Mes premières photos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Mes premières photos



  1. #1
    invite1b984659

    Mes premières photos


    ------

    Bonsoir à tous,
    Je m'y suis finalement mis, la photo du soleil est de début juillet, M31 (oui c'est utile de préciser) et M57 sont d'hier soir, avec pas mal d'humidité dans l'air et des bonnes bourasques de vent et une mise en station prévue pour de la balade à l'origine.
    Materiel utilisé:
    Schmit-Newton Meade de 254 mm sur LXD75
    Caméra DSI.
    Une très légère retouche sur Iris pour accentuer les contrastes
    J'ai un peu fait les réglages des paramètres à l'instinct j'affinerai avec la pratique.

    Bon ciel à à tous (et soyez pas trop dur ).
    Olivier.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    stevegourdon

    Re : Mes premières photos

    salut !!!

    pourquoi etre dur ????????

    je ne pense pas que sur ce forum les amateurs soient dur !!! la preuve avec ma mosaique et mon avi !!!! grace a "tes" mes colliers j ai pu tirer le portrait de la lune et franchement ce n etait pas et de loin parfait mais je n ai eu que des encouragements et quelques remarques qui pourront que me faire avancer dans le bon sens !!!!!!

    ne t inquietes pas meme sans pouvoir (pour l instant) regarder tes clichets je suis sur que cela va etre sympa !!!!

    alle a bientot en attendant de pouvoir admirer tes clichets !!!! et je pense meme etre ebloui par tes clichets su soleil !!!!

    a bientot !! stève !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  3. #3
    RT3669

    Re : Mes premières photos

    très sympa !!! bon pour M31 il faut un petit peu imaginer les spirales , mais M57 est vraiment pas mal du tout !!! peut tu nous en dire plus sur les temps de pose stp ! encore bravo!!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    stevegourdon

    Re : Mes premières photos

    salut !!!!

    hihi c est bien ce que je disais !!! rien de plus a dire !!!!

    a bientot stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VLe

    Re : Mes premières photos

    Salut Olivier,

    on devine presque l'étoile centrale sur M57. Ces images annoncent des résultats futurs prometteurs. A+
    Valère.

  7. #6
    black templar

    Re : Mes premières photos

    Super les photos !!

    Tu as utilisé une DSI.
    J'ai entendu dire que la DSI pro zst 2 fois plus sensible, mais c'est en noir et blanc... C'est mieux la DSI normal en couleur non ?
    Newton 150/750 sur EQ5 et 1000D non défiltré

  8. #7
    jbfe

    Re : Mes premières photos

    Et bien Olivier, voilà qui augure bien de la suite!

    Pense à nous donner plus de renseignements: date (surtout pour le soleil qui change chaque jour...), temps de poses...

  9. #8
    invite1b984659

    Re : Mes premières photos

    Merci pour vos encouragements.
    Le soleil est du 3 juillet et le temps de pose est de quelques secondes (3 ou 4 poses maxi). M31 et M57 sont 24 Juillet 1h30 une 50aine de poses pour chacunes, le logiciel d'acquisition de la DSI fait les additions tout seul.
    J'ai tout le mois d'aout pour bosser....
    Bon ciel à tous.

    Olivier.

  10. #9
    invite311ce497

    Re : Mes premières photos

    Salut ! Moi je trouve aussi qu'elles sont vraiment pas mal tes photos ! M57 est vraiment belle ! Ainsi que les autres photos.
    Une petite question, avec 1h30 de pose sur M31, il ne devrait pas y avoir plus de lumière ? Ne devrait-t-on pas voir mieux la spirale pour ce temps de pose ? (enfin c'est une question donc je peux raconter des bêtises...)

    @+++ Hervé

  11. #10
    invitefac0a815

    Re : Mes premières photos

    est ce qu'il y a une grande diférence entre les photos et ce que l'on voit avec son oeil ??

    La longueur de pose pour impressionner les cellules de l'appareil photo modifie considérablement la qualité et le contraste de l'image??


    Encore bravo pour les photos!!

  12. #11
    RT3669

    Re : Mes premières photos

    oooooooo oui !!! dans un telescope de 150 mm on distingue à peine les spirales , tout comme dans un 200 d'ailleur .. tu ne verras jamais une galaxie ni une nebuleuse en couleur , à part sur un site exceptionnel avec un telescope excepitonnel !!!l'astro en vrai c'est pas du tout comme l'astro en photo , c'est pour sa que les astronomes amateurs se mettent souvent vite à la photo , car ils sont decu de ce qu'ils voient et veullent le voir en couleur ... bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  13. #12
    jbfe

    Re : Mes premières photos

    La réponse de RT3669 peut laisser penser que la photo donne de bien meilleurs résultats que le visuel: ceci est vrai si l'on fait de très longues poses. Mais sur des temps + courts, le visuel est fantastique: quelques secondes à l'oculaire montrent une image qu'aucun appareil photo ne peut fournir aussi vite (pour le moment...)

    D'autre part l'oeil a la capacité de pouvoir gérer des très grands écarts de luminosité; en photo, soit c'est sous-exposé, soit on veut tout voir et on brûle les parties les + brillantes (il faut alors avoir recours à un compositage de clichés pris avec des temps de pose différents)

  14. #13
    invitefac0a815

    Re : Mes premières photos

    donc la seule solution pour ce rendre vraiment compte de l'image que l'on peut observer est de se rendre dans un club.

  15. #14
    invite1b984659

    Re : Mes premières photos

    Citation Envoyé par Hervhélium
    Salut ! Moi je trouve aussi qu'elles sont vraiment pas mal tes photos ! M57 est vraiment belle ! Ainsi que les autres photos.
    Une petite question, avec 1h30 de pose sur M31, il ne devrait pas y avoir plus de lumière ? Ne devrait-t-on pas voir mieux la spirale pour ce temps de pose ? (enfin c'est une question donc je peux raconter des bêtises...)

    @+++ Hervé
    Désolé je me suis mal exprimé, la photo a été prise à 1h30 du mat, le temps d'exposition doit être de l'ordre d'une 10aine de minutes.

  16. #15
    jbfe

    Re : Mes premières photos

    "donc la seule solution pour ce rendre vraiment compte de l'image que l'on peut observer est de se rendre dans un club."

    Effectivement, c'est une sage précaution que tout le monde devrait prendre avant d'acheter un instrument: trop souvent les gens se fient aux photos publiées et sont déçus ensuite de ne pas voir la même chose!

  17. #16
    invite072f76c1

    Re : Mes premières photos

    50 photos pour 10 minutes?

  18. #17
    invite1b984659

    Re : Mes premières photos

    Tu règle les paramètres d'acquisition avec une prise d'une ou deux secondes toutes les 4 ou 5 secondes et il cumule les poses au fur et a mesure. Tu vois apparaitre ton image petit à petit sur l'écran.

    Ciao.

  19. #18
    RT3669

    Re : Mes premières photos

    desolé de pollué ce post ^^ . zaac stp repond à mon m.p! merci d'avance
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  20. #19
    invite2165cb85

    Re : Mes premières photos

    Exellent que dire de plus.

  21. #20
    invite3a0844ce

    Re : Mes premières photos

    Salut Olivier,

    C'est un très bon début en effet !

    Comme beaucoup j'ai un faible pour M57.

    Vu le télescope que tu as, d'ici quelque temps tu risques de faire péter la baraque !

    Continue sur cette lancée, tu vas aller très loin !


    +

  22. #21
    invitefb6ff7ed

    Re : Mes premières photos

    super début, tu es sur la bonne voie!!
    après il y a quelques fignolages à faire sur tes photos, mais çà vien dra

  23. #22
    invite1b984659

    Re : Mes premières photos

    J'ai deux semaines en Aout pour bosser le sujet. Merci à tous pour vos encouragements.
    Bon ciel.
    Olivier

Discussions similaires

  1. premières photos
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/11/2007, 16h45
  2. mes premières photos !
    Par invite2b184cb4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/07/2006, 10h18
  3. mes premieres photos de la lune
    Par kristof782004 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 49
    Dernier message: 08/07/2006, 22h05
  4. Mes premieres photos
    Par invitef29ecfa6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/06/2006, 13h23
  5. premières photos !!!
    Par pcab dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/03/2005, 13h46