Pas de club
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pas de club



  1. #1
    invite072f76c1

    Pas de club


    ------

    Bonjour à tous!

    Réception de mon télescope la semaine prochaine(Le Sky Watcher 150/750). J'aimerais apprendre avec des passionnés dans un club mais, il n'y en a pas dans ma région. PUisque je n'ai pas d'auto, je ne peux me déplacer à plus de 20 km. Donc, j'ai 2 options: Faire ça en solitaire ou me partir un club d'astronomie. J'aimerais connaître les avantages et les inconvénients de partir un club ou d'être en solitaire .

    -----

  2. #2
    RT3669

    Re : Pas de club

    Citation Envoyé par jsboutin
    Bonjour à tous!

    Réception de mon télescope la semaine prochaine(Le Sky Watcher 150/750). J'aimerais apprendre avec des passionnés dans un club mais, il n'y en a pas dans ma région. PUisque je n'ai pas d'auto, je ne peux me déplacer à plus de 20 km. Donc, j'ai 2 options: Faire ça en solitaire ou me partir un club d'astronomie. J'aimerais connaître les avantages et les inconvénients de partir un club ou d'être en solitaire .
    je ne comprend pas ce que tu dis ... peut etre une expression de ta region . moi j'apprend solo , en lisant des bouquins à la pele et en observant .... si j'avais un simple 114/900 sa serait pratiquement indispensable d'aller dans un club pour voir des images magnifiques dans un telescope , mais avec mon 200mm je m'eclate deja pas mal . après sa depend si tu t'eclates deja avec ce que t'as ou pas ...
    bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    invite072f76c1

    Re : Pas de club

    Citation Envoyé par RT3669
    je ne comprend pas ce que tu dis ... peut etre une expression de ta region . moi j'apprend solo , en lisant des bouquins à la pele et en observant .... si j'avais un simple 114/900 sa serait pratiquement indispensable d'aller dans un club pour voir des images magnifiques dans un telescope , mais avec mon 200mm je m'eclate deja pas mal . après sa depend si tu t'eclates deja avec ce que t'as ou pas ...
    bonne soirée
    En fait, je viens du Québec, donc les expressions sont différentes(même si je comprend ce que vous dites(trop de forums français ))Ça veut dire fonder un club

  4. #4
    invite1b984659

    Re : Pas de club

    Citation Envoyé par jsboutin
    Bonjour à tous!

    Réception de mon télescope la semaine prochaine(Le Sky Watcher 150/750). J'aimerais apprendre avec des passionnés dans un club mais, il n'y en a pas dans ma région. PUisque je n'ai pas d'auto, je ne peux me déplacer à plus de 20 km. Donc, j'ai 2 options: Faire ça en solitaire ou me partir un club d'astronomie. J'aimerais connaître les avantages et les inconvénients de partir un club ou d'être en solitaire .
    Salut à toi,
    L'avantage de faire partie d'un club c'est les échanges. J'ai pratiqué 2 ans en solo dans mon jardin avec logiciel, carte du ciel etc, au bout d'un moment tu tourne un peu en rond et le rapport énergie dépensée résultat est quelquefois un peu décourageant .
    Depuis que je fait partis de d'un club les progrès que j'ai fait sont très important en terme d'utilisation de mon materiel et de localisation des objets dans le ciel. De plus ça me permet de regarder dans une 103 ED, un Dob 400mm et un LXD200 de 300mm le tout avec binoculaire (le grand plongeon ). En plus chaque membre a en général sa spécialité, pour l'un c'est la connaissance du ciel, pour l'autre la photo, un autre les NGC ou encore le bricolage etc.

    Bref je recommande toujours aux débutants de visiter voir de s'inscrire dans un club avant même d'acheter quoi que ce soit. Il existe aussi des stages pour ceux qui n'ont pas de club à coté ou même le RAP, à mon avis ça vaut le coup.

    Bon ciel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0e190d8

    Re : Pas de club

    La personnalité du bonhomme joue quand même un rôle de premier plan !

    Perso, je n'ai jamais fait partie d'un club, et ça me va très bien, même si je fréquente assez régulièrement les collègues de l'assoc la plus proche.

    Observer en solitaire - l'essentiel est d'avoir le ciel au-dessus de la tête - est une activité qui a son charme. Mais certainement que pour glaner des conseils de débutant, un club est la meilleure formule...

  7. #6
    invite072f76c1

    Re : Pas de club

    Merci à tous!

  8. #7
    VLe

    Re : Pas de club

    Salut jsboutin,

    faire ça en solitaire c'est pas du joli, mais enfin, s'il n'y a personne c'est mieux que rien...

Discussions similaires

  1. club d astonomie...
    Par invite26324d8e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2009, 14h28
  2. Club d'Astronomie
    Par Deportivien dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2007, 23h20
  3. Club d'archéologie
    Par invite02b09c21 dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2006, 09h02
  4. club
    Par inviteae196a7a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2005, 13h48