de temps de pose !
Voilà, c'était une expérience d'imagerie CP très intéressante finalement, j'essaierai d'en faire d'autres avec des progrès je l'espère.
A+
-----