Mes premieres photos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Mes premieres photos



  1. #1
    invitef29ecfa6

    Mes premieres photos


    ------

    Salut a tous,
    J'ai essayé de prendre des photos de la lune vendredi soir, mais "a la main", en tenant l'apn de vant l'oculaire.

    Mais voila, je voulais mettre 2 photos, mais chacune fait environ 800ko, et du coup, elle ne passe pas. Comment faire pour qu'elles puissent etre conformes ?

    merci d'avance

    tchao

    -----

  2. #2
    stevegourdon

    Re : Mes premieres photos

    salut !!!

    tu as un bon ligiciel pour modifier la taille de tes photos !!!! et en plus il est gratuit !!!
    je te donne le lien !!


    http://www.01net.com/telecharger/win...hes/33034.html

    voila en esperant t avoir aide !!!!!

    a bientot !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  3. #3
    invitef29ecfa6

    Re : Mes premieres photos

    ok merci, je vais essayer

  4. #4
    invitef29ecfa6

    Re : Mes premieres photos

    Ca y est!!
    Donc voila 3 modestes photos prises a la main avec l'oculaire de 20 et 10 mm sur mon telescope de 150 mm.

    Qu'en pensez-vous ?
    Soyez indulgents, ce sont mes premieres
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VLe

    Re : Mes premieres photos

    Salut Atomz,

    pour des premières c'est plutôt pas mal ! Avec une préférence pour celle du milieu. A+

  7. #6
    invite5b592a9e

    Re : Mes premieres photos

    Bonsoir,
    C'est un très bon début.La troisième est surexposée.Continue!!!
    Encouragements.
    Marc.

  8. #7
    invitef29ecfa6

    Re : Mes premieres photos

    Merci a tous pour vos commentaires.

    Pour photogarphier autre chose, faudrait que j'ai le matos pour et que je maitrise bien la mise en station, mais je vais m'y atteler.

    Merci encore


    Tchao

  9. #8
    invite2165cb85

    Re : Mes premieres photos

    Pour un début et en plus tenu à la main c'est très bien

  10. #9
    invitef29ecfa6

    Re : Mes premieres photos

    Merci encore

    J'aurais une petite question : je joints une photo de l'extendeur photo 1.5x, que j'ai eu avec le telescope.
    Voila ma question : ca sert a quoi, et comment je peux m'en servir ?
    Autre petite question; peut-on régler le tps de pose sur un apn, je n'ai rien trouvé dans le manuel.

    Excusez mes questions, je débute
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    invite9ba82616

    Re : Mes premieres photos

    Sympathiques photos atomz j'aime particulièrement le deuxième de la première série (la 46) la luminosité est bonne et le rendu est bien équilibré.
    Vu les moyens utilisés c'est un très bon début.
    Bon courage pour la suite.

  12. #11
    jbfe

    Re : Mes premieres photos

    Atomz, l'extendeur multiplie le grossissement par 1.5; c'est une lentille de barlow, tu l'enfiles dans le porte-oculaire et tu mets un oculaire par-dessus.
    Sur un apn il y a presque toujours une position "M" qui permet de choisir les paramètres de prise de vue...

  13. #12
    invitef29ecfa6

    Re : Mes premieres photos

    Ok merci pour ta réponse.
    Je vais essayer de me mettre a l'astrophoto, car ca m'attire bcp quand je vois ce qu'on peut faire, mais il faudrait que je m'améliore nettement en repérage des objets de c.p.
    J'aimerais bien essayer avec Jupiter.
    Je vous tiens au courant.

    tchao

  14. #13
    Microquasars
    Invité

    Re : Mes premieres photos

    je trouve c'est photos trés belle, le seule reproche à faire est que la 3eme est surexposée mais bon pour un debut c'est de trés belle photos bravo!

  15. #14
    invitef29ecfa6

    Re : Mes premieres photos

    J'ai essayé de mettre la barlow. J'ai dévissé le support d'oculaire, placer la barlow, ms l'oculaire est trop petit pour venir s'insérer comme il faut ds la lentille. Y a un truc que je ne fais pas comme il faut. Pouvez-vous m'expliquer ?

    On m'a qu'il était impossible de régler le tps de pose sur un apn calssique, qu'il fallait que je prenne un réflex numérique. Est-ce vrai ?

    merci d'avance tchao

  16. #15
    RT3669

    Re : Mes premieres photos

    je ne crois pas . normalement tu peux selection 1/250 , 1/500 eme de seconde dans le menu nan ??? regarde le mode d'emploie en detail . pour la barlow je ne vois pas ou peut etre le probleme , peut etre qu'elle est au format 24mm , mais sa serait pas du tout logique... mesure le diametre de la barlow et dis le nous ,on trouvera une solution !
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  17. #16
    invitef29ecfa6

    Re : Mes premieres photos

    Y a un souci je crois, j'ai 40 mm de diametre...

  18. #17
    inviteeefcd842

    Arrow Re : Mes premieres photos

    Citation Envoyé par atomz
    J'ai essayé de mettre la barlow. J'ai dévissé le support d'oculaire, placer la barlow, ms l'oculaire est trop petit pour venir s'insérer comme il faut ds la lentille. Y a un truc que je ne fais pas comme il faut. Pouvez-vous m'expliquer ?

    On m'a qu'il était impossible de régler le tps de pose sur un apn calssique, qu'il fallait que je prenne un réflex numérique. Est-ce vrai ?

    merci d'avance tchao


    Le temps de pose d'un APN n'est pas possible sur les entrés de gammes qui sont entièrement automatiques. Il faut pour ça que l'APN offre une possibilité de réglage manuel. Quel est le type et la marque de ton appareil?

  19. #18
    invitef29ecfa6

    Re : Mes premieres photos

    Mon apn est assez standard, c'est un Sony DSC-P41/P43.
    Quant a la barlow, celle que j'ai n'est pas du tout comme celles vues sur les sites de vente.
    Elle est peut-etre spéciale pour appereil photo...

  20. #19
    invite088d797f

    Re : Mes premieres photos

    en effet j'ai fait une recherche sur le site officiel de sony et grâce à ta référence je suis tomber sur les caractéristiques de ton APN. Il ne dispose pas de réglages manuelle du temps de pose. ce qui est très domage pour l'astrophoto car l'automatisme proposé par ce type d'APN n'est pas génial. En revanche je peux te dire que l'achat d'un reflex change la vie mais un APN compact aussi peut faire l'affaire au début. Je dispose d'un compact avec un palette d'obturation allant de jusqu'à 30secondes ce qui est plutot pas mal. Il faut surtout ce soucier de savoir s'il dispose d'un mode automatique. Voila si tu as des questions a+++

  21. #20
    invitef29ecfa6

    Re : Mes premieres photos

    Merci elessar!!!
    Justement, j'ai trouvé dans le manuel " le nombre d'images enregistrables et la durée de prise de vue peuvent varier selon les conditions de prise de vue"
    J'ai regardé les prix des reflex numériques... Ca sera pour plus tard, je crois

    Pour l'instant, j'essaye de progresser dans le repérage des objets du c.p.
    La photo me tente bcp, ms ca sera pour un peu plus tard je pense.

    Merci encore
    tchao

Discussions similaires

  1. premières photos
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/11/2007, 16h45
  2. Mes premières photos
    Par invite1b984659 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/07/2006, 19h44
  3. mes premières photos !
    Par invite2b184cb4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/07/2006, 10h18
  4. mes premieres photos de la lune
    Par kristof782004 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 49
    Dernier message: 08/07/2006, 22h05
  5. premières photos !!!
    Par pcab dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/03/2005, 13h46