Bonjour à tous!
Réception de mon télescope la semaine prochaine(Le Sky Watcher 150/750). J'aimerais apprendre avec des passionnés dans un club mais, il n'y en a pas dans ma région. PUisque je n'ai pas d'auto, je ne peux me déplacer à plus de 20 km. Donc, j'ai 2 options: Faire ça en solitaire ou me partir un club d'astronomie. J'aimerais connaître les avantages et les inconvénients de partir un club ou d'être en solitaire.
-----



.
. moi j'apprend solo , en lisant des bouquins à la pele et en observant .... si j'avais un simple 114/900 sa serait pratiquement indispensable d'aller dans un club pour voir des images magnifiques dans un telescope , mais avec mon 200mm je m'eclate deja pas mal
))Ça veut dire fonder un club

.
). En plus chaque membre a en général sa spécialité, pour l'un c'est la connaissance du ciel, pour l'autre la photo, un autre les NGC ou encore le bricolage etc.