dernières images
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

dernières images



  1. #1
    chamois

    dernières images


    ------

    Bonjour,
    Une petite lune rousse le 11 juin webcam logitech quikcam pro 4000 en afocale avec un Sirius 25 mm.
    Jupiter et ses satellites le 11 juin WC NextImage au foyer.
    Une petite animation hier au soir, c'était bien parti la turbu à 22h36 était un peu moins forte que d'habitude, avec un ciel encore bien bleu, vers 22h, j'ai pu, pour la première fois, bien voir juju avec le 5 mm taka, dommage pas de GTR à cette heure.
    L'animation, taille réelle, en projection oculaire avec le 25 mm sirius tirage 85 mm grossissement estimé X1200, 21 prises de 40 s à 5 ims/s espacées de 10 minutes.
    Les 10 premières étaient correctes, puis la turbu est arrivée et à la fin (à partir de 0h30 juju était vu au travers du nuage de pollution sur Antibes Cannes, d'où un couleur virant à l'oranger (que j'ai travaillée avec psp) et une diminution du diamètre apparent. J'ai un peu forcé le premier niveau d'ondelettes pour bien faire apparaître les détails.
    Pour l'anecdote, durant les 3 heures 30 de capture juju n'est jamais sorti du cadre de la webcam (480X640) avec un diamètre d'environ 210 pixels. Comme quoi le suivi, avec la skyviewpro, est assez correct, avec une bonne mise en station que je n'ai pas refaite depuis près de 2 mois!.
    Cordialement
    Pierre

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par chamois ; 14/06/2006 à 19h11.

  2. #2
    invite28559b6a

    Re : dernières images

    bonsoir pierre.
    une question, quel instrument as tu et surtout quel est ton montage pour les prise en afocale?
    sinon superbe l'animation!

  3. #3
    VLe

    Re : dernières images

    Citation Envoyé par chamois
    Bonjour,
    Une petite lune rousse le 11 juin webcam logitech quikcam pro 4000 en afocale avec un Sirius 25 mm.
    Jupiter et ses satellites le 11 juin WC NextImage au foyer.
    Une petite animation hier au soir, c'était bien parti la turbu à 22h36 était un peu moins forte que d'habitude, avec un ciel encore bien bleu, vers 22h, j'ai pu, pour la première fois, bien voir juju avec le 5 mm taka, dommage pas de GTR à cette heure.
    L'animation, taille réelle, en projection oculaire avec le 25 mm sirius tirage 85 mm grossissement estimé X1200, 21 prises de 40 s à 5 ims/s espacées de 10 minutes.
    Les 10 premières étaient correctes, puis la turbu est arrivée et à la fin (à partir de 0h30 juju était vu au travers du nuage de pollution sur Antibes Cannes, d'où un couleur virant à l'oranger (que j'ai travaillée avec psp) et une diminution du diamètre apparent. J'ai un peu forcé le premier niveau d'ondelettes pour bien faire apparaître les détails.
    Pour l'anecdote, durant les 3 heures 30 de capture juju n'est jamais sorti du cadre de la webcam (480X640) avec un diamètre d'environ 210 pixels. Comme quoi le suivi, avec la skyviewpro, est assez correct, avec une bonne mise en station que je n'ai pas refaite depuis près de 2 mois!.
    Cordialement
    Pierre
    Tu es devenu un super animator !! Il y a déjà la classe dans les points de détail qui font toute la différence : fluidité du mouvement, recadrage impec des images, bref du travail de pro. A+

  4. #4
    chamois

    Re : dernières images

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par dgg
    bonsoir pierre.
    une question, quel instrument as tu et surtout quel est ton montage pour les prise en afocale?
    sinon superbe l'animation!
    Bonsoir,
    Il y a en tête du forum un post qui donne les instruments de chacun. J'ai un Orion 150/1200 sur skyview-pro.
    Très simple l'afocale (c'est expliqué ). Pour moi la quickcam, avec son objectif, est placée contre mon oculaire Sirius 25 mm. Il sont maintenus alignés par un tube en plastique qui serre l'oculaire et est collé par du scotch la webcam.
    Bonne nuit
    Pierre

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. dernières nouvelles du cosmos
    Par chris4420 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2007, 09h37
  2. Dernières paroles.
    Par vanos dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/03/2006, 22h12
  3. Les dernières éclipses totales ?
    Par invite5cde6ded dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2005, 11h54